Humidificateur d'air dans les chambres de bebe?

Discussions

Auteur
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 14:21
Bonjour à toutes, Le froid n'est même pas réellement apparue que mes 2 garçons (Evan 27 mois et Hugo 6 mois) en sont déjà à leur deuxième rhino chacun! Grrrrr marre des nez bouchés et des réveils à REPETITION! En surfant sur le net à la recherche de conseils pour soulager au mieux les petits nez bouchés, j'entend parler à plusieurs reprises des humidificateurs d'air, où l'on peut même éventuellement diffuser de l'essence d'eucalyptus! Il est vrai que je ne suis pas équipée et que du coup j'y songe malgré leur prix relativement élevé, il m'en faudrait 2 en plus, mais la santé de nos loulous n'a pas de prix, bien entendu!!! Etes vous équipé? Avez vous constaté des améliorations? Je suis à la recherche de témoignages... Bonne journée Audrey
Antaby 10284 messages
Antaby
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 14:53
Bonjour ... Il est vrai que l'on recommande un humidificateur pour les chambres quand on est chauffé au chauffage central au gaz puisque l'air est très asséché par ce type de chauffage ... Mais pas besoin de se ruiner ... un petit récipient avec de l'eau que l'on accroche sur le chauffage central ... ca se vend dans les magasins genre l'incroyable etc ... au pire un bol d'eau posé sur le radiateur si celui ci le permet exemple : http://img.vpcpartenaire.net/products/64079.jpg http://www.blancheporte.fr/portailBP_img/BP/FRA/produits/vis_zoom/2/4/5/0/245031.jpg Bonne continuation ... :wink:
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 15:29
bonjour comme te l'a dit magnes59 un bol posé sur le chauffage fera tres bien l'affaire, tu peux y rajouter de l'huile essentielle d'eucalyptus si tu veux aussi. sinon si tu as la place, tu peux aussi y mettre ton linge a secher dans la piece ou encore faire bouillir de l'eau dans une cocote minute et laisser échaper la vapeur dans leur chambre. bisous
titoubibou 98 messages
titoubibou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2009 à 15:35
Rooo super toutes ces petites astuces, merci à vous, ça fait surement le même effet et c'est surtout moins coûteux tout de même! J'aime bien le coup de la cocotte, a faire le soir un peu avant le dodo ou carrément le matin loin du dodo? Vraiment je suis novice lol, car je ne m'étais jamais posée toutes ces questions, il était temps peut être que ça leur fera du bien, je le souhaite. Peut être je ferais bien aussi de mesurer le taux d'humidité quand même, on ne sais jamais je ne voudrais pas faire l'effet inverse :?
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 23:26
[quote:d11e8ceb58="titoubibou"]Rooo super toutes ces petites astuces, merci à vous, ça fait surement le même effet et c'est surtout moins coûteux tout de même! J'aime bien le coup de la cocotte, a faire le soir un peu avant le dodo ou carrément le matin loin du dodo? Vraiment je suis novice lol, car je ne m'étais jamais posée toutes ces questions, il était temps peut être que ça leur fera du bien, je le souhaite. Peut être je ferais bien aussi de mesurer le taux d'humidité quand même, on ne sais jamais je ne voudrais pas faire l'effet inverse :?[/quote:d11e8ceb58] oui cest sur, certains thermometres affichent le taux d'humidité. Pour la cocote tu peux le faire quelques heures avant. Ce n'est que de la vapeur d'eau donc cest pas nocif, mais comme tu dis, il ne faudrait pas que ca soit trop humide non plus apres!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.