Posté le : 10-10-2009 à 17:34
[quote:c64e3d5a4d="Sarah-et-Luana"]Je dis simplement qu'un enfant qui n'a pas envie d'aller au bain mais qu'une fois dedans il s'y amuse et ne veut pas en sortir c'est parce qu'il a decidé de faire ch** ses parents ...[/quote:c64e3d5a4d]
ben moi je me dis plutôt qu'il faut voir un peu + loin que le bout de son nez,
que le pbm n'est pas le bain en lui-même, puisqu'effectivement il s'y amuse après,
mais qu'il est devenu grand frère, et que lorsque ça arrive un enfant remet forcement en question l'autorité de ses parents,
pas pour les faire ch*** comme tu dis,
mais parce qu'il ne sait plus ou est sa place, qu'il veut tester l'amour de ses parents, et les pousser à bout est sa façon de voir comment on va lui répondre, et si on lui répond par une punition ou je ne sais quoi car on prend son attitude pour un caprice, ça ne s'arrangera pas
le responsabiliser je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée, car ce petit frère ce n'est pas lui qui l'a voulu, et il est bien petit pour avoir des responsabilités vis à vis du bébé,
[b:c64e3d5a4d]pour la maman:[/b:c64e3d5a4d]
tu pourrais lui laisser + de "liberté" pour son bain, qu'il sente qu'il est responsable (de lui, pas du petit frère :lol:) par exemple pour l'horaire, si cela t'es possible évidemment, la quantité d'eau, les jouets, si on lave les cheveux ou pas...pas trop qd même car il est petit et il doit sentir que tu t'occupes de décider certaines choses pour lui,
il n'a pas le choix de prendre son bain ou pas, ça c'ets a toi , sa maman de décider, par contre il a le choix sur la façon dont il va le prendre
lui expliquer aussi en détail pourquoi il doit prendre son bain, ce que ca fait sur son corps, les bienfaits, le flatter (un peu) après: il est beau, il sent bon etc....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”