Posté le : 10-10-2009 à 18:46
Coucou,
comme je te comprend, ma fille ainée refusait de faire la siéste (a la maison) a partir de l'age de deux ans.
C'est une petite fille qui aime bouger, tout voir, tout faire, ne pas perdre de temps, et le sommeil pour elle, bà c'est du temps perdue :lol: (aujourd'hui encore :wink: )
Donc, au lieux de lui faire faire la siéste, je lui proposait un temps calme, dans son lit, volet mi-clos, avec un livre, ou une petite musique, calme.
Elle a beaucoup apprécier ces moments, même si elle ne dormait pas, cela lui fesait du bien, et a moi aussi.
Pour le soir, j'ai aussi le même probléme actuellement, pipi, caca, le nez qui coule, j'ai soif, un bisous..., du coup, je m'assure qu'ils est TOUT fait au moment du coucher, et que je ne remonterait pas, bon ça marche pas a tout les coups :oops: , mais je ne remonte pas, et en général, ils s'endorment au bout de 15 - 20 min, aprés l'histoire du soir.
Je pense que ton loulou a peur de la séparation, même s'il peut comprendre a son age, mais je crois que tout les enfants le font, a tu essayer de lui mettre une veilleuse :?:
Allez, bon courage, et repose toi quand tu le peut
Bizzz :wink: