Posté le : 09-09-2009 à 18:06
Coucou,
je comprend ton cas de conscience, et je vais te faire part de ma propre expérience.
Ma premiére fille est né en 2001, bébé trés trés désirée, et j'ai eue d'énormes difficultés à tomber enceinte, du fait d'une endométriose.
Quand elle est née, elle a été plus que choyée.
Je savais que je devrais reprendre mon travail, et le jour oû j'ai laisser ma fille chez la nounou, j'ai crue que l'on m'arraché le coeur.
Pourtant, je n'ai jamais regretter d'avoir fait ce choix, car ma fille a évoluée avec d'autres enfants, et fesais énormements de choses, du fait qu'elle été en créche familial, donc la nounou allez quatre fois par semaine à la créche.
Mais je peut te dire que parfois, je m'en veut tellement d'avoir rater ses premiers pas, ou tant d'autres choses, que je n'ai pas loupé avec ma 2e fille, pour laquelle j'ai pris un congé parentale.
L'expérience est toute autre, puisque je me consacre bcp à mes enfants, j'ai eu aussi un petit garçon qui aura 2ans en octobre, et pour lui aussi, je suis à la maison.
C'est un réel bonheur, en tout cas pour moi.
Maintenant, je ne peut dire ce qui est bon ou non pour nos enfants, je pense que quelque part, ce choix on le fait aussi pour nous.
Mais une chose est sûr, je ne regrette pas (presque pas :oops: ) d'avoir fait les deux choix, celui d'avoir repris le travail, et celui d'avoir arréter.
Laisse toi le temps de le réflexion, fait le choix qui te sembleras le plus juste pour toi et ton enfant.
Bizzz :wink: