Tisane feuilles de framboisier

Discussions

Auteur
mimile56
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2009 à 14:22
Coucou, Voila, j'ai lu sur différents forums que la tisane de feuilles de framboisier était efficace lors de l'accouchement (contractions efficaces, moins de risques d'episio, forceps ...). Je voulais avoir les temoignages de celles qui l'on déjà essayé, je suis a J -11, et j'en bois depuis 1 bonne semaine, je n'en ai presque plus et me demande si ça vaut le coup d'en recommander???Et oui, c'est pas la tisane de mamie, c'est pas terrible terrible !!!! Merci a toutes celle qui pourront me repondre.
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-09-2009 à 14:37
bonjour et bien , moi j'en ai pris et bébé est né j +4 j'ai eu des contractions toute la nuit ( 19h00 et bébé né à 7h22) bébé et né avéc ventouse enfin voilà , tous ça pour te dire que c'est peut étre pas la péne que t'en rachéte bonne fin de grossésse :wink:
Guest251609
6 messages
Guest251609
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2009 à 23:11
pour ma part , j'ai pris de la tisane de sauge et de framboisier, il ma suffit d'un bol puis les premieres contractions sont arrivées a peu près une heure apres donc 22H30 et j'ai accouché le lendemain matin a 9h00 , pour un premier accouchement je trouve que ca c'est super bien passé
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-10-2009 à 12:46
Bonjour, Il me semble qu'il y a une nuance entre tisane de feuilles de framboisier et de sauge. :wink: Si j'ai bien compris à mesure de mes recherches les tisanes de feuilles de framboisier prépare à l'accouchement (l'utérus...). Les tisanes de sauge peuvent par contre déclencher les contractions ce qui change tout en fait. Il me semble aussi que la sauge peut empêcher la bonne montée de lait en fonction des femmes. A vérifier donc car je ne suis pas certaine à 100%. :oops: Bonne continuation 8)
nezu 249 messages
nezu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2009 à 22:44
Tikabou je te confirme La feuille de framboisier c'est pour "détendre" le col de l'utérus pour éviter qu'il soit trop tonique : à prendre à partir de la 36ème semaine La sauge va déclencher les contractions : à ne pas prendre à moins d'une semaine du jour J Bon après y'en a chez qui ca marche pas (comme moi :roll: ) :wink:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2009 à 22:46
Merci pour cette confirmation. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.