Posté le : 01-10-2009 à 09:00
coucou!
ohlala ça me fait trop penser à ma fille ça!!! :lol:
elle était chez la nounou depuis un moment avec 1 copain un peu + grand,
et Alexis, 3 mois est arrivé, et lui a donc piqué sa place de petite dernière!
(pourtant comme dans ta situation, ils n'étaient gardé ensemble que 2 jours par semaine)
elle qui allait chez sa "tatie" avec plaisir.....l'horreur, ça a changé d'un coup: pleurs pour y aller, réveils nocturnes, la-bas elle était triste, pleurait souvent, elle s'accrochait a la jambe de la nounou, la collait toute la journée,
on n'a pas vraiment trouvé de solutions, a part en parler avec elle (elle avait 18 mois), je pense que déjà ça lui a fait du bien qu'on en discute, qu'on lui montre (la nounou et nous) qu'on la comprenait, que cette jalousie était normale
et on a aussi expliqué que sa nounou l'aimait toujours autant mais que le bébé avait lui aussi besoin d'attention
la nounou a aussi fait bcp d'effort pour faire plaisir a Emma: faire des activités juste avec elle qd Alexis dormait, la câliner un peu +
avec le temps les choses se sont arrangées, mais ma fille n'a jamais accepté le petit, elle ne l'a jamais appelé par son prénom (elle disait toujours "lui" ou "le bébé") et a toujours dit qu'elle ne l'aimait pas :oops:
et encore aujourd'hui (pourtant elle ne va plus chez la nounou depuis des mois) quand on rend visite a sa tatie, elle refuse de dire bonjour a Alexis, ne veut pas jouer avec lui etc....je crois qu'elle lui en voudra à vie :lol: le pauvre!
donc il faut en parler, un peu comme on ferait si un petit frère arrivait, essayer de lui montrer les bons cotés etc....(mais hélas ici ça n'a pas trop marché!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”