Il ne veut jamais dormir ! je craque !!!!!

Discussions

Auteur
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 15:24
Bonjour ... Ca fait plus d'une heure que j'essais de coucher mon fils de bientot 3 ans mais rien n'y fait, j'suis a bout là j'en peux plus Tous les jours a la sieste c'est pareil, tout les soirs aussi, j'met toujours une heure a le coucher, il se leve, se releve, trouve des excuses (cheveux ds la bouche, pipi, caca, besoin d'un mouchoir ...) j'suis desemparé je craque completement , d'ailleurs j'suis en pleur en vous ecrivant .. j'ai tout essayé, les rituels, les calins, les bisous, le papotage, les explications , les punitions mais il s'en fou de tout !!!! j'suis plus quoi faire j'en peux plus j'ai juste envie qu'il se taise et se couche !!!!! Il pleure là mais j'en ai rien a foutre, c'est pour vous dire combien je vais pas bien, ça me fait presque plaisir, je sais c'est horrible de dire ça mais là jsuis vraiment a bout.. au secours!!! je craque completment :( :(
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2009 à 15:41
c toujours délicat de donner des conseils dans ce domaine, mais à priori je te dirais qu'il est suffisament grand pour comprendre si tu lui expliques bien, qu'il est l'heure d'aller se coucher, qu'il faut dormir etc. La première fois qu'il t'appelle tu peux y retourner lui dire que tu es juste à côté mais que maintenant c la dernière fois et préviens-le que tu ne reviendras pas si il appelle encore. Pour la sieste l'après midi il faut aussi s'assurer qu'il a bien sommeil, qu'il s'est bien dépensé avant pour pouvoir bien s'endormir..... :? C'est pas simple, c sûr! Si tu es sûre qu'il a bien besoin de dormir alors sois ferme, tu le couches et tu résistes à ses caprices, une fois de l'eau ou le doudou ou autre chose mais pas deux, ni trois..... :roll: il ne faut pas y retourner sans cesse même si c'est un peu dur au début, si tu veux avoir la paix tu n'as pas le choix! Courage! Dis toi que tu n'es pas la seule et que c'est normal vu son âge qu'il teste tes limites! :wink:
Guest398289
80 messages
Guest398289
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2009 à 15:45
bonjour alors si je peux t'aider, ma fille de 2 ans a eu un passage assez dur comme le tiens et tout se que je faisais ou disais elle s'en fichait mais j'ai trouver La solution pour nous en tout cas ça marche. Avant de la coucher je lui dit un quard heure avant quil va etre leur d'aller dormir puis je lui dit une fois qu'elle est dans son lit que demain on ira par exemple, voir papy et mamy mais que pour sa il fo kelle dorme et ferme ses petit yeux! et si sa ne marche pas je hausse la voix et la laisse dans son lit en grondant plus fort qu'elle ne pleur et en lui disans ke c'est MAMAN ki commande et pas elle et que quoi qu'il arrive elle restera dans son lit !!! jespere tavoir un peu aider!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 15:49
ça y est il vient de s'endormir.. après 1h30 de lutte ! Malheureusement c'est l'heure qu'il se leve là, alors j'vais le reveiller dans pas longtemps... et comme il s'st endormi tard il ne voudra pas dormir ce soir encore.. pff =( Oui oui il a besoin de dormir mais il ne s'en rend pas compte :? et s'il ne dort pas l'aprem il est chiant vers 17h et s'endort vers 18 nimporte où... J'ai deja essayé de lui expliquer calmement qu'il est l'heure de faire dodo pour etre en forme après et pouvoir jouer encore longtemps et que maman est a coté etc, parfois il me dit "oui" mais ça l'empeche pas de se lever, ou sinon il me dit simplement "pas dodo" :? Moi je le laisserai pleurer dans sa chambre si je le pouvais, mais le probleme c'est qu'il sort et vient me voir, le soir il demande meme a etre puni ... Alors bin je punis, ça dure generalement 30 minutes, mais ça peut durer encore plus ! Et l'aprem il refuse d'etre puni, j'le met au coin il s'en va .. bien sur je le "rechoppe" pour l'y remettre mais voila c'est dur, surtout après tant de temps (ça fait au moins 6 mois...) Pff ça me fatigue ! Merci pour ta reponse :)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 15:53
mandy moi aussi je le prepare a aller se coucher environ 30 minutes avant l'heure, du genre "tu joues encore un ptit peu calmement et tu vas bientot aller faire un gros dodo" puis ensuite je lui lis une histoire 15 minutes environ quand il es dans son lit, ensuite j'lui dit ce qu'on va faire demain/l'aprem , un grooos bisous calin ... et dodo ... enfin en theorie, en pratique après y'a 1h d'allée-retour, punition, hurlement et compagnie :?
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 17:46
Bonjour, Il y a des enfants qui ne veulent plus faire la sieste à cet âge là, malheureusement pour nous parents ça arrive, donc éventuellement prépare le comme si tu allais le mettre à l'école, c'est à dire qu'il faudrait que tu lui expliques que "tu comprends qu'il n'ait pas sommeil mais qu'il est important de se reposer calmement et bien sagement dans son lit" pour pouvoir être en pleine forme. Je te souhaite du courage, c'est pas facile, mais est ce qu'il s'endort bien une fois que le soir arrive ou pas ?
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 18:46
Coucou, comme je te comprend, ma fille ainée refusait de faire la siéste (a la maison) a partir de l'age de deux ans. C'est une petite fille qui aime bouger, tout voir, tout faire, ne pas perdre de temps, et le sommeil pour elle, bà c'est du temps perdue :lol: (aujourd'hui encore :wink: ) Donc, au lieux de lui faire faire la siéste, je lui proposait un temps calme, dans son lit, volet mi-clos, avec un livre, ou une petite musique, calme. Elle a beaucoup apprécier ces moments, même si elle ne dormait pas, cela lui fesait du bien, et a moi aussi. Pour le soir, j'ai aussi le même probléme actuellement, pipi, caca, le nez qui coule, j'ai soif, un bisous..., du coup, je m'assure qu'ils est TOUT fait au moment du coucher, et que je ne remonterait pas, bon ça marche pas a tout les coups :oops: , mais je ne remonte pas, et en général, ils s'endorment au bout de 15 - 20 min, aprés l'histoire du soir. Je pense que ton loulou a peur de la séparation, même s'il peut comprendre a son age, mais je crois que tout les enfants le font, a tu essayer de lui mettre une veilleuse :?: Allez, bon courage, et repose toi quand tu le peut Bizzz :wink:
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2009 à 22:04
Coucou , ben dis donc!! Je suis pas tout à fait dans ton cas , Elyna est relativement calme pr aller se coucher, ya que pr la sieste quelle commence à rechigner mais je lâche pas .Même si elle ne veut pas dormir, elle reste dans son lit au calme.Ce que je fais , je mets un réveil , pour la sieste après le repas, je programme 15 20 min sur le réveil , pdt ce temps on joue ensemble calmement aux dominos , qd le réveil sonne elle sait que cest lheure .La sonnerie lui fait prendre conscience quil est temps de se coucher, et si elle s énerve cest pas après moi mais après le réveil ... cest important quil puisse rediriger sa colère vers un objet plutôt que contre toi . cest vrai que pr le soir pr linstant jai pas de soucis particulier, ya juste son histoire du soir.et qd elle essaye (pcq ça arrive) de se relever ou de nous appeler, jy retourne une seule fois (on est daccord sauf si elle est malade hein lol) et elle le sait je lui dit .En fait jai lu dans un livre plus ou moins de psycho que jai acheté , quil faut expliquer tout ça à un moment neutre de la journée et pas forcément juste au moment daller au lit sinon cest le drame . Donc à un moment où il est calme et attentif, tu lui rerereredis quà 20h45 il est lheure pr lui daller au lit , que tu lis UNE histoire calins et tout et tout et que ça sert à rien quil tappelle pcq tu reviendras pas.Généralement il teste le 1er soir mais si tu tiens bon (tu sais quà cet âge là ils peuvent rester à pleurer plus longtemps .....) il y reviendra pas.Pas facile dentendre pleurer mais bon à un moment faut être ferme. Tas essayé de le faire coucher par qq dautre? Est ce que tu passes bcp de temps avec lui la journée? Sinon fais appel à super nanny :lol: :lol: :lol: je plaisante. tiens nous au courant et bon courage. Bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 22:29
c'est clair j'vais l'apeller la super nanny lol ! il fera moins le malin ! ^^ pas mal l'idée du reveil qui indique qu'il faut aller au lit, j'vais tenter !! Il a deja une veilleuse oui =), pi un pyjama Cars, des draps camion/tracteur, tout pour le motivé a aller au lit quoi lol ! La journée il est avec moi, en ce moment on sort pas des masse vu le super temps pourri mais j'lui fait faire des activités, d'la cuisine etc. Et la semaine il va a l'ecole, il va a la sieste sans probleme là bas... sinon ouais on lui dit avec cheri a des moments X dans la journée que ce soir c'est dodo et qu'il ne faut pas se lever etc mais bof bof hein autant pisser dans un violon comme on dit :roll: Puis bah ouais j'lui dit aussi que j'viens une fois par deux, mais le hic c'est que c'est pas moi qui vient quand il apelle, c'est lui qui vient dans le salon quand il a envie :x quand c'est cheri qui le couche en général il est moins chiant, il se leve quand meme 1 fois ou 2 mais il se calme vite ... ce qui m'enerve car moi ça marche pas!!! Et quand je l'ai laisser cet été 2 fois 1 semaine chez ma grand mere/mon pere, bah niquel ils m'ont dit qu'il dormait bien, mangeait bien.. ma grand mere m'a meme dit qu'il reclamait la sieste, donc elle le mettait direct après sa demande et il s'endormait tranquille :x En gros il est chiant qu'avec moi quoi ... privilege de la maman j'imagine, quelle chance ;) Bon là je tente une nouvelle approche, j'lui ai repeté a peu près 48 fois de ne pas se lever mais de m'apeller s'il avait besoin et que je viendrai ... Quand j'suis sortie de la chambre il m'a direct appelé :roll: Pour rien bien sur... mais au moins ça a surement du le rassurer de voir qu'effectivement je venais... Enfin ça l'a pas empecher de venir nous rejoindre 2 fois depuis mais je l'ai recouchais sans hurlement ni rien, ça fait plaisir deja !! ... là il a l'air d'etre couché pour de bon... on y croit .. Donc j'vais continuer cette "technique", en esperant que ça marche sinon j'suis vraiment a bout d'idée là :roll: Pi j'irai acheté un ptit reveil !! =) J'y arriverai !!! Merci!!!!!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 22:31
ah j'ai oublié, une fois endormi generalement ça va ! Ca lui arrive quand meme 1 fois par semaine environ de nous rejoindre vers 2h du matin ... :? Mais sinon il est parti jusqu'a 7h environ ;)
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2009 à 22:48
Tas lair de tenir une piste !! et son papounet d'amour il dit quoi? il te laisse faire seule ?il lui explique aussi? je sais que qd jai un soucis avec la miss , son père lui remet les pendules à lheure et ça marche bien . question sûrement con mais il le sait quil a pas le droit de sortir de sa chb? jai dit que ct con lol . Elyna le sait elle a pas le droit de sortir de son lit et elle écoute, avant de se lever (pr la sieste ou le matin) elle ns appelle et ns demande.... Est quil vous entend de sa chb?cest rassurant dentendre que ses parents sont à côté mm sil vous voit pas. une chose que javais faite aussi (moi elle se réveillait dans la nuit car peur des bestioles..... inutile de te dire que ya aucune bestiole dans lappart mais bon) je lui avais acheté une nvlle peluche doudou magique avec de super pouvoirs (sisi elle y croit lol) .pr linstant plus de réveil nocturne (je sais quà cet page là ils font bcp de cauchemars, jai pr ça que javais acheté le fameux livre mais rien était expliqué pr ça lol) . Et si tu lui réponds ss y aller il fait quoi? Ya au un bouleversement dans votre vie en ce moment? Quand il joue tas rien remarqué? Elyna reproduit avec ses poupées ce quil se passe à lécole ou ailleurs , ça me permet de savoir plus de choses quelle nous dit pas forcément... bon je sais que toi cest un garçon et quil a peut etre pas de poupon .... avec elyna et ses réveils javais du mal à savoir si ct de la comédie ou si elle avait vraiment peur???tu penses que cest que du cinéma et quil teste?d'après ce que jai compris il semblerait que ce soit ça... en tout cas je croise les doigts pr cette nuit que vous soyez tranquilles.... a voui pr le réveil , je sais quelyna aime bcp pcq pdt ce temps là je suis 100%dispo avec elle , on joue que toutes les 2 et après elle rechigne pas qd le réveil sonne puisque on a joué ensemble. quand on est à la maison, cest une chance cest clair ,mais on est pas tjs dispo pr jouer vu quon a un milliard de choses à faire.... et au final on passe du temps avec nos boutdchoux mais sans leur consacrer de vrais moments de jeux .. allez bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 23:13
bah son papounet il y va que quand ça marche pas avec moi et que j'lui demande d'y aller et/ou que je pete un plomb... Mais c'est son beau papa, on vit ensmble depuis 1 an donc meme s'il sait faire preuve d'autorité et s'occupe du petit, je pense qu'il n'agit quand meme pas comme si c'etait son "vrai" enfant quoi ... Enfin j'espere lol, j'espere qu'il ira coucher son propre bébé :roll: Suspenss... En ce moment rien de spé, y'a l'ecole oui mais ça fait 6 mois qu'il me prend la tete pour dormir, depuis qu'il est dans le lit de grand en fait ... Il sait qu'il n'a pas le droit de sortir, mais en fait quand j'y pense j'ai surement pas été assez clair là dessus, enfin j'lui ai dit qu'il n'avait pas le droit bien sur mais comme je ne lui ai pas proposé d'autres alternatives pour me voir, bah obligé il se leve... j'viens juste de tilter tout a l'heure, c'est pour ça que j'lui ai dit de m'apeller a partir d'aujourd'hui ... :roll: verra bien... meme si j'suis pas très optimiste ... :s il a des poupées avec un ptit lit pour elles (bah ouais on tente tout ce qu'on peut hein=)) et depuis qq jours il les dispute quand elles se "levent" du lit, les met au coin, les recouchent .... comme sa moman quoi .. :s Donc il comprend que c'est pas bien de se lever :roll: Sinon de sa chambre il nous entend pas non, mais des fois on va aux toilettes a coté de sa chambre, ou j'etend le linge dans le couloir, j'vais dans la SDB, la cuisine... enfin j'me balade quoi ^^ donc il m'entend... et se leve pour voir ce que je fais :lol: Le soir ou pour la sieste il est clair qu'il teste ... Quand il se leve la nuit par contre j'ai l'impression qu'il a peur (mais je sais pas du tout de quoi), mais cheri me dit que c'est des mytho et qu'il veut juste dormir a coté de nous ... ce qui est surement pas faux.. :roll: Il a l'air vraiment endormi là, ça fait du bien !!!!! Meme s'il s'est levé 2 fois il est resté zen, sans demander je ne sais quoi pour gagner du temps, sans hurler.. quel pied !! Pourvu que ça dure !!! Merci beaucoup les filles ça fait du bien d'etre aidé !! =) =)
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2009 à 23:47
voui je pense qu'il faut que tu le rassures sur le fait que tu es à côté , que tu le laisses pas, sil a besoin de toi tu es là etc mais que tu sois fermes , interdiction de se lever de son lit. Si tu lui poses la question "est ce que tu as le droit de te lever de ton lit" il te rép quoi? Elyna connait parfaitement la réponse mdr (bourrage de crâne lol ). A cet âge là ya que le "rabachage "qui compte :( . Ya peut etre un blocage avec le lit de grand alors?Il a un petit frère ou une petite soeur?pour Elyna javais fait attention qd on lui a changé son lit , je voualis pas quelle pense que sa petite soeur lui volait son lit.... Il y dort qd mm dedans dc à priori cest qd mm plus un pb de coucher ... Pas facile le rôle du BP...je suis pas ds cette situation dc je dis rien. Bon avec les poupées tu vois que ça le travaille!!il commence à intégrer.Ne lâche pas le rituel, les enfants ont besoin de repère et de choses répétitives. Je pense quen réexpliquant bien + peut être le réveil ça peut le faire tu vois voir le bout!!sinon ya vraiment que super nanny. ah voui javais pensé à lui donner de lalcool mdr fais lui prendre une cuite :lol: biensûr je plaisante. tiens nous au courant courage bisous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 23:05
lol j'y ai pensé a l'alcool j'y ai pensé :siffle: ce soir niquel, il a tenté une petite fois mais zou jl'ai remis direct en lui rereredisant de m'apeller s'il voulait ... et pouf plus un bruit :mrgreen: Mais il s'est levé avant 7h et n'a pas fait de sieste alors il etait naz de chez naz :mrgreen: Il n'a pas de ptit frere ou ptite soeur non... Au debut c'etait niquel dans le grand lit, il essayait meme pas de se lever, rien. Mais le jour où il a compris qu'il pouvait le faire, ça a été fini, il le fait quasi tous les soirs/aprem :x Enfin bon je rabache encore et toujours... j'lache pas l'affaire de toute façon j'veux que ça soit réglé bien avant l'arrivée du 2eme (debut des essais le mois prochain, on a un peu le temps!!) :zen:
Carelyna 427 messages
Carelyna
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-10-2009 à 14:52
mdr zen attitude alors!! Ben ça à lair d'aller mieux alors :) cest cool , on va croiser les doigts pr quil tappelle plus du tout et dorme direct (oui oui jy crois lol ) Ah l'arrivée de bb2 ça change pas mal de choses!!mais tu verras en temps voulu, de toute façon t'arriveras à gérer ça comme une chef! j'ai pensé à toi hier soir, Elyna ma fait le coup de se lever 4fois alors quelle lavait jamais fait gggrrr , à chaque fois elle est retournée dans son lit toute seule et sans pleurer et elle a fini par sendormir seule aussi...toute à lheure je referai une mise au point pr éviter que ça se reproduise ce soir.... :lol: . Bons essais alors ;) . Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.