Posté le : 19-10-2009 à 09:21
coucou!
je te réponds car mes fifilles ont 2 ans et 9 mois d'écart,
je ne pense pas qu'il y ait un écart d'age idéal,
mais je tenais a ce qu'elles aient entre 2 et 3 ans d'écart, (ayant moi même une sœur bcp + âgée que moi, +12 ans)
a la naissance de sa sœur ma grande était propre, autonome pour manger, savait a peu près s'habiller seule, elle dormait déjà dans un grand lit bref, une petite fille et plus un bébé,
elle en voulait un peu a la terre entière qd Alice est arrivée :lol:
donc il a fallu assurer pour s'occuper 2 fois + d'elle (et gérer bébé en même temps)
elle nous a fait une petite régression qui a duré environ 3 semaines,
un peu difficile a gérer, surtout que la rentrée a l'école approchait a grands pas,
mais tout est rentré dans l'ordre rapidement,
elle a très vite pris sa place de "grande", le fait que sa sœur ne sache rien faire l'a bcp valorisée,
même la rentrée a l'école s'est bien passée, j'avais un peu peur qu'elle n'accepte pas que je reste a la maison avec sa petite sœur mais non, elle aime ce temps ou elle fait des choses intéressantes seule,
au niveau des relations entre sœur, au début il n'y en avait pas beaucoup,
elle l'aimait énormément, mais ne s'y intéressait pas trop,
depuis qu'Alice a 4 mois ça a bcp changé, elle voit que sa petite sœur l'adore, réagit qd elle lui parle, attrape des choses,
et elles deviennent inséparables, ça c'est trop beau :love: les voir développer déjà une complicité...
enfin voila,
un écart d'age qui me plait car Emma était assez grande pour ne pas trop me fatiguer durant la grossesse,
assez grande et raisonnable pour comprendre ce qui allait arriver,
mais assez petite pour profiter de sa sœur en tant que "copine" de jeux
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”