Posté le : 06-10-2009 à 23:25
Bonjour,
Je suis maman de Juliette qui est née par césarienne.
Dés la naissance elle a montré un grand besoin d'être rassurée et donc dans les bras, calinée. Tant qu'elle n'était pas contre moi, elle ne dormait pas.
Ce qui m'inquiétait puisqu'elle était nouveau-né.
Pour pouvoir avoir les mains libres, je les mise de suite dans l'écharpe, ce qui a représenté un vrai bonheur pour elle et un soulagement pour moi.
Je te conseille l'écharpe plutot qu'un porte bébé traditionnel car pour l'avoir tester, le fameux baby b*** me faisait un sacré mal de dos.
L'écharpe est idéal le froid arrivant. Grâce à elle, elle protègera bien ta fille pendant les balades d'hivers. Pas besoin de lui mettre de manteau, emmitouflée dans l'écharpe couverte par ton propre manteau, c'est top!
En ce qui concerne ta cicatrice, sache que si le bébé est porté haut au dessus du nombril et serrer fort contre toi, il y a zero douleur ainsi que pour le dos.
Par contre si tu l'installes mal, trop basse ou trop lâche, c'est là qu'apparaissent les douleurs dorsales.
Une fois que tu maitrises bien un noeud, pas besoin de plus.
Je fais le "simple croisé" et vraiment il est simple et s'adapte sur les nouveaux nés, comme pour les plus grands!
Alors un bon conseil, fonce! Surtout que c'est maintenant que ta fille a besoin de contact, d'être rassurée. De toute façon c'est en essayant que tu te rendras compte si ton corps le permet ou pas!
Bonne continuation et donne nous des nouvelles
[quote:df790bbd33="¤Pandore¤"]Bonjour^^
Ma puce va sur ses deux semaines, et depuis quelques jours, elle ne dort pas beaucoup la matinée et du coup réclame des calins.
Du coup, ça me bloque pas mal, j'envisage donc d'investir dans un porte bébé ou une écharpe (bien que l'écharpe me rebute un peut j'ai peur de mal la mettre :? ), afin de pouvoir tout de même faire ce que j'ai à faire à la maison.
Seulement, j'ai eu une césarienne, et je me demande si c'est pas déconseillé de porter bébé de cette manière, surtout après seulement deux semaines ?[/quote:df790bbd33]