Posté le : 03-09-2009 à 12:53
[quote:92b0034600="Anna Lucia"]Bonjour a toutes
Dans 1 mois nous partons mon mari, mon fils Alexis et moi pour 10 jours a l'ïle Maurice. J'ai vraiment hate mais je suis un peu inquiete pour le vol.
Mon fils aura 16 mois. Nous avons choisi un vol de nuit en espérant qu'il dorme. Au départ l'agence de voyage nous avait dit qu'elle reserverait une nacelle pour qu'il puisse dormir, sauf qu'apparement c'est limité a 10 Kg et 80 cm. Alexis est bien au dela de ces mensuation, du coup il va falloir qu'il dorme dans nos bras :? ce qu'il n'a jamais réussi a faire.
Nous partont avec Corsair, es ce que quelqu'un peut lme donner un avis.
Avez vous des conseils a me donner pour faire en sorte que le voyage se passe bien ?
[b:92b0034600]Bonjour
je viens de rentrer de vacances , ce qui nous a valu 5H00 de vol avec mon petit bout de 11 mois, qui n'aime pas dormir dans les bras de ses parents !! Pas simple.
Pour l'aller, on a eu la chance d'avoir la nacelle, même si on y avait pas le droit !
Par contre pour le retour, manque de bol, plus de place : il donc resté dans nos bras tout le vol et il a été adorable. Il a dormi 3 heures ( c'était un vol de début de soirée , décollage à 19h00) et même quand il était réveillé , il était tout sage. Pourtant, c'est un bébé très vif et qui n'aime pas rester en place !
1er conseil : essayez d'arriver tôt à l'enregistrement pour avoir des places confortables, soit à l'avant de l'avion sans personne devant vous (ça évitera les regards mauvais...) soit sur une rangée de 3 mais avec un siège libre.
Amenez lui des jouets qu'il aime, des livres, prévoyez des petits encas etc...
Pour la poussette en revanche, tu peux la garder jusqu'à l'embarquement mais pas dans l'avion, c'est strictement interdit.
Il va donc falloir le faire dormir autrement. Si il fait la sieste, tâche de faire en sorte qu'elle ne soit pas trop longue avant le départ. Mais fais le dormir tout de même : il risque d'être plus énervé qu'autre chose après.
et ensuite ... profitez bien de vos vacances !!
Merci[/quote:92b0034600][/b:92b0034600]