Posté le : 24-09-2009 à 22:11
Bonjour,
Tu auras beaucoup d'avis différents sur le sujet, aprés c'est surtout à toi de voir comment vous allez faire, si bébé se réveille fréquemment la nuit, il vaut mieux que tu l'aies prés de toi pour éviter les allers retours , si tu l'allaites tes nuits risquent d'être trés rythmées, donc ce sera vraiment en fonction de comment ça va se passer.
Moi j'ai fait aussi pareil avec mes 2 enfants, je les ai gardé avec moi pendant lontemps dans notre chambre . Donc ils dormaient dans un couffin en osier, dans le lit à barreaux dont le bas était monté au maximum.
J'étais rassurée de savoir qu'il était 'vivant' car je l'entendais respirer, et si jamais ils se mettaient à vomir je pouvais réagir de suite...
Lorsqu'ils se sont sentis à l'étroit dans le couffin, je l'ai mis directement dans le lit à barreaux avec un tour de lit puis j'ai commencé à descendre le bas du lit avec l'évolution (se mette assis, tient debout, commence à grimper etc)
En tout cas, c'est à vous de trouver la bonne solution, ce sera en fonction du bébé...