Plagiocephalie/cranioplagie (tete plate) (Page 2)

Discussions

Auteur
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 22:40
coucou amethys ça faisait longemps elle est trop belle manon jadore!!!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 22:45
Merci beaucoup ! Lola est toute belle aussi :wink:
pipelette 3497 messages
pipelette
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 22:52
merci !elle a de ces yeux la tienne :idea: :idea: :idea: !! sinon ben quelle est la solution? hier son papa me l'a tenue en arrière dans ces bras pour que je la rince et lui fasses pas encore plus peur avec la paume de la douche car plus elle bouge plus elle en prend sur le visage çé l'age ou quoi nos bb ont tous a peu près le même age
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2009 à 22:56
Merci encore... :oops: Ce qui marche c'est que je la prenne dans mes bras et qu'on se mouille la tête toutes les 2 mais c'est pas toujours pratique :? Du coup, je me dépêche de la rincer :cpa:
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-10-2009 à 23:37
J'ai pas fini les etudes mais j'ai fait quand meme deux ans et puis je continu a me documenter sur la chose surtout depuis que je suis maman ... Si en effet ils ont peur ce ne sont pas des caprices ... pour la technique du rincage de cheveux, il existe des espece de chapeau qui ont la zone du crane ouvert ( en vente sur vertbaudet.fr pour 7,90€). On rince et l'eau ne vas pas dans les yeux !
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 00:43
Bonsoir! Oui, des caprices, je vais te rendre la question, pourquoi à chaque fois qu'un enfant essaie d'exprimer qch on dit qu'il fait des caprices (quel que soit son âge d'ailleurs!!!)? Et le must c'est s'il a bouffé, a les fesses propres et n'a pas de t° (bizarre la recette de bonheur, vous trouvez pas? :roll: ) il est OBLIGE d'être souriant, ne pas faire chi**, ne pas pleurer... Qn peut me répondre? Y a-t-il une étude pour cela? :roll: :roll: :roll:
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 00:50
Sinon :lol: [b:309be47a06]Sachaswann[/b:309be47a06], ici c'est la même histoire, Maxime a 2 ans Louise est arrivée il y a deux mois, et depuis 6 mois je dirais, c'est galère. avec des moments de répit, heureusement, mais sinon il y a des périodes très dures, tout est bon pour criser tant pour lui que pour nous :oops: Il ya des journées où on ne fait que crier, c'est un cercle vicieux, parfois je me force à m'assoir, respirer un bon coup, me rappeler à l'ordre "hé oh, c'est toi sa maman, c'est à toi de montrer exemple, faire comprendre que les conflits ne se ressoudent pas par des cris etc"... mais dur dur, je compatis, et j'avoue qu'on a déjà frôlé la fessée... :oops: Donc, tout ce que je peux te souhaiter c'est de t'armer de patience, essayer de contourner le problème pour éviter la crise, et du courage, tout simplement! :roll: :lol: :lol: :lol: :cop:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 09:00
[quote:7491b52b9d="amethys"]Et c'est vrai que les caprices c'est juste pour faire suer ses parents ! [/quote:7491b52b9d] Bah vi c'est bien connu ça (d'un point de vue adulte en tout cas c'est forcément ça). :roll: [quote:7491b52b9d="Irka"]pourquoi à chaque fois qu'un enfant essaie d'exprimer qch on dit qu'il fait des caprices (quel que soit son âge d'ailleurs!!!)?[/quote:7491b52b9d] Encore et toujours l'interprétation des adultes... :roll: je me gausse... :cpavre: [quote:7491b52b9d="Irka"] Et le must c'est s'il a bouffé, a les fesses propres et n'a pas de t° (bizarre la recette de bonheur, vous trouvez pas? :roll: ) il est OBLIGE d'être souriant, ne pas faire chi**, ne pas pleurer... Qn peut me répondre? Y a-t-il une étude pour cela? [/quote:7491b52b9d] Bah c'est bien connu qu'en tant qu'adultes quand nous avons mangé, fait popo, bien dormi, que nous n'avons pas de T°, et que nous avons fait l'amour récemment (un privilège de l'âge adulte: on a droit à d'autres jeux :hinhin: ), nous allons très bien. :mdr: :cpavre: Et bah les bébés et les enfants il faut que ce soit pareil et pis c'est tout. :shock: Hey, mais attends. Il me semble que les adultes ne vont pas forcément bien même après avoir mangé, dormi... :think: Donc ma réflexion ne tient pas la route. :cpa: :oops: En fait tu as clairement décrit la fameuse perfection imaginée ou plutôt inventée par notre société. :roll: [b:7491b52b9d]Sachaswann:[/b:7491b52b9d] j'ai également tendance à penser que le comportement de Sacha est en partie lié à l'arrivée et à la naissance de Swann (qui en plus est un 2ème garçon). De plus, Sacha a 2 ans 1/2 environ et s'oppose à vous, ses parents. C'est une bonne chose pour sa maturation. Mais c'est très dur pour les parents. Courage. :cop: Bonne continuation à toutes 8)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 09:27
[quote:ce4c51db90="lafamillesourisverte"] Tu as raison, il vaut mieux de ne pas chercher d'explication et penser que ce ne sont que des caprices.. [/quote:ce4c51db90] la vie est tellement + simple en pensant comme ça :lol:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 09:35
[quote:f05304e859="fanny318"][quote:f05304e859="lafamillesourisverte"] Tu as raison, il vaut mieux de ne pas chercher d'explication et penser que ce ne sont que des caprices.. [/quote:f05304e859] la vie est tellement + simple en pensant comme ça :lol:[/quote:f05304e859] +1 et pas cool au fond. :? J'ajouterais même qu'au vu de la nuance entre simplicité et facilité j'ai l'impression que cette façon de mettre les caprices à toutes les sauces va dans le sens de la facilité. :shock: Ce qui est encore pire à mes yeux. :roll:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 09:58
[quote:3375fa4d33="lafamillesourisverte"]Salut les filles :wink: :wink: Il n'y a pas longtemps, une personne proche que j'aime terriblement m'a dit: pourquoi chercher midi à 14h, il n'y a pas d'explication à tous les gestes de nos enfants, tu intellectualises trop.. :oops: oui, et dans la foulée, elle a tarté sa fille.. so.. je préfère me poser trop de questions que pas assez.. :wink: Bizz[/quote:3375fa4d33] Salut toi :wink: En effet, il n'y a pas d'explication à TOUS les gestes des enfants. Mais idem pour les adultes, non? :cpa: Idem chez moi; je préfère me poser trop de questions que l'inverse. Pour avoir vécu dans l'inverse et je sais que ça ne me convient pas en fait. :oops: BIZ à toutes 8)
Guest254483
649 messages
Guest254483
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-10-2009 à 11:28
Irka : je n'ai pas dit que des qu'un enfant est supposé etre content mais qu'il pleure il fait des caprices ! Je dis simplement qu'un enfant qui n'a pas envie d'aller au bain mais qu'une fois dedans il s'y amuse et ne veut pas en sortir c'est parce qu'il a decidé de faire ch** ses parents ... si c'etait un enfant qui continuer de hurler dans le bain etc la je te dirai qu'en effet il y a un soucis avec cet enfant et qu'il se passe quelque chose, un blocage avec l'eau ou quelque chose qu'il s'est passé au moment du bain lafamillesourisverte : je ne me rapelle pas avoir insulté personne ... alors ta reflexion sur les tetes pensantes tu peux te la garder ... Par contre j'aimerais posé une question a la maman : est ce que ton fils voit son petit frere prendre son bain ? Est ce que le petit frere pleure avant le bain puis se calme une fois dans l'eau ? Si c'est le cas c'est surement ton grand qui imite le petit pour que l'on s'ocupe de lui ... petite solution : fais le participer au bain de son frere en lui disant que lui c'est le grand frere et qu'il doit aider sa maman pour que son petit frere ne pleure pas et n'ai pas peur ... que les bebes ont peur mais que lui n'est plus un bebe c'est un grand frere ... responsabilise le vis a vis du bebe
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 11:50
Sachaswann, Désolée d'avoir mal jugé ton message... Comme c'était tourné ça m'a un peu "choquée" mais avec tes autres messages je me rends compte que je me suis un peu plantée :wink: Petite question : est ce que l'heure du bain est toujours à la même heure? As-tu essayé à un autre moment de la journée? (j'imagine que ça doit être moin simple avec 2 bambins)...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 14:31
[quote:13d92a4b0b="Sarah-et-Luana"]Par contre j'aimerais posé une question a la maman : est ce que ton fils voit son petit frere prendre son bain ? Est ce que le petit frere pleure avant le bain puis se calme une fois dans l'eau ? Si c'est le cas c'est surement ton grand qui imite le petit pour que l'on s'ocupe de lui ... petite solution : fais le participer au bain de son frere en lui disant [b:13d92a4b0b]que lui c'est le grand frere et qu'il doit aider sa maman pour que son petit frere ne pleure pas et n'ai pas peur ... que les bebes ont peur mais que lui n'est plus un bebe c'est un grand frere ... responsabilise le vis a vis du bebe[/b:13d92a4b0b][/quote:13d92a4b0b] Sachaswann peut essayer cette méthode en effet. C'est peut-être ce qui gêne Sacha. :oui: Mais pour autant "aider maman" et "être responsabilisé vis à vis du bébé" je ne suis pas certaine que Sacha en ait grand chose à faire (6 semaines après l'arrivée de N°2). Du haut de ses 2 ans je pense qu'il ne voit pas forcément son p'tit frère comme une bonne nouvelle. :cpa: Alors certes il faut qu'il apprenne à faire avec son petit frère. Que ce sont ses parents qui ont décidé d'agrandir la famille et que c'est ainsi. Mais Sacha était le bébé avant l'arrivée de Swann et se faire d'un coup projeter dans le rôle de grand... Il n'a que 2 ans 1/2 quand même. :( Il a aussi besoin de pouvoir encore être un bébé. C'est important pour un enfant cette phase et ça leur permet justement d'aller de l'avant. :wink: D'ailleurs ces "régressions" comme elles sont communément appelées arrivent tout au long de l'enfance et de l'adolescence. Reculer pour reprendre ses marques (maman et papa sont-ils toujours là?), pour ensuite mieux sauter et aller de l'avant. :wink: Car ça fait pousser des ailes de sentir accepté, aimé et soutenu tel qu'on est. :oui: [b:13d92a4b0b]Sarah-et-Luana:[/b:13d92a4b0b] juste une petite remarque concernant ce que j'ai mis en gras (pas un jugement d'accord). :wink: Je pense que les grands ne sont pas responsables des plus jeunes, ils ne sont pas les parents. Apprendre à vivre en famille en bonne intelligence, participer à la vie de famille, être civilisé c'est une chose, mais les enfants ne demandent jamais à se voir imposer un frère ou une sœur. Les parents décident de ces naissances et sont donc les responsables pour les enfants. Mais ce n'est que ma vision des choses. :wink: [b:13d92a4b0b]Sachaswann:[/b:13d92a4b0b] heureuse de lire de tes nouvelles et je veux bien croire que gérer 2 petits n'est pas chose facile. J'ai géré des enfants qui avaient 18 mois d'écart mais ils n'étaient pas mes enfants donc c'est toujours plus simple de garder un certain recul alors que pour vous tous parents... :cop: En essayant les différentes méthodes, en oubliant le bain de temps à autres, en faisant participer papa, en faisant participer Sacha avec Swann, en ayant des moment rien que pour Sacha... vous trouverez ce qui fonctionne. :wink: Mois je ressens surtout qu'il te contredit pour entrer dans l'eau, mais aussi pour en sortir. Est-il prévenu de l'heure du bain qui arrive et avant de sortir de l'eau? Est-il peut-être tellement plongé dans ses activités que la cassure "activité-aller au bain" le gène et idem pour sortir du bain? Juste au cas où ça pourrait te donner une autre piste à explorer. :oops: En tous cas courage pour ces moments difficiles 8)
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-10-2009 à 15:03
[quote:31b3dc14a8="maman de LOLA"]bonsoir je compatis je suis dans la même situation lola a eu deux ans en aout depuis 3 semaines elle me fait des crises de nerfs au bain! jai essayé la douche çé pareil! elle supporte pas que je lui lave les cheveux mais une fois le shmapoing mis je suis bien obligé de la rincer de force je l'avais jamais vu comme ça! j'ai essayé de lui faire laver les cheveux de sa poupée de la prendre avec moi ds la douche rien n'y fait la patience peut être mais çé pas évident et tellement pénible le bain est normalement un moment de détente alors que là cé l'enfer![/quote:31b3dc14a8] Coucou Ma fille avais horreur qu'on lui lave les cheveux, en fait elle aime pas avoir de l'eau sur le visage... Du coup on a instauré le rituel du gant... Avant d'aller au bain elle va chercher un gant de toilette, elle joue avec pendant que je lui lave le corps puis les cheveux et au moment de rincer elle mets son gant sur les yeux et appui bien fort... Bien sur elle leve la tete les yeux vers le plafond en meme temps On a fais comme ca pendant 1 an environ, ca a été magique... Et maintenant elle arrive bien a lever la tete et on mets plus le gant... BIZ et bon courage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.