Chevauchement os crane, tete plate.

Discussions

Auteur
petitecoquillet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 10:49
Bonjour à toutes (et tous, qui sait, peut-être que des papas lisent ce forum!) je suis inquiète, je suis allée il y a 1 mois chez l'ostéo car ma fille (alors agée de 3 semaines avait des coliques). Bilan, beaucoup moins de problèmes gastriques mais l'ostéo a détecté une plagiocéphalie(tout simplement la tête plate) lié à l'accouchement par ventouses. Selon lui l'accouchement a été violent (je confirme, il a fallu sortir la puce d'urgence alors qu'elle n'était pas engagée dans le bassin) . En tirant sur la ventouse celà a soulevé l'os pariétal (os du dessus du crane), l'os frontal et l'occipital (os du derrière de la tête) sont passés en dessous de cet os pariétal. ( je ne sais pas si je suis très claire). Quoiqu'il en soit, elle a donc un chevauchement des os du crâne. Les ventouses ont beaucoup déformé son crâne (certains vous disent que ça se remet vite en place et que ça ne se verra plus, en effet au bout de 2 jours son crâne a repris une forme correcte, mais il reste toujours très allongé, forme ballon de rugby et l'on voit 2 os saillants sur son front.) L'ostéo m'a donc conseillé de la coucher sur le côté pour ne pas appuyer sur l'occipital, afin que de ne pas faire de pressions et permettre à tout celà de se remettre en place. j'y suis donc retourné hier (1 mois âprès) et il n'a constaté aucune amélioration et n'avait vraiment pas l'air enthousiaste. Selon lui, cela va prendre beaucoup de temps et à terme ça "devrait pouvoir revenir" . Mais il y a une différence entre ça reviendra et ça devrait revenir!! De plus, il m'a dit que celà avait des conséquences sur l'enfant mais n'a pas épilogué. alors, je viens ici pour avoir des avis, des témoignages. Votre bébé avait-il la tête plate, celà est-il revenu? Ma puce a vraiment un front très allongé avec ses deux os très visibles sur les côtés. Est-ce que celà cause des troubles dans le développement de l'enfant? Merci d'avance!
leslie974 66 messages
leslie974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 11:20
bonjour je n'sais pas si je vais te rassuré ou pas mais j'y vais quand même... ma fille est née en avril 2008 par déclanchement sa c'est super bien passé aucune complication ! sauf qu'elle est resté assé longtemps au niveau du bassin assé pour déformé son petit crâne oui c'est exactement le mot un balon de rugby alors elle avé de bosse sur le coté du crâne et en plus de la fontanel elle avé comme une ouverture similaire juste au niveau de l'os occipitale le pédiatre a dit que se n'etais pas grave de voir un un ostéopate et de changé de position aussi souvant qu'on peut et aujourd'hui ben elle est magnifique avec un crâne ordinaire voir parfait hihihi
petitecoquillet 23 messages
petitecoquillet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 12:16
merci pour ta réponse, ça me rassure un peu! te rappelles-tu vers quelle période tout ceci s'est remis en place? 6 mois? un an?
leslie974 66 messages
leslie974
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-09-2009 à 12:20
[quote:12f215cb10="petitecoquillette"]merci pour ta réponse, ça me rassure un peu! te rappelles-tu vers quelle période tout ceci s'est remis en place? 6 mois? un an?[/quote:12f215cb10] re salut oui sa c'est fait petit a petit et tout est rentré dans l'ordre entre 6 et 8 mois voili voilou... :wink:
oleane 389 messages
oleane
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-09-2009 à 12:18
salut, avec mon mari ça fait des années qu'on repasse + rien !!! et oui ça nous saoulé trooooop et pour mon petit bout je fais pareil !! franchement la plupart des vetements se "repassent" sur nous !! il n'y a que les chemises de mon cheri qui passent sous mon fer mais "heureusement" il n'en met pas souvent !! :wink: je pense qu'il ne faut pas mettre sur une position d'essorage trop forte biiiiz
mimi30220 528 messages
mimi30220
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2009 à 12:46
coucou Pour moi c pareil j'ai horreur du repassage :nul: alors j'ai opte pour le seche linge :oops: je le sors quand il est chaud et hop on pli et c nickel !!! voila pour moi !! :cop:
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 16:11
Bonjour, Je ne repasse pas non plus, je fais un lavage économique, je secoue bien chaque habit avant de l'étendre , puis dés que c'est sec, je plie en détendant. Parfois, je repasse les chemises mais uniquement quand on sort, je n'ai jamais eu de soucis.
Guest113
1929 messages
Guest113
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 20:28
coucou!! Ici meme pb que toi durant le premier moi de Margot! La journée super dodo profond et la nuit, elle dormai a cote de moi aussi!) des petits bruit grognement, fin bref impossible de dormir. Je ne sais pas vraiment quoi te dire pour y changer! Pour margot le jour ou elle est passer dans sa chambre (pour ses un moi!) j'ai mieu dormi et elle aussi!!! ( elle a fait des nuit complete a partir de la!) Alors est-ce le silence ou l'ambiance je ne peu pas te dire! peu etre qu'elle ressentai mon stress allez savoir! en tous cas bon courage bisous
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 22:22
Bonsoir, Idem ici. Nous avons une machine qui permet un cycle de lavage éco. et un séchage "repassage facile". On secoue donc bien le linge avant de l'étendre et le repassage est maintenant réduit à son strict minimum. :lol: Il reste juste les taies d'oreillers (car j'aime bien quand c'est tout propre tout lisse au coucher), le linge de maison pour les invités et certains vêtements qui ne peuvent y échapper. :wink: Quel plaisir. :lol: Bonne soirée 8)
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2009 à 23:50
[quote:98476a47ee="Miss Malicia"]Bonjour, Je ne repasse pas non plus, je fais un lavage économique, je secoue bien chaque habit avant de l'étendre , puis dés que c'est sec, je plie en détendant. Parfois, je repasse les chemises mais uniquement quand on sort, je n'ai jamais eu de soucis.[/quote:98476a47ee] De meme :lol:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 09:50
perso je l'ai mit a 1 000 tours ;)
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 11:14
moi pour mon fils ce qui le soulagé bien c'était 1 bouilotte chaude sur le ventre, massage mais bon ya pas de remède miracle j'ai entendu dire que le collier d'ambre aurait des vertus également sur les coliques mais je n'ai pas pu le tester il ne l'a eu qu'a 3mois par contre c'est super pr les dents biz
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 11:19
oui moi pour mes 3 enfant la petite derniere a 1 mois et demi et preil gaz et maux de ventre a fond donc c calmosine et debridat changement de lait elle prend nidal confort et g changer mes bib avent par les dodie MAM initiations ils sont super car il limite l'air et moi g vu la differnec depuis donc voila sinon collier d'ambre c bien pour les dents apres pour les collique je c pas!!
princess1501 394 messages
princess1501
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-09-2009 à 11:20
oui moi aussi en plus il a eu nidal confort et debridat et ca a été mieu après bcp moins de coliques
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2009 à 11:25
alors ninine pour repondre a ta question si ton petit bout dort bien sur le ventre alosr laisse le dormir comme sa!! ma soeur c deux enfants on tjrs dormie com sa et ils s'en porte pas plus mal!! si mort subite il doit y avoir alors c pas la positions qui changeras quelques choses!!! g vu une emmission ct un medecin qui disait qu'a partir du moment ou le matelas et bien et que bb ne s'enfonce pas la tete dedans alors il n'ay a pas de risues voila!! continue a faire comme tu fait et c tt!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.