Bebe de 15 jours qui dort enormement

Discussions

Auteur
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 12:25
Bonjour les filles, voila je me permet de poster, car j'ai besoin de vos lumières!!! voila mon petit homme à 15 jours!! je l'ai allaité 4 jours a la maternité, malheureusement je n'ai pas pu continuer... mon loulou prenait des bib de 90 ml toute les2h30-3h avec bléd...a 1er age defois je tournais a 11 bib!!! le problème c'est que petit homme avait d'énorme colliques se torder dans tout les sens!!! plus il vomissait la moitié du bib apres chaque tété!! j'ai donc samedi changé de lait, j'ai donc été a la pharmacie, nut...ben AR, donc la mon loulou me reclame des biberons toutes les 6h30!! il a énormement moins de colliques, un soulagement pour lui, mais il renvois toujours autant!!! il a pris son biberon cette nuit a 3h30, il a vomit vers 4h15 et depuis mon petit homme dors toujours ill va etre 12h30!!! on m'a toujours dit de laisser bébé dormir et qu'il reclamera de lui même, mais la avec ce qui l'a renvoyé dans la nuit, il ne doit plus avoir grand chose dans le ventre!! je suis perdue!!! beaucoup d'inquiétude!!! dur dur d'être maman :lol: :oops: , est ce que je dois changer de lait? je compte apeller le pédiatre vers 14h!! et si je n'arrive pas a le joindre la pmi pour savoir si c'est normal!!! a son reveil je peserais mon petit homme voir si il prends bien ! je m'affole peut etre pour rien... j'attends vos reponses!!! d'avance je vous remercie !! :)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 12:35
Coucou ! Je te dirai d'appeler ton doc et de voir ce qu'il en pense ... Mais attention ce n'est pas bon de changer trop svt de lait (ca crée des troubles digestifs)...
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 13:04
ben je te dirais que c pas grave si il dort et ne reclame pas c qu'il a pas fain de ce coté la pas de souci!! maitenant les renvoi ne sont pas normal moi mon fils m'a fait la meme g changé 3 fois de lait avant de prendre nutrilon AR en plus il est bcp moins cher !! mais bon sa c un details et avec ce lait plus de souci!! donc voila!! c tt ce que je pe te dire mainetant si il dort laisse le!! ma fille a 3 mois et elle a pris a 12h30 et n'a rien reclamé jusque 20h30 donc bon sa pe arriver!!! il a que 15 jours un bebe dort enormement a cet age la donc t'inquiete pas!!!
feemelusine18 519 messages
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 13:32
merci les filles d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre!! il est 13h30 petit homme dors toujours si paisiblement, cela fait 10 heures qu'il n'a pas reclamé... j'aprehende un peu la tété, peur qu'il renvois!!! a 14h j'apel mon pédiatre, en esperant qu'il puisse me prendre dans la journée, pour les renvois enfin vomis de mon loulou!!! je culpabilise de ne pas avoir pu continuer a allaiter (et oui en l'allaitant il n'avait aucun problème!!!) et de l'avoir passé au lait"artificiel" il ne fait ses selles obligé de coupé avec un peu d'hépar!! je vous tiens au courant et encore merci
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 13:37
Coucou, à la mater, les infirmières me disaient qu'on peut laisser passer 6h sans que bébé ne réclame. je n'aime pas non plus les réveiller quand ils dorment paisiblement; je me dis que si bébé a faim, il va forcément réclamer. maintenant là je trouve que ça fait quand même long pour ton loulou plus de 10h .... appelle le pédiatre il vaut mieux je crois. Quant aux renvois, c'est à surveiller également et en parler au pédiatre serait très judicieux au cas où, histoire de ne pas passer à côté de qqc. Courage .... c'est dur d'être maman !!
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 14:14
Salut je rejoints VAnessa sur le fait qu'il faut laisser dormir bébé, mais 10H de suite pour un bb de 15jrs ça me parait énorme!! Moi je serai toi je contacterai le pédiatre, parle lui aussi des renvoi, c'est peut être des reflux. bonne continuation !
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 14:18
oui c sur que la 10h00 de suite sa fait long moi j'irai doucement le reveiller un pe!! meme si il reclame pas j'irai le revailler !! car ensuite il risque de te faire la java tte la nuit!!
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 17:10
Merci à toutes de m'avoir répondus!!! sa fait du bien d'avoir des reponses!!! je n'ai pas reussi a avoir le pediatre il s'est donc reveillé a 13h50!! je les changer et donné le bib a 14h!! il a pris 90 ml!! qu'il n'a pas renvoyé par rapport aux autres biberons qu'il me renvois de suite!! vers 16h15 il a fait un renvois mais vrai tres minim par rapport aux autres biberons la il est 17h08 et il me reclame safait 3 h qu'il m'a pris lautre bib!! je vous tiens au courant!!! demain je retente mon pediatre, sinon j'irais carrement voir mon médecin, je reviens poster ce soir pour vous dire ou en sont les bib et les renvois !!! plus le dodo, (apres son bib de 14h il a dormi juqu'a son petit renvoi, la il est éveillé donc je m'attele de suite pour le bib que je lui donne en coupure car il est gluton) merci merci et encore merci pour vos reponse !!!
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-10-2009 à 18:00
me revoila une heure apres mon autre message!! mon petit homme a pris 60ml!! que j'ai reussi a fractionner pour ne pas qu'il boive son bib trop vite!! la il s'est endormi!! et pour le moment pas de vomis!! je n'y comprends plus rien... peut etre faut il qu'il s'habitue tout simplement à ce nouveau lait!!! Mais bon ceci ne m'empechera pas d'appeler le pediatre!!! (mon médecin pas tres envie d'y allez il me rigole limite au nez) j'y suis allé vendredi pour ses colliques et son petit nombril (qui n'est pas tombé et oui sa m'inquieter :oops: )et la medecin a rigoler que je vienne pour sa! enfin qu"'il rigole au moins mon ptit loup je sais qu'il n'a rien!! j'avais oublié de vous dire dans mes autres messages que mon ptit loup etait sous debrida et spafon lyoc pour les colliques!! voila et encore merci
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 22:30
Coucou! Juste pour te rassurer sur le cordon, ma puce l'a perdu à 2 mois et demi :lol: :lol: :lol: et encore, là il lui reste un 'ti morceau. Le plus important est de surveiller qu'il ne s'infecte pas. pour les bibs, peux pas t'aider, j'en ai jamais donné. Par contre, les coliques malheureusement ne se soignent pas vraiment, un passage dur, par mon expérience, les câlins, portage, ostéo marchent mieux que les médocs. ;) courage!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 23:31
Un bébé qui dort ! Le rêve :love: Quelle chance :cry:
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 12:24
bonjour les filles, mon petit lardon n'a fait que de me demander des biberons toutes les 3 heures piles poil dans la journée et ceux jusqu'a 3h du matin!! donc la rebelote mon bout de lard :lol: a pris son biberon a 3h du matin , il est 12h15 et il dors toujours si paisiblement!! coté renvoi il y a que le bib de 00h qui n'est pas vraiment passé!!donc 1 bib sur 5 !! les petites coliques vont beaucoup mieux juste une crise vers 21h (les bras de maman sont de rigueur et les 100 pas dans la maison aussi :lol: ) je me dis tout simplement sachant que la journée il me reclame un bib toute les 3h!! peut etre qu'il commence a ce caller pour ses nuits? (c'est peut être tot?) ...on verra bien les jours prochains.. en tout cas je les peser et il prends du poids!! en tout cas je profite egalement pour dormir moi qui est une grande dormeuse!!! :lol: enceinte je pouvais dormir pendant 14h non stop :lol: il est ptete comme moi!! :lol: pour le pediatre il ne peux pas me recevoir aujourd'hui c'est son jour de garde a lhopital ou j'ai accouché!! il faut que je rapel demain voila pour les nouvelles !! madamek : oui un bébé qui dort c'est le rêve mais au debut c'est un peu affolant lol :wink: irka : ça y est son petit cordon est tomber hier soir!!!, et son nombril est tout beau tout propre!! je suis soulager lol woua 2 mois a tomber pour toi je ne pensais pas que sa pouvais mettre aussi longtemps!! ps : hier grande decouverte pour tristan il a trouvé son pouce!! :P encore merci a toutes de vos messages et de vos conseils !!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-10-2009 à 12:56
et bein ça a l'air de rentrer tout doucement dans l'ordre pour ton loulou, c'est cool tu dois être bien rassurée là. on s'inquiète toujours de toute façon quoi qu'il arrive, surtout quand c'est un premier bébé :wink:
feemelusine18
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-10-2009 à 14:29
[quote:d3aa35935e="Vanes, Lola & Axel"]et bein ça a l'air de rentrer tout doucement dans l'ordre pour ton loulou, c'est cool tu dois être bien rassurée là. on s'inquiète toujours de toute façon quoi qu'il arrive, surtout quand c'est un premier bébé :wink:[/quote:d3aa35935e] oui sa m'a l'air de rentrer doucement dans l'ordre... et oui quelle inquietude!!! un rien me fait paniquer... je suis de nature anxieuse, alors la au moindre truc c'est la panique!! il faut que j'aprenne a me faire confiance!!! je suis maman maintenant!! je devrais y arriver :oops: (en tout cas tres belle ta photo avec tes ptits bouts!!) ps: 14h29 tristan se reveille doucement....
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-10-2009 à 09:04
[quote:a10f3ac5d1="Vanes, Lola & Axel"]et bein ça a l'air de rentrer tout doucement dans l'ordre pour ton loulou, c'est cool tu dois être bien rassurée là. on s'inquiète toujours de toute façon quoi qu'il arrive, surtout quand c'est un premier bébé :wink:[/quote:a10f3ac5d1] HS complet :oops: Bienvenue à Axel. :wink: [b:a10f3ac5d1]feemelusine58160:[/b:a10f3ac5d1] j'espère que tu trouveras bientôt tes marques avec ton loulou. 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.