CALMOSINE

Discussions

Auteur
les2mg84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 07:04
bonjour !!! j'ai besoin d'un petit renseignement! je suis allée en pharmacie car ma poupée avait des coliques, on m'a donné calmosine. je lui en est donné pendant deux jours lors de la tété du soir et durant ces jours elle a fait ses nuits. hier j'ai décidé de ne pas lui donné, la soirée a été perturbé par des gargoullit et des gaz, la pauvre souffrait. nous avons réussit a la calmée et elle s'est endormie mais ce matin debout 4H30. alors la calmosine a t elle un effet de somnolence sur bébé ou est ce la coinsidence qu'elle ait fait ses nuits ? je suis un peu perdu. je n'ose plus lui donner car mon but est d'apaiser ses souffrances et non de l'endormir a coup de sirop ou autre!!! merci de bien vouloir m'aider! bonne journée
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-09-2009 à 08:08
alors calmosine ce n'est que des plante donc aucun risque le fait qu'elle est fait ses nuit c certainement juste du au fait que sa gene des collique etant appaisé par ce sirop lui a permie de faire sa nuit mais moi g jamais remarqué que sa shoutait bébé!!et je l'ai utilisé pour les 3 !! je c pas si tu le c mais il se conserve 15 jrs au frigo!!juste pour info donc voila hesite pas a lui donner 15 min avant la tété si sa lui fait du bien!!
les2mg84 7 messages
les2mg84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2009 à 08:19
[quote:9dff236f29="muesly"]alors calmosine ce n'est que des plante donc aucun risque le fait qu'elle est fait ses nuit c certainement juste du au fait que sa gene des collique etant appaisé par ce sirop lui a permie de faire sa nuit mais moi g jamais remarqué que sa shoutait bébé!!et je l'ai utilisé pour les 3 !! je c pas si tu le c mais il se conserve 15 jrs au frigo!!juste pour info donc voila hesite pas a lui donner 15 min avant la tété si sa lui fait du bien!![/quote:9dff236f29] merci beaucoup ton message! il est vrai que je suis perdue un peu. mais c'est vraiqu'avec calmosine la poupée était pls sereine le soir. je ne pense pas non plus l'avoir shoutée ca je ne lui ai donné qu'en fin de journée mais ce matin j'ai eu un moment de doute !!! ce qui me travaille beaucoup c'est que ma choupette a une malformation au cerveau et je prone pour tout ce qui est l'éveil ect c'est pour c en voyant qu'elle dormait je me suis demandé si j'avais pas mal de lui donner ce genre de sirop mais me voila rassurée apres ton message et je t'en remercie. bonne journée et encore merci
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2009 à 10:46
Je suis du même avis que muesly. La calmosine a certainement dû soulager ta pépette qui a du coup dormi du sommeil du juste ! Bonne continuation !
Guest250832
113 messages
Guest250832
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2009 à 16:40
Bonjour, Je suis du même avis que les filles Moi je donne calmosine à ma fille 5jours après sa naissance jusqu'à maintenant et elle a deux mois demain. Elle prend 5 biberons et je lui donne deux pipettes de calmosine avant chaque biberons. On lui arretera petit à petit quand elle aura 3 mois. (j'ai appelé le service conso et vu avec le pédiatre on peut leur en donner pendant plusieurs semaines mais bon faut pas donner au bébé pendant 3 jours puis arreter ca sert à rien car ce sont des plantes et il faut le temps que ca agisse) Sinon elle fait ses nuits depuis 1 mois et la journée dort très peu comme des fois elle dort toute la journée donc je pense que ce n'est pas calmosine qui l'endort, ca l'aide juste au niveau des coliques et des pleurs ca l'apaise. A bientôt
ranefouche 2 messages
ranefouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 18:29
please , louloute 31 et les autres : mon bébé à 15 jours. je l'allaite et des colliques semble le faire beaucoup souffrir apres les tétées...j ai acheté calmosine, mais je ne sais pas quelle quantité lui donner...ça me parait beaucoup de lui donné l'equivalent d'une cuillère à café ! comment contacter le service conso du produit et son pediatre ? MERCI !
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 20:58
bsr [b:84029eec5b]ranefouche[/b:84029eec5b] J'ai donné calmocine a mon fils quand je l'ai allaiter, et je lui doné cette quantité (1cuillere à café). Et mon pédiatre ma tjr dit que c'était le mieu. Aprés j'avais controlé avec une pipette de dolipr**e c'etait pas tout a fait 1.5kg c'est a dire, le 3kilo sur le trait de controle qui se trouve juste en desout de la colerete !! (Je sais pas si je suis trés clair.) :?
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
mally06 922 messages
mally06
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2009 à 11:08
Bonjour, J'aieu des echantillons de calmosine, et j'aimerais essayé avec ma poupette de 15 jours qui a mal au ventre... Je l'allaite. Est-ce qu'il faut en donner avant chaque tétée? Parce que moi c'est surtout le soir qu'elle a mal... Et elle téte des fois très très souvent... Je pense qu'elle est surtout ballonée est-ce que ca marche pour ca? Je lui fais déjà des massages ca la soulage un peu...
ranefouche 2 messages
ranefouche
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-10-2009 à 10:17
[quote:89a1c6c7cc="O_o DarkPink o_O"]bsr [b:89a1c6c7cc]ranefouche[/b:89a1c6c7cc] J'ai donné calmocine a mon fils quand je l'ai allaiter, et je lui doné cette quantité (1cuillere à café). Et mon pédiatre ma tjr dit que c'était le mieu. Aprés j'avais controlé avec une pipette de dolipr**e c'etait pas tout a fait 1.5kg c'est a dire, le 3kilo sur le trait de controle qui se trouve juste en desout de la colerete !! (Je sais pas si je suis trés clair.) :?[/quote:89a1c6c7cc] merci dark pink. je vais tenter 1 cuillere a café...c'est très dut car il téte durant 1heure et je met de 3/4 d' heure à 1 heure 30 pour le calmer ensuite.. c'est peu de battement pour dormir... très dur dur ....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.