[quote:5eebc6b2a3="amethys"]Bonjour
Manon ira à l'école l'année prochaine. Je sais qu'on a encore un peu de temps mais je me pose des questions sur où la mettre.
En début d'année prochaine, nous allons déménager. Nous habitons M et allons vivre à S.
3 hypothèses s'offrent à nous...
:arrow: Sur M, nous avons sa nounou qu'elle adore, on peut la mettre à l'école que le matin, nous aurions une solution pour les mercredi et les vacances. Bref presque l'idéal.
:arrow: Sur S, ce serait école toute la journée avec cantine à midi et garderie, ramassage scolaire mais Manon serait à l'école avec les enfants du village et se serait peut être plus simple pour s'intégrer.
:arrow: Sur S, en recherchant une autre nounou sur la commune et en mettant Manon à l'école que le matin mais en moins d'un an, ça fait une nouvelle maison, l'école et une nouvelle nounou. Je trouve que ça fait beaucoup
Bref, je suis partagée entre préserver ses petites habitudes chez la nounou et l'aider à s'intégrer dans le village parce qu'après elle devra rester dans la même école toute la maternelle :cpa:
Après, je me dis que c'est peut être moi qui veut trop la coucouner et que toute la journée à l'école, elle ne sera pas la 1ère mais je la trouve petite quand même :?
Autre question, il faut une dérogation en maternelle ? Les 2 communes font partie de la même communauté de communes. Si le maire refuse, ce sera vite vu.
J'espère avoir été claire :?
J'aimerais connaître vos avis, vos expériences
Merci beaucoup[/quote:5eebc6b2a3]
Coucou!!
Et bien je suis dans la même situation que toi...Anna ira à l'école en septembre et nous déménagerons en janvier, donc j'hésite entre la mettre à l'école dans notre nouveau village et trouver une nouvelle nounou ou la laisser chez la même nounou et la faire aller à l'école dans notre ville actuelle..bon, de toute façon, tant qu'elle ne va pas à l'école, elle reste chez la nounou actuelle..
Déjà, élimine la 2ème proposition, les journées seraient trop longues..mais c'est la que ça se corse....moi je trouve que changer de maison+ de gardienne+ aller à l'école pour la première fois, c'est trop d'un coup, mon mari pense le contraire...
Anna est très attachée à sa gardienne, moi aussi je dois dire, c'est une personne que j'apprécie énooormément, elle sait être à la fois dure et autoritaire quand il le faut, mais elle donne aussi beaucoup d'affection à Anna, et elle le lui rend bien...elle a 28 mois, elle va la-bas 7h par jour depuis qu'elle a 5 mois, forcément, ça crée des liens :wink: mais si on décide de la mettre à l'école dans cette ville, cela signifie des allers-retours la bas alors qu'il y aura une école à 5min de chez nous ( 15km entre les 2 villes)....
D'un autre coté, ce sera bien plus pratique de la mettre à l'école du village, elle connaitra des enfants du village, moi je les connaitrai aussi en allant la chercher et l'emmener à l'école...mais là, il faut changer de gardienne :evil: et franchement, je ne vois pas tout recommencer à zéro, mais je crois que nous n'aurons pas le choix, on a bien pesé le pour et le contre, c'est quand même mieux qu'elle aille à l'école du village :? ah non, l'idéal c'est de faire déménager la gardienne a coté de notre nouvelle maison :lol:
Bref, à moins que l'école nous déplaise, elle ira à l'école du village, mais ça me brise le coeur de changer de gardienne , et je pense qu'a Anna et la nounou aussi, mais c'est la vie, toutes les bonnes choses ont une fin...
Bon courage dans ce choix difficile :wink:
Dit nous si tu as pu te décider...