Un troisieme enfant:)

Discussions

Auteur
chouchounomy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 15:02
Bonjour, Voilà, la question est de plus en plus d'actualité, je pense que nous allons bientôt sauter le pas, même si nous savons déjà que nous allons être critiqués.. On s'en fou on s'aime! lol Bref, je voulais avoir vos témoignages de famille avec 3 enfants... j'en ai déjà 2, qui ont 5 et 3 ans. Comment se passe l'organisation de la maison, avez-vous pu continuer à travailler? Et par rapport à l'écart d'âge, qu'est-ce que cela donne? bref, je voudrais vos impressions, vos conseils, sur tout les aspect de la vie d'une famille de 5 personnes... Merci :)
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 15:13
Hello, tout comme toi, nous nous sommes poser beaucoup de question avant d'oser sauter le pas. Notre reve de famille idéale, trois enfants. Ils ont aujourd'hui 8, 5 et 2 ans, et ce n'est que du bonheur :roll: bien entendue, il faut réorganiser la gestion de certaines choses, mais je m'en sors pas trop mal. Nous avons du déménager, nous avons revendue l'appart que nous avions acheter 7 ans plus tôt, et nous avons pus concrétiser notre réve: une maison, avec un jardin et assez de piéces pour chacuns. Concernant le travail, j'était en congé parental pour la deuz, et j'ai donc enchainer mon prénatal a la fin du CP. Pour l'écart d'age, je dirait que 3 ans entre chaques, c'est l'idéal, maintenant, chacunt voit ça comme il veut. On entend encore de nos jours, "dit donc trois enfants, quel boulot", oui, c'est du travail, mais je ne donnerais ma place pour rien au monde. Je gére mes enfants et ma maison toute seule, mon mari travail la nuit, donc, le jour, il roupille, et quand il se léve, il a juste le temps de manger, doucher et c'est repartie. Je pense qu'il est moins difficile de passer de deux a trois que de un a deux, ce n'est que mon avis. En tout cas, pleins de bonheur a toi, et :wink:
chouchounomy 3 messages
chouchounomy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2009 à 15:26
c'est génial! merci pour ta réponse, en tout cas ils sont très beaux tes petits :) Pour ma part je travaille à la maison (appartement) notre rêve c'est aussi une maison. Ici nous avons 3 chambres dont l'une sert de bureau. On voudrait déménager, mais ce serait trop long d'attendre d'avoir changé de maison pour faire le bb3. Du coup on trouvera bien un moyen pour qu'il qu'il ait sa place. Pour le congé parental, j'en ai eu un pour mon deuxième, il a 3 ans maintenant, mais je ne sais pas si je rempli les conditions pour avoir le droit à un autre cp pour mon 3 ème. Je suis travailleur indépendant, du coup je ne sais pas comment cela se passe au niveau des trimestres... Nous étions 3 enfants aussi dans ma famille... Et ta 3 ème grossesse s'est bien passé? Je vais avoir 33 ans l'année prochaine..
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-10-2009 à 15:42
Alors concernant les trimestres, je ne saurais te répondre, en t'en que travailleur indépendant, je ne sais pas. Ma 3e grossesse c'est passer nickel chrome, et c'est un petit miracle au vus des enormes difficultées a concevoir nos filles :( Mon fils est né le jour de mes trente ans, quel beau cadeau hein :lol: Je n'ai qu'une soeur, et j'entendais tellement souvent ma mére dire que trois enfants, c'est trop de boulot, patatipatata, mais non, je ne regrette en rien. Merci pour mes loulous, pour info le tio en chemise blanche, c'est mon neveu, il n'a que trois semaines de moins que mon fils, nous avons été enceintes ensembles avec ma soeur, :oops: je m'égare. Pleins de bonnes choses pour le futur :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.