Laisser dormir les nourissons seuls des le debut?

Discussions

Auteur
fleuristesuiss
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-10-2009 à 11:26
Bonjour à tous et à toutes, J'ai une question importante : peut-on laisser dormir un bébé dès son retour de la maternité tout seul dans sa chambre? Nous aurons un angel care et notre chambre est à côté, mais comme souvent, ma maman m'a fait un peu culpabilisé en me demandant 'juste' : tu vas laisser dormir ta puce toute seule? Pas besoin d'en dire trop pour me faire comprendre le reste. Alors, qu'en pensez-vous? Je sais que les gens font les deux, càd, certains les laisse tout de suite d'autres non, mais j'aimerais savoir s'il y a des avis de médecins qui prouvent des chose, enfn s'il y a des études sur cela, si vous êtes au courant ou pas. Merci beaucoup d'avance. J'angoisse de ne pas être une bonne maman. Bises à tous. :D
loline86 803 messages
loline86
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 12:08
bonjour la durer peu aller de 3 à 5 jours pour un accouchement sans souci,
format 587 messages
format
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 12:22
A la maternité où je suis suivie c'est 4 jours un accouchement normal et 7 jours si césa...
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-10-2009 à 12:48
Coucou, tu n'as pas a culpabiliser de laisser ta fille dormir dans sa chambre dans son lit. Ma fille a dormi directement dans sa chambre mais dans la nacelle. Elle avait besoin d'être rassurée. Sinon, elle n'a pas été plus malheureuse pour ça. Elle dormait dans sa chambre la première partie et ensuite, le papa me l'amenait quand elle se réveillait la nuit pour que je l'allaite. Ou alors je me levais et ensuite, je la recouchais dans son lit. Elle a toujours pleuré la première partie de nuit quand on la couchait mais au fur et à mesure, elle ne pleurait plus du tout... T'inquiètes, tu n'es pas une mauvaise mère si tu laisses ta fille dormir seule dans sa chambre. Tu peux aussi lui laisser un foulard, quelque chose que tu as porté la journée pour qu'elle sente ton odeur la nuit. Biz et courage
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 13:08
Coucou Tu dois faire comme ton instinct de maman te dit ! Moi, je n'en suis pas capable, et je pratique le cododo, par plaisir, et prolongation de la grossesse, j'estime que 9 mois tout contre toi, au chaud, en sécurité, c'est long, et passer du tout au rien du jour au lendemain c'est vraiment hard ! Je ne suis pas capable de faire ça à mon bébé ! Mais attention je ne dis surtout pas ça pour te culpabiliser, tu dois faire comme tu le sens ! Enjoy ! ;) :cop:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 13:11
[quote:d924c1397d="madameK"]Coucou Tu dois faire comme ton instinct de maman te dit ! Moi, je n'en suis pas capable, et je pratique le cododo, par plaisir, et prolongation de la grossesse, j'estime que 9 mois tout contre toi, au chaud, en sécurité, c'est long, et passer du tout au rien du jour au lendemain c'est vraiment hard ! Je ne suis pas capable de faire ça à mon bébé ! Mais attention je ne dis surtout pas ça pour te culpabiliser, tu dois faire comme tu le sens ! Enjoy ! ;) :cop:[/quote:d924c1397d] tout pareil :)
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 13:16
Salut! Mon fils a dormi dès la première nuit dans sa chambre :oops: (dans la nacelle aussi)... Pour la bonne et simple raison que je ne pouvais pas fermer l'oeil s'il était près de moi.... Par contre après chaque biberon je le gardais toujours un moment contre moi, j'attendais qu'il dorme bien pour le recoucher. Et la journée, quand il voulait bien dormir, c'était dans la nacelle au salon, ou dans l'écharpe de portage... Fais comme tu le sens! Et puis si ça se trouve quand ta puce sera là tu changeras d'avis! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 13:32
coucou, je ne pense pas qu'il y ait d'"études" sur la question... chacune fait comme elle le sent, comme bébé aime aussi, on a jamais réussi a faire dormir ma grande dans notre chambre, même dans son berceau, elle ne dormait pas si qqn d'autre dormait dans la même pièce qu'elle :cpa: (et c'est toujours le cas) par contre ma 2eme a adoré le cododo, puis dormir dans son berceau dans notre chambre qqs temps
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 15:47
Bonjour ... BB1 accouchement dimanche sortie samedi (c'était il y à 13 ans lol ) BB2 accouchement lundi sortie possible mercredi puisque bb2 mais elle avait la jaunisse donc sortie réelle vendredi bonne continuation ...
alexia1203 12213 messages
alexia1203
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 17:53
[b:a4cbf59643]coucou pour repondre a la question je suis resté 6 jours a la mater avec aucun soucie particulier bonne continuation :wink: [/b:a4cbf59643]
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-10-2009 à 18:59
Salut, Mon petit bonhomme est né un dimanche matin (enfin dans la nuit, 2h du mat) j'ai été déchargé le mardi midi, mais comme il avait la jaunisse, il est sorti le mercredi après-midi. ("ma" chambre étant devenue "sa" chambre on est resté avec lui mais avec medoc/nourriture à notre charge). Belle rencontre avec ton bébé!
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 19:07
Ici perte des eaux lundi, accouchement dans la nuit de mardi. Sortie le vendredi, elle avait une jaunisse il voulais la garder un jour de plus juste pour faire un controle à 7h le samedi, donc on est rentrés vendredi et revenu samedi matin vers 10h !! Il faut compter J+3 (Le jour de l'accouchement est J 0)
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 19:23
Ici éléona est dans son lit depuis le 2nd jour, elle faisait tellement de bruit en dormant que on pouvaient pas dormir... Donc il y a un clic clac dans sa chambre, je l'allaite, elle s'endort a mes cotés et hop je la remet au lit et je repart aussi au lit. Moi meme mam mère m'a fait dormir dans mon lit dés le retour de la maternité, j'avais ma grande soeur dans la meme chambre. TU fais comme tu le sent, n'écoute pas ton entourage.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 19:41
[quote:ead3a8456e="inochan"][quote:ead3a8456e="madameK"]Coucou Tu dois faire comme ton instinct de maman te dit ! Moi, je n'en suis pas capable, et je pratique le cododo, par plaisir, et prolongation de la grossesse, j'estime que 9 mois tout contre toi, au chaud, en sécurité, c'est long, et passer du tout au rien du jour au lendemain c'est vraiment hard ! Je ne suis pas capable de faire ça à mon bébé ! Mais attention je ne dis surtout pas ça pour te culpabiliser, tu dois faire comme tu le sens ! Enjoy ! ;) :cop:[/quote:ead3a8456e] tout pareil :)[/quote:ead3a8456e] tout pareil que toi :lol:
Cerridwenn 13451 messages
Cerridwenn
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-10-2009 à 20:16
Bonjour, je n'ai pas acheté le angel care et pourtant ma fille dormait dans sa chambre et dans son lit ... elle ne supportait pas de dormir avec nous et nous non plus car elle ronflait de trop :oops: et dans son lit car depuis bébé, elle aime prendre ses aises :wink: maintenant tu le fais comme TOI TU LE SENS les autres ne les écoutent pas :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.