Plagiocephalie/cranioplagie (tete plate) (Page 4)

Discussions

Auteur
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 09:58
[quote:14d4953ae7="fanny318"][quote:14d4953ae7="Sarah-et-Luana"] Pour ce qui est de faire ch** ses parents je confirme ma pensée par un exemple : ma fille de 11 mois a la facheuse habitude de toucher a des choses qui lui sont interdites ... j'ai beau lui expliquer que non elle y retourne ... mais seulement quand elle est avec moi pas avec son pere ou seul dans la piece ... elle a compris que ca m'embeter qu'elle touche a certaines choses et elle aime taquiner pour voir jusqu'ou je peux tenir sans m'enerver ... Je ne suis pas pour les fessées ( meme si j'en ai pris pas mal etant petite et que ca ne m'as pas traumatisé pour autant ), moi aussi il m'arrive de peter une durrite et de lui mettre une tape sur les fesses. Je suis plutot du genre a lui taper (pas fort juste pour montrer le geste) sur la main dans le cas d'une chose a laquelle elel ne doit pas toucher ... je ne le fais bien evidemment que si elle insite malgré les nons et les explications du pourquoi ...[/quote:14d4953ae7] alors on n'a définitivement pas la même vision des choses :cpa:[/quote:14d4953ae7] +++++++ Moi je pense que les petits de cet âge le font ça dans le cadre de LEUR expérimentation de la vie. Ils apprennent et ça n'est certainement pas pour faire chi3r les adultes. Exemple: la filleule de Chéri à 12 mois. Nous sommes chez nos amis elle veut attraper mon verre qui est sur la table basse. Elle approche sa main en disant "non, non, non...". Je lui réponds pareil en lui disant "c'est ça, non, non, non..." et je maintiens le verre sur la table. Elle passe alors à autre chose. Elle revient quelques minutes plus tard et rebelote. Pas de soucis je recommence de même. Pour moi elle expérimentait et vérifiait que c'est bien non. Donc qu'elle avait raison (c'est bien non) et que la règle n'a pas changé depuis (cette constance rassure les petits face à un monde qu'ils ne comprennent pas encore). Mais en aucun cas je n'ai pensé qu'elle faisait exprès pour m'énerver ou se payer ma tête. Mois je pense réellement que les enfants souhaitent apprendre en expérimentant et que les adultes peuvent les y aider en les accompagnant. Enfin j'dis ça j'dis rien. :cpa: [quote:14d4953ae7="chupss"]C comme le truc de faire tomber les jouets Beaucoup de personnes disent qu'ils le font expres pour nous ennuyer... ben non, ils decouvre que les choses peuvent partir et revenir... et ca les fais rire souvent.. D'ailleur une fois j'ai entendu une cop dire " arrete de te moquer de moi, c pas drole" :shock: :shock: bien sur elle l'engueullais... Ben non il se moque pas, ca le fais rire de voir qu'il sais faire disparaitre quelque chose et qu'en plus ca fais reagir maman... et pouff l'objet reaparait... c magique...[/quote:14d4953ae7] Alors là, le nombre de fois que j'ai entendu des ami(e)s dire que leur loupiot de 8-9 mois fait exprès de faire tomber le jouet, le tout suivi d'un "maintenant c'est la dernière fois que je ramasse". Et après ils retirent ledit jouet. A mon goût z'ont tout compris. :roll:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 10:58
Ben vi ils font expres... mais pas pour nous embeter c ca que certaines personnes comprennent pas...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 11:15
[quote:9b1abd769d="chupss"]Ben vi ils font expres... mais pas pour nous embeter c ca que certaines personnes comprennent pas...[/quote:9b1abd769d] Voilà merci. :wink: J'arrivais pas à trouver la bonne tournure de phrase. :oops: C'est fait exprès mais pour comprendre... Pas "exprès" dans le sens communément admis par les adultes.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 11:28
[quote:e8742d573f="chupss"]Ben vi ils font expres... mais pas pour nous embeter c ca que certaines personnes comprennent pas...[/quote:e8742d573f] En une phrase, tu as résumé les choses :top:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-10-2009 à 12:15
[quote:d739b59a1c="chupss"]Ben vi ils font expres... mais pas pour nous embeter c ca que certaines personnes comprennent pas...[/quote:d739b59a1c] :top: 100% OK! Comment des êtres si "innocents" et emplis d'amour total pour nous pourraient avoir despensées telles que " tiens, ce matin je vais faire ch*** Papa et/ou Maman ?? :non: On ne peut pas sérieusement penser cela :shock:
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-10-2009 à 00:03
Je m'excuse d'avoir partagé ma vision des choses ! Je ne pensais pas avoir a faire a des mamans parfaites qui ont des enfants parfaits qui quand ils crient c'est tout le temps pour exprimer un desir de leur moi interieur ... moi ma fille n'est pas parfaite ... je sais qui j'ai a la maison et quand je dis qu'elle fait certaines choses juste pour me voir enragé je pese mes mots ... ma fille n'est pas un bebe qui reste assis pour jouer a ses jeux ... elle prefere me demonter le telephonne alors que je viens de lui expliquer tres calmement que c'est a maman que c'est fait pour apeler et que c'est fragil, je ne suis pas une maman qui maltraite sa fille en lui tapant sur les mains ... ne me parler pas de patience quand je vois la patience que j'ai en lui courant apres toute la journée sans jamais m'enerver ! le senfants ne font pas de caprices selon vous ? Quand un enfant se jette par terre en hurlant parce qu'il veut une chose qui lui est interdite bien qu'on lui est explqué que ce n'etait pas pour lui, c'est quoi ? Je ne suis pas la pour recevoir des leçons de personnes qui ne me connaissent pas
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 06:39
on a donné des pistes de réflexion : arrivée du bébé, remise en cause de la contrainte imposée par les parents, phénomènes qui se vérifient pour 99% des enfants quand ils deviennent grd frère ou grde sœur, ou quand un grand changement intervient dans leur petite vie, si tu es persuadée d'avoir raison et que tu ne veux pas "supposer" qu'en effet il s'agit pt-être de la [b:df805ab09f]manifestation d'un mal-être + que de véritables caprices[/b:df805ab09f]...libre a toi, mais parfois il faut savoir s'ouvrir, se remettre en question et se dire qu'on avait pas pensé a telle ou telle chose, (sincèrement avant d'être maman je pensais que ce genre d'attitudes étaient des caprices, que la fessée était de rigueur, et j'étais loin d'imaginer à quel point un enfant pouvait être complexe et leurs attitudes traduire leurs états d'âme....car j'ai été élevée comme ça, [size=9:df805ab09f]merci mon Emma d'avoir changé ma vision des choses[/size:df805ab09f]) pour ce qui est de se rouler par terre etc....quand on interdit qqchose oui ça en effet pour moi c'est un caprice....s'il n'y a rien derrière tout ça: par ex pour un enfant qui est encore dans impossibilité de s'exprimer par des mots, c'est sa façon de faire comprendre qu'il remet en cause l'autorité et pas forcément un caprice et je te rassure on a toutes ici de petits monstres qui courent partout, mettent nos nerfs a rude épreuves et savent s'affirmer :lol: [b:df805ab09f]on essaie juste de les accompagner dans cette évolution plutôt que réprimander sans se demander pourquoi ils font ça[/b:df805ab09f]
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 09:03
[quote:c7113e3834="steff33"] Comment des êtres si "innocents" et emplis d'amour total pour nous pourraient avoir despensées telles que " tiens, ce matin je vais faire ch*** Papa et/ou Maman ?? :non: [/quote:c7113e3834] T'es sure ??? Parfois j'me demande :lol: Euh en tous cas à part un coup de massue sur la tête je vois pas de solution, d'ailleurs si quelqu'un en avait une pour ma grande qui est en pleine crise d'ado à 7 ans je veux bien, la massue commence à être pétée :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 11:03
[quote:c08cc3ab82="fanny318"]on a donné des pistes de réflexion : arrivée du bébé, remise en cause de la contrainte imposée par les parents, phénomènes qui se vérifient pour 99% des enfants quand ils deviennent grd frère ou grde sœur, ou quand un grand changement intervient dans leur petite vie, si tu es persuadée d'avoir raison et que tu ne veux pas "supposer" qu'en effet il s'agit pt-être de la [b:c08cc3ab82]manifestation d'un mal-être + que de véritables caprices[/b:c08cc3ab82]...libre a toi, mais parfois il faut savoir s'ouvrir, se remettre en question et se dire qu'on avait pas pensé a telle ou telle chose, (sincèrement avant d'être maman je pensais que ce genre d'attitudes étaient des caprices, que la fessée était de rigueur, et j'étais loin d'imaginer à quel point un enfant pouvait être complexe et leurs attitudes traduire leurs états d'âme....car j'ai été élevée comme ça, [size=9:c08cc3ab82]merci mon Emma d'avoir changé ma vision des choses[/size:c08cc3ab82]) pour ce qui est de se rouler par terre etc....quand on interdit qqchose oui ça en effet pour moi c'est un caprice....s'il n'y a rien derrière tout ça: par ex pour un enfant qui est encore dans impossibilité de s'exprimer par des mots, c'est sa façon de faire comprendre qu'il remet en cause l'autorité et pas forcément un caprice et je te rassure on a toutes ici de petits monstres qui courent partout, mettent nos nerfs a rude épreuves et savent s'affirmer :lol: [b:c08cc3ab82]on essaie juste de les accompagner dans cette évolution plutôt que réprimander sans se demander pourquoi ils font ça[/b:c08cc3ab82][/quote:c08cc3ab82] Je ne participe plus à ces sujets, parce que ça finit toujours pareil, et que je pense que je ne suis plus capable de répondre avec tact. Dire qu'un enfant fait des trucs juste pour faire chier OMG :shock: Faut pas envisager BB2 si BB1 est diabolique. Je lis, tapie dant l'ombre, et là, je dis MEGA +1 :top:. Très bien dit.
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 11:19
[quote:f2e1234976="Sarah-et-Luana"]Je m'excuse d'avoir partagé ma vision des choses ! Je ne pensais pas avoir a faire a des mamans parfaites qui ont des enfants parfaits qui quand ils crient c'est tout le temps pour exprimer un desir de leur moi interieur ... moi ma fille n'est pas parfaite ... je sais qui j'ai a la maison et quand je dis qu'elle fait certaines choses juste pour me voir enragé je pese mes mots ... ma fille n'est pas un bebe qui reste assis pour jouer a ses jeux ... elle prefere me demonter le telephonne alors que je viens de lui expliquer tres calmement que c'est a maman que c'est fait pour apeler et que c'est fragil, je ne suis pas une maman qui maltraite sa fille en lui tapant sur les mains ... ne me parler pas de patience quand je vois la patience que j'ai en lui courant apres toute la journée sans jamais m'enerver ! le senfants ne font pas de caprices selon vous ? Quand un enfant se jette par terre en hurlant parce qu'il veut une chose qui lui est interdite bien qu'on lui est explqué que ce n'etait pas pour lui, c'est quoi ? Je ne suis pas la pour recevoir des leçons de personnes qui ne me connaissent pas[/quote:f2e1234976] C bien de partager... ca permet d'évoluer et de s'ouvrir... de voir comment font les autres meme si on reste persuadé que ce qu'on pense est le meilleur pour son enfant... Jamais il a été que nous sommes des mamans parfaites avec des enfants parfaits... On a dit qu'on essayait de comprendre notre enfant et que pour nous il ne fait pas les choses pour nous embeter... cela ne veux pas dire qu'ils ne font pas de betises et ne poussent pas des coleres... Perso ma fille est souvent vu comme une ptite terreur au premier abord car elle est tres bouge bouge et fais beaucoup de choses seules ( des trucs qui selon certains adultes ne sont pas pour les enfants...) Mais quand on commence a la connaitre on voit une enfant qui a enormement de caractere et qui sait ce qu'elle veux tout en restant raisonnable... Justement parce que je ne me bat pas toute la journée avec elle et que quand elle me di "non maman tu fais pas ca" je ne prend pas ca comme un afffront et je respect sa facon de voir les choses et la vie... Alors que certaines personnes veraient ca comme un manque de respect ( j'ai deja eu des reflexions mais m'en fou), moi je vois ca comme l'expression d'un etre humain... Pour ce qui est des caprices j'aime pas ce mot... Apres ca depend quelle definition tu donne au mot... Perso j'ai jamais eu ce soucis ou elle se jette par terre... Souvent quand c non elle pleure et crie ou meme essaye de me taper... pour moi c ca facon de gerer sa frustration certains apellent ca un caprice, pas moi... Perso quand je veux un truc et que je peux pas me l'acheter ou que mon homme ne veux pas ben je grogne dans mon coin car je suis adulte et je sais gerer mes frustrations sans que tout le monde le sache... :lol: :lol: Mais si je pouvais j'hurlerais certaines fois... :lol: :lol: Apres si avoir une autre facon de penser et de voir ses enfant que toi c etre parfait ben voui je veux bien l'etre :D :D :D
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-10-2009 à 11:23
ah oui et pour ton exemple la mienne aussi a demonter le portable a mon homme... Et pas qu'une fois... Du coup maintenant c un truc interdit pour elle et il est hors de sa porté... Par contre le mien elle y fais tres attention donc elle a le droit...
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 21:35
bonsoir bon ben pour lola toujours aucune amélioration! çé de pire en pire on doi se mettre a 2 pour rincer la salle de bain ressemble a la piscine après!!! les gens me disent de la laver au gant pdt un moment mais moi je me dis qu'après ce sera pire et puis les cheveux faut bien les rincer!
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 22:25
[quote:889c11a206="sachaswann"][color=blue:889c11a206][b:889c11a206]Vous allez me redire que c'est le petit frère, c'est ce que je pense mais quand même, tous les matins c'est la guerre :cry: [/b:889c11a206][/color:889c11a206][/quote:889c11a206] Ma grande adore l'école, et pourtant des matins elle ne veut pas y aller, elle peut le verbaliser et me dit souvent que c'est parce qu'elle est jalouse que je passe la journée avec sa sœur, pendant qu'elle est loin de moi. Elle pense que si je passe plus de temps avec sa sœur je l'aimerais plus qu'elle. Peut être que c'est le même problème, sauf qu'il est trop petit pour le verbaliser ;)
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-10-2009 à 23:34
[quote:9a492375dd="tikabou"] Alors là, le nombre de fois que j'ai entendu des ami(e)s dire que leur loupiot de 8-9 mois fait exprès de faire tomber le jouet, le tout suivi d'un "maintenant c'est la dernière fois que je ramasse". Et après ils retirent ledit jouet. A mon goût z'ont tout compris. :roll:[/quote:9a492375dd] moi j'avais tres bien compris a quoi cela servait :oui: ,mais ramasser pendant 1heure le jouet qu'il fait tomber,ben je peux pas :lol: ,ca va bien qu'il le jette 10 fois mais ca use quand il ne s'arrête pas faut bien l'avouer est donc y mettre fin a un moment donné :? ,au final c'est passé vu qu'il a grandis,mais je tenais a le dire :oops: pour le bain pas de soucis Sacha y va sans broncher,il adore! pour l'école Sachaswann je ne répondrais rien de plus que madameK :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-10-2009 à 19:01
[quote:ab0d7af635="maman de LOLA"]bonsoir bon ben pour lola toujours aucune amélioration! çé de pire en pire on doi se mettre a 2 pour rincer la salle de bain ressemble a la piscine après!!! les gens me disent de la laver au gant pdt un moment mais moi je me dis qu'après ce sera pire et puis les cheveux faut bien les rincer![/quote:ab0d7af635] T'as essayé le coup du gant ou le chapeau???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.