Posté le : 25-10-2009 à 22:59
[quote:36b994d3e4="Inès du 89"][color=blue:36b994d3e4][b:36b994d3e4]HS : Félicitations Vaness' pour Axel, jolie photo d'avatar ;) [/b:36b994d3e4][/color:36b994d3e4][/quote:36b994d3e4]
+1!
Avant d'avoir Arthur, mon mari et moi voulions avoir 2 enfants avec seulement 2 ans d'écart entre eux.
Puis nous avons eu Arthur et nous pensons finalement attendre son entrée à l'école pour lui donner son petit-frère ou sa petite soeur.
D'abord parce qu'il faudrait qu'on déménage et que vu le tout petit loyer que nous payons ici, on ne partirait que pour acheter. Et pour acheter, notre situation n'est pas encore assez bonne.
Ensuite, les frais de garde nous coûte une sacré partie du budget. On ne pourrait pas faire garder 2 enfants. Et comme il est hors de question pour moi d'être en congé parental (choix personnel, j'ai besoin de travailler pour être une maman épanouie)... Mon fils est chez la nounou du mardi au vendredi.
Et je savoure mon fils, je le bichonne, je m'occupe de lui à fond, je ne me consacre qu'à lui quand je ne suis pas au travail (j'ai beaucoup de RTT qui me permettent de garder Arthur moi-même assez souvent, au final la nounou est contente, vu qu'elle est mensualisée, que je lui emmène Arthur ou pas, elle est payée, et chaque mois elle est payée alors qu'elle ne fait jamais toutes les heures)
Quand Arthur aura 3 ou 4 ans, il sera grand, plus autonome, je pourrais plus facilement me consacrer à BB2, enfin je crois.
Bref, le plus important, c'est de faire nos enfants parce qu'on est prêt, on s'en fout de ce que disent les autres, on ne construit pas une famille pour les autres.