Posté le : 13-10-2009 à 13:58
Bonjour,
Il est possible effectivement que ton p'tit gars ait qqch à te dire... où en est-il côté langage? Réussit-il à s'exprimer correctement? C'est-à-dire à utiliser des mots pour dire ses sentiments par exemple, ou ses envies?...pour éviter de taper?
S'il y a des moments où il peut être calme, ça ne peut pas être de l'hyperactivité au sens médical du terme.
Lui donnes-tu des règles à suivre? Si tu le menaces (d'une petite punition par exemple) est-ce que tu mets à exécution? Il doit comprendre qu'il est un petit garçon, et que ce n'est pas lui qui commande.
Il peut y avoir une petite frustration à l'école aussi de ne pas pouvoir appliquer sa loi, et de ne pas tolérer la frustration d'un refus...
Voilà, juste qq pistes en vrac... quand il y a des changements, ou que ça devient difficile pour les parents, il faut se poser des questions sur le type d'éducation qu'on propose à l'enfant, sur le temps qu'on lui donne (souvent difficile quand les 2 parents travaillent ou quand il y a d'autres frères et soeurs), et sur sa propore nervosité (et je sais de quoi je parle... :? )...et sûrement sur d'autres choses bien sûr, mais c'est ce qui me vient!
Bon courage et dis-moi si mes propositions font écho pour toi.. :wink: