Plagiocephalie/cranioplagie (tete plate) (Page 3)

Discussions

Auteur
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 15:08
[quote:8230297d22="tikabou"][quote:8230297d22="lafamillesourisverte"]Salut les filles :wink: :wink: Il n'y a pas longtemps, une personne proche que j'aime terriblement m'a dit: pourquoi chercher midi à 14h, il n'y a pas d'explication à tous les gestes de nos enfants, tu intellectualises trop.. :oops: oui, et dans la foulée, elle a tarté sa fille.. so.. je préfère me poser trop de questions que pas assez.. :wink: Bizz[/quote:8230297d22] Salut toi :wink: En effet, il n'y a pas d'explication à TOUS les gestes des enfants. Mais idem pour les adultes, non? :cpa: Idem chez moi; je préfère me poser trop de questions que l'inverse. Pour avoir vécu dans l'inverse et je sais que ça ne me convient pas en fait. :oops: BIZ à toutes 8)[/quote:8230297d22] Faites gaffe les filles a trop reflechir vous allé vous cramer le cerveau... Alors que de dire c un caprice et de foutre une baffe c si simple...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 15:16
Sachaswann, Je voulais pas te juger... c'etait plus de l'humour a la suite de ce qu'on di les filles... Moi aussi ca m'est arrivé de mettre une fessée a ma fille car j'etait naze... Mais comme c ecrit on a limpression que c la solution a chaque fois... Di je me demandais si tu avais essayer de dire "bon ben moi je veux pas me battre avec toi, je veux pas te courir apres, je suis fatiguée. Si tu veux pas prendre ton bain c ton probleme, c dommage parce que d'habitude tu t'amuse bien avec... ect" Generallement je desormorce les crises comme ca et avec MA fille ca marche plutot bien...
arty2 363 messages
arty2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-10-2009 à 15:48
Ma puce de presque deux ans fait un peu çà, elle râle quand je lui dis "on va prendre le bain", parfois elle se roule par terre.... :roll: Ce que je fais dans ces cas là, c que je lui dis trés calmement que çà ne changera rien qu'on y va quand même et du coup elle me regarde et j'ai l'impression que çà foncionne bien, çà lui "casse" un peu son effet dramatique! :lol: donc, une fois dans la salle de bain elle est déjà plus calme et ensuite ...elle ne veut plus sortir du bain et refait son p'tit cirque!! :lol: en le prenant à la rigolade et en lui disant que çà ne fonctionne pas du tout son cinéma, çà désamorce pas mal le problème! :wink:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 17:34
[quote:c64e3d5a4d="Sarah-et-Luana"]Je dis simplement qu'un enfant qui n'a pas envie d'aller au bain mais qu'une fois dedans il s'y amuse et ne veut pas en sortir c'est parce qu'il a decidé de faire ch** ses parents ...[/quote:c64e3d5a4d] ben moi je me dis plutôt qu'il faut voir un peu + loin que le bout de son nez, que le pbm n'est pas le bain en lui-même, puisqu'effectivement il s'y amuse après, mais qu'il est devenu grand frère, et que lorsque ça arrive un enfant remet forcement en question l'autorité de ses parents, pas pour les faire ch*** comme tu dis, mais parce qu'il ne sait plus ou est sa place, qu'il veut tester l'amour de ses parents, et les pousser à bout est sa façon de voir comment on va lui répondre, et si on lui répond par une punition ou je ne sais quoi car on prend son attitude pour un caprice, ça ne s'arrangera pas le responsabiliser je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée, car ce petit frère ce n'est pas lui qui l'a voulu, et il est bien petit pour avoir des responsabilités vis à vis du bébé, [b:c64e3d5a4d]pour la maman:[/b:c64e3d5a4d] tu pourrais lui laisser + de "liberté" pour son bain, qu'il sente qu'il est responsable (de lui, pas du petit frère :lol:) par exemple pour l'horaire, si cela t'es possible évidemment, la quantité d'eau, les jouets, si on lave les cheveux ou pas...pas trop qd même car il est petit et il doit sentir que tu t'occupes de décider certaines choses pour lui, il n'a pas le choix de prendre son bain ou pas, ça c'ets a toi , sa maman de décider, par contre il a le choix sur la façon dont il va le prendre lui expliquer aussi en détail pourquoi il doit prendre son bain, ce que ca fait sur son corps, les bienfaits, le flatter (un peu) après: il est beau, il sent bon etc....
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 18:04
[quote:2edbf8e4e3="sachaswann"][color=blue:2edbf8e4e3][b:2edbf8e4e3]Et bien les filles, j'ai frotté mes yeux ce matin quand j'ai vu 3 pages sur ce post, ne vous chiffonnez pas, chacun sa vision des choses devant nos enfants. Je ne suis pas contre ce que dit [u:2edbf8e4e3]Sarah-et-Luana[/u:2edbf8e4e3], sans pour autant généraliser, vous ne pouvez pas nier que les caprices existent à l'âge de nos bambins (2 ans 1/2 à peu près).......ça fait partie aussi de leur évolution, ils s'affirment et ce n'est pas parce qu'ils ont un "problème" mais c'est leur façon de dire "non je ne veux pas" parce que je suis une personne et je prends mes décisions, du moins je commence, donc oui les caprices existent et ont leur raison d'être, à nous de les gérer le mieux possible. Mais nous ne sommes pas infaillibles et nous avons aussi des jours difficiles, alors se poser des questions à chaque instant c'est quasi impossible.........je m'en pose mais quand je m'en pose trop c'est l'overdose et je n'arrive à rien de mieux. L'instinct c'est bien aussi........ Il est clair que l'attitude de SAcha actuelle, et pas que pour le bain, est liée à son frère. Le souci c'est que le manque cruel de sommeil et mon état limite dépressif n'arrange pas ma vision des choses. Pour te répondre [u:2edbf8e4e3]Lililou25[/u:2edbf8e4e3], l'heure du bain est tjs la même ou presque entre 18h30 et 19h, sauf les week-end ou vacances ou parfois c'est le matin et sf le samedi ou il prend sa douche à la piscine. La semaine le soir c'est obligé, pas le temps le matin, déjà que c'est trop trop la course pour gérer le bib de Swann et pas être en retard à l'école, TROP MISERELAND!!!!!! Sinon t'inquiète tu ne m'as pas vexée. [u:2edbf8e4e3]Sarah-et-Luana[/u:2edbf8e4e3]: je ne donne plus les bains en même temps, trop galère, Swann est dans une baignoire en hauteur sur la grande baignoire du coup Sacha n'a plus de place dans la baignoire ou toute petite.Je recommencerai quand il sera plus grand et qu'ils pourront prendre leur bain ensemble Prochain rdv demain soir puisqu'il a eu sa douche à la piscine aujourd'hui.........bizzz les filles[/b:2edbf8e4e3][/color:2edbf8e4e3][/quote:2edbf8e4e3] Bonjour ! Alexis a manifesté très tot l'envie d'aller dans le bain avec son petit frère, j'ai attendu un peu histoire que Lorenzo se familiarise bien avec l'eau. depuis que lorenzo est agé de 2 mois a peu pres, il prennent leur bain quasi tout le temps ensemble, j'ai simplement acheté un transat de bain, le gain d eplace dans la baignoire est enorme.. mais depuis peu c'est encore mieux, Lorenzo tenant assis seul, le bain est une partie de jeux pour eux et un vrai moment de complicité ! essai peut etre cette piste, tu fais couler l'eau du bain tu met le petit frere dans le transat.. si il voit que son frere s'amuse dans le bain, ça lui donnera envie d'y aller lui aussi et peut etre même sans crise :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 20:37
[quote:40b2207715="lafamillesourisverte"]Re, Je la trouve intéressante, cette discussion.. :wink: Ma fille aussi fait souvent le foin avant d'aller au bain, ou avant d'aller à table, avant de monter en voiture, bref, elle a deux ans et demi et nouvellement grande sœur. :lol: Cependant, sans vouloir jouer sur les mots, je ne parlerais pas de caprice, mais d'évolution, elle découvre des envies, elle s'affirme. :wink: Et ce n'est pas toujours drôle ni facile. :wink: Le mot caprice pour moi est un acte qui vise à embêter.. dans ce cas, c'est faux, ma fille ne m'embête pas, si elle loupe le bain, tant pis, si elle pinaille à table, tant pis.. :lol: Enfin, je me pose peut-être (trop) de questions, mais j'aime clarifier les actes, perso, je fais rarement quelque chose sans savoir où je vais, ou sans y repenser après.. 8) OK, je me crame peut-être le cerveau. :mdr: :mdr: Sur ce.. je vais prendre un bain :wink:[/quote:40b2207715] Ah c'etait ca l'odeur... :siffle: :siffle: Je suis tout comme toi...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 20:49
Sarah-et-luana je pense comme fanny que les enfants ne font pas de trucs pour faire chi... leur parents. Enfin moi je vois pas ca comme ca, ils sont humain, ont des envis et des besoins qui sont differents des notre par moment et c leur droit de le dire et d'exprimer leur mécontentement... Pour continuer sur le bain chez nous ma puce decide du moment... on ira au bain ca c sur car on le fais tous les 4 jours pour laver les cheveux et toilette intime tous les matins... mais si quand je lui prpose elle veut pas car elle joue ou autre ben on le fais plus tard. Bien sur faut pas que ca repousse l'heure du coucher surtout si il y a ecole le lendemain et faut pas que ca empiete sur ce que j'ai prevu de faire... En fesant comme ca les 3 /4 du temps elle di pas non... Leur donner le choix de certains trucs c leur montrer qu'on leur fais confiance et qu'ils grandissent , surtout quand y a un minipouce a la maison et qu'ils changent de statut... Pour moi on est la pour les accompagner dans leur facon de grandir et de devenir adulte et non pour leur dire " tu fais ca comme ca et c tout" Enfin bon je derape la :lol: :lol: Mimis
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 21:43
[quote:2314665b4e="chupss"]Faites gaffe les filles a trop reflechir vous allé vous cramer le cerveau... Alors que de dire c un caprice et de !!! une baffe c si simple...[/quote:2314665b4e] Trop tard le fusible a fondu... :lol: :lol: :lol: [quote:2314665b4e="chupss"]Pour moi on est la pour les accompagner dans leur facon de grandir et de devenir adulte et non pour leur dire " tu fais ca comme ca et c tout" Enfin bon je derape la :lol: :lol: [/quote:2314665b4e] Dérapage contrôlé je trouve. :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 21:45
[quote:1f233d9c97="chupss"]Ah c'etait ca l'odeur... :siffle: :siffle: Je suis tout comme toi...[/quote:1f233d9c97] +++++++ sur le suivre :lol: :wink: ... quoi que la première partie ... :siffle: :arrow: OK je sors :mrgreen: +1 aussi avec la réponse de Fanny. :top: Je crois que tout est bien dit. :wink:
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2009 à 22:01
[quote:bda349cd32]Je dis simplement qu'un enfant qui n'a pas envie d'aller au bain mais qu'une fois dedans il s'y amuse et ne veut pas en sortir c'est parce qu'il a decidé de faire ch** ses parents ... [/quote:bda349cd32] Bonsoir! Je trouve vraiment dommage et pour tout dire très triste que l'on puisse penser cela de ses propres enfants! Oui parfois l'opposition de Tom me fais ch*er, mais jamais je n'ai pensé que c'était son but :shock: Ce n'est pas contre moi , je crois aussi qu'il y a une explication, +/- simple selon les cas, mais que ce soit gratuit, (par vice :?: ), je ne l'ai jamais envisagé! Je ne me pose peut-être pas assez de questions :wink: [quote:bda349cd32]ils sont humain, ont des envis et des besoins qui sont differents des notre par moment et c leur droit de le dire et d'exprimer leur mécontentement... [/quote:bda349cd32] + 1, on décide presque tout pour eux si on n'y prend pas garde! franchement ça doit être gonflant :roll: [/quote]
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 22:18
[quote:6bf38f8f43="steff33"]on décide presque tout pour eux si on n'y prend pas garde! franchement ça doit être gonflant :roll: [/quote:6bf38f8f43] +1 en effet. Car est-ce que nous, adultes, nous supporterions que quelqu'un décide [b:6bf38f8f43]d'absolument[/b:6bf38f8f43] tout pour nous? Je ne crois pas. :non:
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2009 à 23:24
Je crois que je me suis mal exprimer alors autant pour moi ... quand je parle de responsabiliser l'enfant ce n'est pas dans le sens qu'il doive s'occuper de son frer ... je ne sais plus qui a dit que ce sont les parents qui decident d'agrandir la famille et que les enfants n'ont pas a "supporter" ca ... je suis entierement d'accord ... quand je parle de responsabiliser c'est des trucs du genre : passer le savon a maman, metre un peu d'eau avec sa main sur le ventre du bebe ... des choses tellement simple ... en fait le mot responsabiliser n'est pas le bon ... ca serait plutot participer ... Pour ce qui est de faire ch** ses parents je confirme ma pensée par un exemple : ma fille de 11 mois a la facheuse habitude de toucher a des choses qui lui sont interdites ... j'ai beau lui expliquer que non elle y retourne ... mais seulement quand elle est avec moi pas avec son pere ou seul dans la piece ... elle a compris que ca m'embeter qu'elle touche a certaines choses et elle aime taquiner pour voir jusqu'ou je peux tenir sans m'enerver ... Je ne suis pas pour les fessées ( meme si j'en ai pris pas mal etant petite et que ca ne m'as pas traumatisé pour autant ), moi aussi il m'arrive de peter une durrite et de lui mettre une tape sur les fesses. Je suis plutot du genre a lui taper (pas fort juste pour montrer le geste) sur la main dans le cas d'une chose a laquelle elel ne doit pas toucher ... je ne le fais bien evidemment que si elle insite malgré les nons et les explications du pourquoi ...
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 00:26
Dans ton exemple je ne dirais pas qu'elle fais ca juste pour t'embeter mais plutot parce que ca te fais reagir et que tu t'occupe d'elle comme ca... ( je ne di pas que tu t'occupe pas d'elle sans ca ok... :wink: ) Peu etre que si tu l'accompagnais dans la decouvert de ces objets style " regarde comme c beau ca brille, mais c fragile..." ben elle y toucherais plus... C comme le truc de faire tomber les jouets Beaucoup de personnes disent qu'ils le font expres pour nous ennuyer... ben non, ils decouvre que les choses peuvent partir et revenir... et ca les fais rire souvent.. D'ailleur une fois j'ai entendu une cop dire " arrete de te moquer de moi, c pas drole" :shock: :shock: bien sur elle l'engueullais... Ben non il se moque pas, ca le fais rire de voir qu'il sais faire disparaitre quelque chose et qu'en plus ca fais reagir maman... et pouff l'objet reaparait... c magique...
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 01:12
Coucou! ;) Juste pour partager mon expérience, je suis claquée, pas le courage de répondre à tout ce qui a été dit... Maxime fait beaucoup de bêtises en ce moment, et comme par hasard, uniquement des choses qu'on vient de lui demander de ne pas faire tout en nous regardant dans les yeux, la totale quoi. :roll: Nombreuses sont les personnes qui diront qu'il le fait pour nous faire chi**. et bien Maxime parle, et un jour je lui ai demandé "Bonhomme, tu fais ça pour qu'on s'occupe plus de toi?", devinez la réponse... C'était "oui". :oops: Et voilà, un bébé de 11 mois qui ne sait pas parler va se prendre une claque sur la main, parce qu'il ne sait pas dire ses envies et besoins. :( Bonne nuit!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2009 à 09:37
[quote:c621566575="Sarah-et-Luana"] Pour ce qui est de faire ch** ses parents je confirme ma pensée par un exemple : ma fille de 11 mois a la facheuse habitude de toucher a des choses qui lui sont interdites ... j'ai beau lui expliquer que non elle y retourne ... mais seulement quand elle est avec moi pas avec son pere ou seul dans la piece ... elle a compris que ca m'embeter qu'elle touche a certaines choses et elle aime taquiner pour voir jusqu'ou je peux tenir sans m'enerver ... Je ne suis pas pour les fessées ( meme si j'en ai pris pas mal etant petite et que ca ne m'as pas traumatisé pour autant ), moi aussi il m'arrive de peter une durrite et de lui mettre une tape sur les fesses. Je suis plutot du genre a lui taper (pas fort juste pour montrer le geste) sur la main dans le cas d'une chose a laquelle elel ne doit pas toucher ... je ne le fais bien evidemment que si elle insite malgré les nons et les explications du pourquoi ...[/quote:c621566575] alors on n'a définitivement pas la même vision des choses :cpa:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.