Posté le : 12-10-2009 à 06:39
on a donné des pistes de réflexion :
arrivée du bébé, remise en cause de la contrainte imposée par les parents,
phénomènes qui se vérifient pour 99% des enfants quand ils deviennent grd frère ou grde sœur, ou quand un grand changement intervient dans leur petite vie,
si tu es persuadée d'avoir raison et que tu ne veux pas "supposer" qu'en effet il s'agit pt-être de la [b:df805ab09f]manifestation d'un mal-être + que de véritables caprices[/b:df805ab09f]...libre a toi, mais parfois il faut savoir s'ouvrir, se remettre en question et se dire qu'on avait pas pensé a telle ou telle chose,
(sincèrement avant d'être maman je pensais que ce genre d'attitudes étaient des caprices, que la fessée était de rigueur, et j'étais loin d'imaginer à quel point un enfant pouvait être complexe et leurs attitudes traduire leurs états d'âme....car j'ai été élevée comme ça, [size=9:df805ab09f]merci mon Emma d'avoir changé ma vision des choses[/size:df805ab09f])
pour ce qui est de se rouler par terre etc....quand on interdit qqchose oui ça en effet pour moi c'est un caprice....s'il n'y a rien derrière tout ça:
par ex pour un enfant qui est encore dans impossibilité de s'exprimer par des mots, c'est sa façon de faire comprendre qu'il remet en cause l'autorité et pas forcément un caprice
et je te rassure on a toutes ici de petits monstres qui courent partout, mettent nos nerfs a rude épreuves et savent s'affirmer :lol:
[b:df805ab09f]on essaie juste de les accompagner dans cette évolution plutôt que réprimander sans se demander pourquoi ils font ça[/b:df805ab09f]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”