Maman en detresse.....

Discussions

Auteur
landujan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-10-2009 à 15:45
Bonjour, Je vous demande de l'aide, conseiller moi. En fait mon fils Baptiste de 3 ans et 1/2 est un enfant avec beaucoup de caractère , assez difficile avec moi et son papa. Mais à l'école et dans la famille il est adorable si on est pas là ???? Mais depuis la semaine dernière il n'est pas gentil à l'école, lundi il a donné un coup de pied à un copain pour rien, vendredi grimaces et papier dans les urinoires et today il a mordu un copain pour avoir un ptit bout de bois à la C.. Je ne sais pas quoi faire, je lui donne de l'homéopathie matin midi et soir depuis 1 semaine pr la nervosité. Avez vous des conseils à me donner Please Mag
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2009 à 16:17
coucou, j ai un fils de 26 mois qui n est pas facile non plus, il tape aussi a essayé de mordre commande beaucoup bref, ce qu on fait c est que la journée on essaye deja de l epuiser un maximum pour q il passe une bonne nuit ! et lorsqu on a du monde je le previens a l avance que si il est pas sage il ira au piquet ! et au moindre faux pas je met en pratique, depuis ca se passe mieux avec les autres enfants affaire a suivre......... bon courage en tout cas c est pas evident ! bizzzzz
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 09:26
Bonjour, as tu déja consulter un médecin ou un pédopsychiatre peut être ? il peut s'agir d'une colère refoulée peut être même de l'hyperactivité ... C'est trés dur pour t'aider sur ce sujet là je dois avouer... As tu essayé un autre traitement que l'homéo ? courage ;)
mla 1257 messages
mla
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 13:58
Bonjour, Il est possible effectivement que ton p'tit gars ait qqch à te dire... où en est-il côté langage? Réussit-il à s'exprimer correctement? C'est-à-dire à utiliser des mots pour dire ses sentiments par exemple, ou ses envies?...pour éviter de taper? S'il y a des moments où il peut être calme, ça ne peut pas être de l'hyperactivité au sens médical du terme. Lui donnes-tu des règles à suivre? Si tu le menaces (d'une petite punition par exemple) est-ce que tu mets à exécution? Il doit comprendre qu'il est un petit garçon, et que ce n'est pas lui qui commande. Il peut y avoir une petite frustration à l'école aussi de ne pas pouvoir appliquer sa loi, et de ne pas tolérer la frustration d'un refus... Voilà, juste qq pistes en vrac... quand il y a des changements, ou que ça devient difficile pour les parents, il faut se poser des questions sur le type d'éducation qu'on propose à l'enfant, sur le temps qu'on lui donne (souvent difficile quand les 2 parents travaillent ou quand il y a d'autres frères et soeurs), et sur sa propore nervosité (et je sais de quoi je parle... :? )...et sûrement sur d'autres choses bien sûr, mais c'est ce qui me vient! Bon courage et dis-moi si mes propositions font écho pour toi.. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.