Ceinture de maintien de grossesse (Page 3)

Discussions

Auteur
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-09-2009 à 16:25
aurelouise, je suis dans le même cas que toi, je caline Thomas 45 minutes le matin et 1h30 le soir, le reste du temps il est dans une chouette crèche pendant que maman et papa travaillent... je culpabilise aussi mais d'un autre côté Thomas a 110% de notre attention pendant ces 2 heures. ce qui veut dire, on n'allume jamais la télé, on ne passe pas notre temps au téléphone, on s'occupe réellement de lui, on lit, on joue, on discute.... je connais des mamans au foyer qui ont la chance de voir leur enfant non stop mais qui s'en occupent au final moins que nous, elles les laissent jouer seuls, vaquent à leurs occupations (et attention! je ne les blâme pas, il faut bien vivre un peu pour soi aussi!)... et en vacances elles ont hâte de les mettre en mini club! nos enfants ne sont pas malheureux, et je ne crois pas (j'ose espérer :oops: ) qu'ils souffriront d'un quelconque manque à tel point d'influencer leur avenir... croisons les doigts et fesons de notre mieux dans le temps qui nous est donné :wink: vive l'amour que l'on porte à nos bout d'choux!!!
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 16:55
:D :D :D :D :D :D P.S : je t'envie pour les 45 mn le matin... ma fille se rendort après son bibi de 6h30 donc du coup, j'attends le dernier moment pour la réveiller et je ne la vois que ...15 mn !!! [quote:f408ea3ccf="valco32"]aurelouise, je suis dans le même cas que toi, je caline Thomas 45 minutes le matin et 1h30 le soir, le reste du temps il est dans une chouette crèche pendant que maman et papa travaillent... je culpabilise aussi mais d'un autre côté Thomas a 110% de notre attention pendant ces 2 heures. ce qui veut dire, on n'allume jamais la télé, on ne passe pas notre temps au téléphone, on s'occupe réellement de lui, on lit, on joue, on discute.... je connais des mamans au foyer qui ont la chance de voir leur enfant non stop mais qui s'en occupent au final moins que nous, elles les laissent jouer seuls, vaquent à leurs occupations (et attention! je ne les blâme pas, il faut bien vivre un peu pour soi aussi!)... et en vacances elles ont hâte de les mettre en mini club! nos enfants ne sont pas malheureux, et je ne crois pas (j'ose espérer :oops: ) qu'ils souffriront d'un quelconque manque à tel point d'influencer leur avenir... croisons les doigts et fesons de notre mieux dans le temps qui nous est donné :wink: vive l'amour que l'on porte à nos bout d'choux!!![/quote:f408ea3ccf]
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2009 à 14:51
Merci souris verte pour ce lien! Allez, je partage avec vous un souvenir d'étudiante. J'ai fais des études en neurosciences (comportement, conduite à risque, dépendance aux drogues) donc forcément tout cela me rappelle bien des choses. Je vous raconte alors les résultats d'une expérience.. Accrochez vous ça décoiffe!!! 2groupes de bébés rats sont utilisés: - premier groupe (témoin) est normal - deuxième groupe: ils sont séparés de leur mère pendant les qq premières heures après leur naissance, ils st donc moins calinés, moins léchés par leur maman que ceux du premier groupe, par la suite ils retournent avec leur maman. Une fois devenus adultes l'ensemble de ces rats sont soumis à un protocole pour évaluer leur intéret pour les conduites à risque (drogue notamment, je passe les détails technique de l'expérience) et le résultat est sans appel: les rats ayant été privés des soins maternels durant les toutes premières heures de leur vie sont beaucoup beaucoup plus accrochés par les drogues.... Je n'ai jamais oublié ces études (pour cause, c'est tellement effrayant) et j'en tiens bien évidemment compte dans l'éducation que je donne à ma fille... Voilà, alors forcément cela fait réfléchir...
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 15:09
Ninalechat merci. :wink: Que dire à part CQFD. Avis à celles qui en doutent encore ou qui se posent des questions sur leur prime enfance. :?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 15:11
[quote:c752205ac1="ninalechat"]Merci souris verte pour ce lien! Allez, je partage avec vous un souvenir d'étudiante. J'ai fais des études en neurosciences (comportement, conduite à risque, dépendance aux drogues) donc forcément tout cela me rappelle bien des choses. Je vous raconte alors les résultats d'une expérience.. Accrochez vous ça décoiffe!!! 2groupes de bébés rats sont utilisés: - premier groupe (témoin) est normal - deuxième groupe: ils sont séparés de leur mère pendant les qq premières heures après leur naissance, ils st donc moins calinés, moins léchés par leur maman que ceux du premier groupe, par la suite ils retournent avec leur maman. Une fois devenus adultes l'ensemble de ces rats sont soumis à un protocole pour évaluer leur intéret pour les conduites à risque (drogue notamment, je passe les détails technique de l'expérience) et le résultat est sans appel: les rats ayant été privés des soins maternels durant les toutes premières heures de leur vie sont beaucoup beaucoup plus accrochés par les drogues.... Je n'ai jamais oublié ces études (pour cause, c'est tellement effrayant) et j'en tiens bien évidemment compte dans l'éducation que je donne à ma fille... Voilà, alors forcément cela fait réfléchir...[/quote:c752205ac1] Oh mon dieu, ma puce va finir toxico :cryout:
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2009 à 15:21
Heureusement, dans l'espèce humaine on peut toujours améliorer les choses grâce à la communication!! :P
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 15:22
[quote:8d5357ad9c="amethys"]Oh mon dieu, ma puce va finir toxico :cryout:[/quote:8d5357ad9c] Tu crois? :shock: J'espère que la vie d'un humain est plus longue que celle d'un rat. :? Et que l'espace temps diffère donc aussi sinon on est tous dans la mém3erde !! :cryout: :cryout: :wink: :cop: :cop:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 15:23
[quote:5d013c3efd="ninalechat"]Heureusement, dans l'espèce humaine on peut toujours améliorer les choses grâce à la communication!! :P[/quote:5d013c3efd] Plus rapide que moi. :lol: :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 15:23
[quote:43c3b4d4a7="ninalechat"]Heureusement, dans l'espèce humaine on peut toujours améliorer les choses grâce à la communication!! :P[/quote:43c3b4d4a7] Ah booonnn :lol: Je me voyais déjà aller la voir le samedi au centre de désintox en me disant que j'aurais peut être dû la laisser pleurer et moins la câliner petite :siffle:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 15:24
[quote:556988890a="amethys"][quote:556988890a="ninalechat"]Heureusement, dans l'espèce humaine on peut toujours améliorer les choses grâce à la communication!! :P[/quote:556988890a] Ah booonnn :lol: Je me voyais déjà aller la voir le samedi au centre de désintox en me disant que j'aurais peut être dû la laisser pleurer et moins la câliner petite :siffle:[/quote:556988890a] :fou: :fou: :mdr:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 15:24
[quote:70656727e4="tikabou"]Et que l'espace temps diffère donc aussi sinon on est tous dans la mém3erde !! :cryout: :cryout: :wink: :cop: :cop:[/quote:70656727e4] Tu m'étonne :lol:
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2009 à 15:27
Qu'on soit bien d'accord je ne donne que des infos! Mais franchement concernant les conduites à risque (drogue ou autres) on remarque bien que ce sont souvent des gens qui ont eu des difficultés dans leur enfance. Ce que je voulais dc dire en racontant cette expérience c'est que comme le dit Cyrulnik les "traumatismes" n'ont pas que des conséquences psychologiques mais aussi biologiques puisqu'on les retrouve chez le rat qui bien que sympathique ne possède pas notre conscience! :lol:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 15:27
[quote:2aee40b423="tikabou"][quote:2aee40b423="amethys"][quote:2aee40b423="ninalechat"]Heureusement, dans l'espèce humaine on peut toujours améliorer les choses grâce à la communication!! :P[/quote:2aee40b423] Ah booonnn :lol: Je me voyais déjà aller la voir le samedi au centre de désintox en me disant que j'aurais peut être dû la laisser pleurer et moins la câliner petite :siffle:[/quote:2aee40b423] :fou: :fou: :mdr:[/quote:2aee40b423] :siffle:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 15:30
[quote:f1095e811d="ninalechat"]Qu'on soit bien d'accord je ne donne que des infos! Mais franchement concernant les conduites à risque (drogue ou autres) on remarque bien que ce sont souvent des gens qui ont eu des difficultés dans leur enfance. Ce que je voulais dc dire en racontant cette expérience c'est que comme le dit Cyrulnik les "traumatismes" n'ont pas que des conséquences psychologiques mais aussi biologiques puisqu'on les retrouve chez le rat qui bien que sympathique ne possède pas notre conscience! :lol:[/quote:f1095e811d] Ah mais t'en fais pas, j'avais fait la part des choses, j'ai un peu approfondi le sujet aussi :wink:
ninalechat 195 messages
ninalechat
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2009 à 15:35
Me voilà rassurée... :lol: :P En tous cas dans ce genre d'expériences comportementales on se rend compte que la part de notre "volonté" est bien diminuée par tout ce qui nous a construit sans que nous nous en soyons rendu compte. C'est un peu triste de se rendre compe que nous sommes dépassés par notre passé (ça se comprend ce que je raconte?) et que nous gouvernons nos vies de manière bien moins libre que ce que l'on croit... Allez peut être que je vous saoule avec mes élucubrations alors je sors :arrow:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.