Bcp d'ecart entre bb 1 et 2 et vous?

Discussions

Auteur
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 19:35
bonsoir juste histoire de papoter je voulais savoir si bcp d'entre vous ont decider d'avoir bcp d'écart entre leur enfant, car nous notre fils a 2 ans et tous le monde me dis ca seré temps de mettre en route le 2eme... :roll: mais lenvi dun bb 2 n'est pas là du tout!!! contrairement a notre 1er qui a mis du temps a venir et été tres désiré!! j'ai toujorus dis que je veux de l'écart ( mon idéal bb 2 en route quand le grand rentrera au cp.. bref 5 ans quoi...) et vous? entre parenthese tous le monde dis (encore )c pas bon d'avoir trop écart... :bou:
Guest259934
528 messages
Guest259934
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-10-2009 à 20:21
COUCOU je pense que tu dois faire comme tu veu bébé 2 viendras quand toi tu le souhaiterais que ca soit a 2 ans 3 ans OU 10 ANS tu fais comme tu veu j ai trois ans d ecart avec mon premier frere et 22ans d ecart avec le 2 eme et j ai de tres bonne relation avec les deux sauf que le premier et bien normale j ai vecu plus de choses avec le premier , tu emmerde les gens qui te disent des choses tu fais ce que tu veu les gens ont se demandent de koi ils se melent bon c est sur moi mes enfants on meme pas deux ans d ecart c est un choix mais je comprend tres bien aussi que l on veu plus d ecart avec ses enfants et puis ils sont pas a savoir vos projets ni quand tu vas concevoir un enfant non mais , ils veulent pas non plus calculer ta date d ovulation NON PLU S bon courage et suivez votre instint pour fonder votre petit famille :D
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-10-2009 à 20:32
Salut,je suis enceinte actuellement de BB2. Je dois accoucher dans 1 Donc ils auront max 2 ans et 3 mois d'écart. C'est cool, ils pourront jouer ensemble et je passerais du temps avec ma fille avant qu'elle ne rentre en maternelle (prévu le 22 Février). Tu t'en fous de ce que les gens pensent mais pour ma part, je ne voualis pas trop d'écart entre les deux. Bonne soirée
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 21:52
bonjour pour ma part je trouve ça génial quand les enfants grandissent ensemble, mes loulous ont 19 mois d'écart et c'est parfait, Lorenzo se déplace a 4 patte et il suit Alexis partout pour jouer. et inversement Alexis adore jouer avec Lorenzo.je ne regrette absolument pas ce choix apres c'est un choix a prendre qui ne vous regarde que vous 2, je vois pas pourquoi vous forcer la main si vous n'avez pas envie de bb2. vous le ferez quand vous, vous vous sentirez prets, et pas parce que les voisins ou la famille vous dit que c'est le moment. je vis a peu pres la meme chose car vu que j'ai 2 garçons tout le monde me dit de faire la fille...et ça a le don de m'agacer ! je ne veux pas du tout de 3è enfant, et les gens n'arrive pas a comprendre. peut etre qu'un jour je changerais d'avis, mais la je suis extrêmement heureuse avec mes garçons ! non mais ! :P biz' :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 21:53
bonsoir moi je te dirai que tu fais comme tu as envie il faut le sentir moi j'ai pas trp envie d'un autre BB pour le moment ma fille a eu 2 ans en aout je prfère profité d'elle a fond et puis je vois comment ma soeur en chie avec ses deux loulou qui ont 2 ans et 4 mois après ça d"pend des enfants aussi Tu as quel age?sans indiscrétion?
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-10-2009 à 22:05
Bonsoir Ici il y a 12 ans d'écart entre bb1 et bb2 mais c'est par rapport aux aléas de la vie si j'avais suivi mon envie il n'y en aurait eu moins ... j'ai en effet commencé a avoir envie de bb2 vers les 6 ans de mon ainé ... Bonne continutation ... :wink:
maelie30 51 messages
maelie30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-10-2009 à 22:10
Bonsoir Erika, Tout comme toi mon fils a presque deux ans, et je n'ai pas l'envie d'un deuxième! Bizarrement personne ne me pose la question concernant le deuxième... Il est vrai que c'est sympa les enfants rapprochés! Du moins chez les autres car pour moi ça serait l'enfer je sais que je ne supporterai pas de ne plus avoir de temps pour moi.J'ai eu une grossesse pathologique, allitée cinq mois et je n'ai aucune envie de revivre ça pour le moment. Ma soeur et moi avons six ans d'écart et sommes très poche!Mon mari à une soeur, ils ont deux ans d'écart et ils n'ont rien en commun ils s'appellent presque jamais...Tous ça pour dire que l'écart n'a rien à voir avec l'affinité car oui on s'entend mieux avec certaines personnes et moins avec d'autres y compris au sein du cercle familial! Fait comme tu le sens, si les questions fusent n'hésite pas à dire ce que tu penses car après tout c'est pas eux qui vont les assumer...
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 18:52
Coucou, comme d'hab, les gens se mêlent de ce qui ne les regardent pas ! Tu fais des enfants quand bon te semble ! manquerait plus qu'il faille écouter l'avis des autres maintenant ! quoi qu'il en soit, j'ai toujours pensé que peu d'écart entre deux enfants était idéal pour l'épanouissement personnel de l'un comme de l'autre mais ça n'engage que moi. pour preuve, mes enfants n'ont que 22 mois d'écart :wink:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 19:14
bonsoir merci a toutes, toute facon c sur on fera le ptit 2eme quand lenvi sera là et non sur ese conseils des autres.. mem si entre nous lenvi dun 2eme me passe au desus, faut dire que mon fils nous fé ca crise des 2ans depuis 3bons mois et on sature un peu :cry: juste un aparté pour vanessa tu as deja accouché?? je te vois encore dire que tu es enceinte!!! que ca passe vite! comment c passé ton accouchement ? g essaye de trouvé un post ou tu le raconte mé g rien trouvé :cry:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 22:05
oui faut faire comme on le sent ça sé sur!! nous aussi ici la crise des deux ans a faire ce que mme décide est bien la!!!! vanessa : félicitations pour axel! bravo a la grande soeur :P
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 22:44
[color=blue:c3152959b2][b:c3152959b2]Coucou, Ben écoute, c'est comme VOUS le sentez, les autres, on s'en fout. :bou: Ici, ben les essais sont en cours, ils auront donc 3 ans 1/2, 4 ans d'écart. :wink: Je me suis fait ôter mon stérilet quand Gui a eu 2 ans. Car je trouve que c'est génial quand le 1er se rend compte de la grossesse, de l'arrivée de bébé, etc.... Le 1er est aussi plus autonome, je pense que c'est donc plus simple, mais ça, ce n'est peut-être qu'une idée reçue. :lol: Quoiqu'il en soit, moi, les autres, je les emm*rde pour tout ce qui touche à l'éducation et notre mode de vie. Ils ne sont pas à notre place, alors... :bou: @+ HS : Félicitations Vaness' pour Axel, jolie photo d'avatar ;) [/b:c3152959b2][/color:c3152959b2]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-10-2009 à 22:59
[quote:36b994d3e4="Inès du 89"][color=blue:36b994d3e4][b:36b994d3e4]HS : Félicitations Vaness' pour Axel, jolie photo d'avatar ;) [/b:36b994d3e4][/color:36b994d3e4][/quote:36b994d3e4] +1! Avant d'avoir Arthur, mon mari et moi voulions avoir 2 enfants avec seulement 2 ans d'écart entre eux. Puis nous avons eu Arthur et nous pensons finalement attendre son entrée à l'école pour lui donner son petit-frère ou sa petite soeur. D'abord parce qu'il faudrait qu'on déménage et que vu le tout petit loyer que nous payons ici, on ne partirait que pour acheter. Et pour acheter, notre situation n'est pas encore assez bonne. Ensuite, les frais de garde nous coûte une sacré partie du budget. On ne pourrait pas faire garder 2 enfants. Et comme il est hors de question pour moi d'être en congé parental (choix personnel, j'ai besoin de travailler pour être une maman épanouie)... Mon fils est chez la nounou du mardi au vendredi. Et je savoure mon fils, je le bichonne, je m'occupe de lui à fond, je ne me consacre qu'à lui quand je ne suis pas au travail (j'ai beaucoup de RTT qui me permettent de garder Arthur moi-même assez souvent, au final la nounou est contente, vu qu'elle est mensualisée, que je lui emmène Arthur ou pas, elle est payée, et chaque mois elle est payée alors qu'elle ne fait jamais toutes les heures) Quand Arthur aura 3 ou 4 ans, il sera grand, plus autonome, je pourrais plus facilement me consacrer à BB2, enfin je crois. Bref, le plus important, c'est de faire nos enfants parce qu'on est prêt, on s'en fout de ce que disent les autres, on ne construit pas une famille pour les autres.
Fanny888 91 messages
Fanny888
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-10-2009 à 09:51
bonjour moi il y aura 6ans d'ecart entre ma premiere et la deuxieme qui doit arriver pour noel, sa na pas ete un choix, on a laisser la vie faire et voila, il ne faut pas ecouter tout le monde, faites comme vous, vous en avez envie!!!
neonina 5557 messages
neonina
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-10-2009 à 10:54
Merci beaucoup les filles :cop: Et oui c'est vrai, le temps passe trop vite :oops: Si tu veux lire mon récit d'accouchement, je l'ai fait sur le post Des petits battants :wink: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=129206&postdays=0&postorder=asc&start=660 bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.