Posté le : 02-10-2009 à 14:56
Hello,
ici j'ai les deux options! (enfin j'avais!)
Mon grand et ma dernière sucent leur pouce. Et le moyen avait la tototte, gros gros besoin de téter... et même si je l'allaitais, ça n'a jamais dérangé.
Le souci de la tétine est très pénible: il faut se lever, et la chercher sans arrêt s'il y devient accro comme le mien... Déjà qu'il ne faut pas oublier les doudous, alors la tétine en plus, la vicieuse qui roule sous le canapé mine de rien, qui tombe entre le lit et le mur.... :lol: Et moi qui lui en avait mis 3 pour etre sure qu'il en trouve au moins une dans son lit.... le voilà accro des 3 :shock: une dans chaque main, et une dans le bec+ doudou!!! :shock: Mais désintoxiqué petit à petit, l'une parès l'autre, jusqu'au jour ou il a décidé de lui même de la mettre à la poubelle (on avait découvert un trou dedans -et c'est même pas moi qui l'avait fait! :lol: -) à 3 ans 1/2.
Mon grand a sucé son pouce vers ses 2 mois, le pauvre il se griffait le nez, je l'ai retrouvé une fois du sang seché plein la bouille tellement il s'etait griffé en cherchant son pouce! On avait essayé la tétine avant, mais ça n'a duré que quelques semaines (et encore!), il l'a recrachait!
Et ma fille a sucé son pouce quelques minutes après être sorti de mon bidon (et pas mal mon petit doigt! :lol: !).
A ta place, je l'aiderai plutot à le trouver! :D
Et puis, tu ne pourras pas l'empêcher de le sucer quand il dort dans son lit... le naturel reviendra au galop!
Et ici aucun souci de palais pour l'instant (mon grand suceur de pouce a 9 ans 1/2). Par contre mon moyen est un "zozoteur", le cheveux sur la langue... il avait la tétine à la bouche pour parler... même si on lui disait de l'enlever à CHAQUE FOIS! :( Pas bien grave, il a 4 ans 1/2 et commence à se reprendre tout seul pour bien prononcer, et au pire je l'emmenerai chez l'orthophoniste.
Par contre le souci du pouce: comme le désintoxiquer???
Il a voulu une fois qu'on lui mette un pansement pour qu'il ne puisse pas sucer... mais il l'a enlever au bout d'un quart d'heure! :wink:
Il est maintenant en CM1, et il part en voyage scolaire pendant 1 semaine au printemps, et là il ne compte pas emmener le doudou ni sucer son pouce, ben oui, risquerait de se faire f*utre de lui! :wink: On va en profiter! sauter sur l'occasion...
Ouh la, quel roman! :oops:
En résumé, à ta place, je le laisserai sucer son pouce!
Y'a des inconvénients, et des avantages aux 2!
Bises
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-