Ceinture de maintien de grossesse (Page 2)

Discussions

Auteur
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 12:53
Ce document ne fait que me conforter dans mes choix et principes d'éducation ! Mais par contre je trouve un peu fort le fait que de laisser un enfant dans sa chambre puisse le traumatiser plus tard. Je pratique le cododo, mais c'est plus par simplicité pour moi. des que Chloé a fait ses nuits elle est allé dormir dans sa chambre et pour Loann ce sera pareil. En ce qui est de laisser pleurer un bébé, je ne suis pas pour non plus, je pense qu'il se sent vraiment delaissé. enfin je me mets à sa place : si il pleure c'est forcement qu'il a un besoin et je trouve ça horrible de ne pas y repondre... Apres je ne sais pas comment ils font le rapprochement entre les 2 mais moi je n'adhere pas sur le principe du "tu laisses ton enfant pleurer donc plus tard il n'aura pas la choix de vivre"
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 13:32
merci pour ce lien que je vais aller regarder de suite :ok: je vais devoir le faire voir a cheri aussi,qui n'as pas le meme sens de l'education et du maternage que moi :roll:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 13:39
re,bon j'aie écouter,et je ne peut etre que d'accord avec lui de par ma propre experience durant l'enfance! Calinons nos enfants :D
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 14:12
oui comme le disai si bien Lorie : "Des bisous, des calins, :mdr: :mdr: j'en veux tous les jourrrrsss wouhhhh ouhhh je suis comme sa!!!!" :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Guest303854
623 messages
Guest303854
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-09-2009 à 14:38
oui tu reponds parfaitement; en effet je ne voyais pas les choses sous cet angle, c'est sur que si on renie les besoins de nos enfants lorsqu'ils ont jeunes, ils ne se tourneront pas vers nous lorsqu'ils auront des soucis. Mais ils ne faut pas non plus généraliser...
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 14:41
lafamillesourisverte, oui tu as vu un peu!!! En tous cas si il ne se connaisse pas il faut les presenter car ils on la meme philosophie! :lol: :lol: Et en effet je pense qu'il ne faut pas etre trop radical, il faut savoir aussi relativiser, mais je pense que ce qu'il veu dire c'est que nos actes d'aujourd'hui on des repercussion sur le systeme neurologique Et biologique de l'enfant qui feron que a l'age adulte (ou adolescent!) Ils aura tel ou tel reaction! Tous cela ne jous pas sur un foi ou on l'aura laisser pleure ou une foi ou on l'aura laisser seul, mais plus sur ce que l'on fait tous les jours pendant leur premier mois voire premiere année de leur vie! Après c'est comme tous, nos enfants sont tous differents, avec des besoins different et c'est a nous parents de savoir repondre au mieu a leur besoin, pour leur developpement! Exemple, ma margot, Elle aime faire les chose d'elle meme, elle ne veu pas qu'on l'aide, si je suis trop sur elle, elle ne va pas bien, meme si elle s'enerve je doi la laisser par contre je vien l'a voir, quand elle m'appel et me dit maman aide moi ou j'ai peur. Finallement le discour revien bien toujour a dire : Sachon ecouter leur besoin et y repondre au mieu! Eux seul peuvent nous dire si on fait bien ou pas! bisous
Irka 2006 messages
Irka
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 14:54
coucou! voilà un post bien intéressant! Je reviens écouter et participer dès que les petits me laissent 5 min... ce qui est pas gagné, à moins que je les laisse hurler? :mdr: je sors :arrow:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 18:46
[quote:db2130fa8d="lafamillesourisverte"] En gros, je ne dirais pas qu'un enfant qu'on a laissé pleurer devient dépressif ou dangereux, mais il a certaines prédispositions à l'être.. non? :wink: Euh, je fais fausse route, en gros, aie-je répondu à ta question, ou bien? :lol:[/quote:db2130fa8d] [color=blue:db2130fa8d][b:db2130fa8d]Je vais peut-être un peu loin là, mais aurait-on une partie de la réponse à la question du mal-être des ados d'aujourd'hui et à l'augmentation du suicide chez les jeunes ??? :roll: En tout cas, j'ai beaucoup pensé à mon Chéri car le pauvre a eu une enfance assez difficile, il n'a pas eu la chance de grandir dans une vraie famille.....Je suis sûre que ça a eu des répercussions sur ce qu'il est aujourd'hui, sa personnalité... :cry: Attention, il n'est pas dangereux pour nous, hein ?! :lol: Quoiqu'il en soit, vive le maternage ! [/b:db2130fa8d][/color:db2130fa8d] :wink:
Maman allaitante et travailleuse
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 21:13
Merci pour ce lien ma Souris. :wink: Bonne soirée 8)
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2009 à 21:22
[quote:3f3b806d31="Inès du 89"][color=blue:3f3b806d31][b:3f3b806d31][u:3f3b806d31]Je vais peut-être un peu loin là[/u:3f3b806d31], mais aurait-on une partie de la réponse à la question du mal-être des ados d'aujourd'hui et à l'augmentation du suicide chez les jeunes ??? :roll: [/b:3f3b806d31][/color:3f3b806d31] :wink:[/quote:3f3b806d31] Pas dit en fait. [quote:3f3b806d31="Inès du 89"][color=blue:3f3b806d31][b:3f3b806d31]En tout cas, j'ai beaucoup pensé à mon Chéri car le pauvre a eu une enfance assez difficile, il n'a pas eu la chance de grandir dans une vraie famille.....Je suis sûre que ça a eu des répercussions sur ce qu'il est aujourd'hui, sa personnalité... :cry:[/b:3f3b806d31][/color:3f3b806d31] :wink:[/quote:3f3b806d31] J'ai fait suivre auprès d'amis dont je sais que l'enfance n'a pas été systématiquement rose. :( J'espère que ça leur permettra de comprendre une partie de l'influence de leur passé sur leur présent. :cpa:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 10:38
Merci pour l'anniversaire de Manon :cop: Pour vos réactions, je ne peux qu'être d'accord avec vous. Inès, pour ton homme, c'est tout à fait ça. J'ai le même style à la maison. Les 1ères années posent les bases de notre future personnalité. C'est aujourd'hui que se construit les adultes de demain. J'en suis une preuve vivante, je n'ai pas été malheureuse petite mais il y a eu quelques manques dont je ne me souviens pas évidemment qui font ma personnalité (un peu bancale ma foi :lol:) d'aujourd'hui.
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 11:39
Bonjour à toutes ! Merci pour ce lien super intéressant ! Je ne laisse pas pleurer ma fille (sauf quand je l'habille, parce que je ne vais quand même pas l'amener à poil chez ma belle-mère :D :D :D :D ) et je suis POUR le maternage. La seule chose qui me chagrine, c'est que j'ai l'impression de ne pas pouvoir donner à Louise sa dose de câlins quotidiens. Je travaille beaucoup et je ne vois Louise que 2 heures par jour. Bien évidemment, ces deux heures lui sont entièrement consacrées, ainsi que mes we et mes vacances... mais certains soirs quand je me couche, je me dis qu'elle souffrira peut être plus tard de ne pas avoir eu assez de câlins de sa maman.... D'ailleurs, JE souffre souvent de ne pas avoir assez de câlins de ma fille, alors la réciproque doit être vraie... :( :( :(
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 11:47
Bonjour, Moi aussi je porte une ceinture. c'est une ceinture pelvienne de la marque Ortel P. Elle est vraiment bien, car, elle tient bien le dos et descend bien en-dessous du ventre, donc pas de risque pour le BB. En sachant que je suis enceinte de 5 mois, et que j'ai un ventre limite à terme !! Je l'ai acheté dans un magasin médical (où tu as des fauteuils roulants etc...) car elle n'est pas remboursée, et mon médecin m'a dit que ce serait sans doute moins cher qu'en pharmacie. Je l'ai payé un peu moins de 50 euros. Bises à toi, et bon courage pour ta fin de grossesse. Marjorie Maman de Lucas, né le 11 septembre 2007 Enceinte de Maxence, prévu le 18 janvier 2010.
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2009 à 11:56
[quote:304d164acd="aurelouise"]La seule chose qui me chagrine, c'est que j'ai l'impression de ne pas pouvoir donner à Louise sa dose de câlins quotidiens. Je travaille beaucoup et je ne vois Louise que 2 heures par jour. Bien évidemment, ces deux heures lui sont entièrement consacrées, ainsi que mes we et mes vacances... mais certains soirs quand je me couche, je me dis qu'elle souffrira peut être plus tard de ne pas avoir eu assez de câlins de sa maman.... D'ailleurs, JE souffre souvent de ne pas avoir assez de câlins de ma fille, alors la réciproque doit être vraie... :( :( :([/quote:304d164acd] Lui as-tu dis ce que tu ressens? Elle comprendra au ton de ta voix tu sais. :wink: Et je pense très sincèrement qu'il est préférable de passer du temps de qualité avec un petit (être vraiment présent physiquement et psychologiquement) qu'être là tout le temps mais ne pas lui prêter attention. Je suis certaine que ta louloute se rend également compte de cet état de fait même si tu ne peux pas être présente tout le temps (que quand tu es là tu es vraiment présente). Et comment faire pour toujours être dispo. Nous sommes humains, avec nos occupations et nos états d'âme. Si tu lui expliques les choses par rapport à certaines situations où te ne peux pas être présente (où si tu as cette impression), elle comprendra c'est certain. :wink: La communication, toujours la communication. C'est la base de notre espèce. :wink: Bonne continuation 8)
aureliejudlin 345 messages
aureliejudlin
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2009 à 13:37
Merci Tikabou !! Oui je parle beaucoup à Louise... je lui dis que même si je ne suis pas là, je pense tout le temps à elle et qu'elle est dans mon coeur... Je vous dirai dans 15 ans si cela a contribué à ce qu'elle soit une adolescente équilibrée (ou pas...) :D [quote:b34e500d4f="tikabou"][quote:b34e500d4f="aurelouise"]La seule chose qui me chagrine, c'est que j'ai l'impression de ne pas pouvoir donner à Louise sa dose de câlins quotidiens. Je travaille beaucoup et je ne vois Louise que 2 heures par jour. Bien évidemment, ces deux heures lui sont entièrement consacrées, ainsi que mes we et mes vacances... mais certains soirs quand je me couche, je me dis qu'elle souffrira peut être plus tard de ne pas avoir eu assez de câlins de sa maman.... D'ailleurs, JE souffre souvent de ne pas avoir assez de câlins de ma fille, alors la réciproque doit être vraie... :( :( :([/quote:b34e500d4f] Lui as-tu dis ce que tu ressens? Elle comprendra au ton de ta voix tu sais. :wink: Et je pense très sincèrement qu'il est préférable de passer du temps de qualité avec un petit (être vraiment présent physiquement et psychologiquement) qu'être là tout le temps mais ne pas lui prêter attention. Je suis certaine que ta louloute se rend également compte de cet état de fait même si tu ne peux pas être présente tout le temps (que quand tu es là tu es vraiment présente). Et comment faire pour toujours être dispo. Nous sommes humains, avec nos occupations et nos états d'âme. Si tu lui expliques les choses par rapport à certaines situations où te ne peux pas être présente (où si tu as cette impression), elle comprendra c'est certain. :wink: La communication, toujours la communication. C'est la base de notre espèce. :wink: Bonne continuation 8)[/quote:b34e500d4f]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.