Maman vs pot

Discussions

Auteur
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 16:58
Bonjour les filles, Et voila comme le titre le dis si bien je suis actuellement en plein dans l' apprentisage de la proprete ... le combat avec mon fils de 21 mois a commence, et pour le moment je suis loin de gagner le match ... :lol: bcp de pipi et de caca partout sauf la ou il faudrait :lol: :? bon je me dit que ca va bien finir par rentrer a un moment ... je sais plus combien de temps nous avions mis pour que le grand soit propre :? pour celles qui ont deja vaincues, vous avez environ combien de temps pour qu'il gere seul ? Sinon pour les mamans sont en plein dedans aussi , nous pouvons peut etre nous filer des tuyaux ou autre .... a bientot :cop:
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 17:42
Je pense qu'il faut que l'enfant soit prêt sinon ça marche pas.
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 17:56
on dit que l'enfant est pret quand il monte et descend seul les escaliers,mouais,ben Sacha ne l'entend pas de cette oreille :roll: ,bienvenue au club des combattantes :lol:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 18:51
ben en faite moi c le camsp qui m'as dit de m'y mettre il a bien compris a quoi ça sert mais il préfère faire par terre :mdr:
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 19:09
[quote:6ad923bdca="jnyfer & ses amours"]ben en faite moi c le camsp qui m'as dit de m'y mettre il a bien compris a quoi ça sert mais il préfère faire par terre :mdr:[/quote:6ad923bdca] pareil :nan: ,mais je ne sais plus comment faire pour parvenir a mes fins :roll:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 19:35
ben écoute je sais pas trop car moi j'ai commence samedi dernier c bien pour ça que j'ai crée ce post pour que les mamans qui s'en sont sorties puisse nous éclairer sur leur technique !! mais par exemple aujourd'hui il a été au pot a peine sorti du lit , il c levé 5 min après et a pisser plus loin :? par ctre on m'as dit de ne absolument pas le disputer en cas de ratage mais de le ramener vers le pot en lui expliquant . et de tjs bien féliciter qd il a fait dedans ce que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire :mdr: parfois je me demande si le pot lui convient si je doit pas le mettre sur le wc directement avec un réducteur
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2009 à 19:44
Salut, la galère de la propreté, j'ai connu! J'espère et touche du bois, pour que Léa soit plus cool la dessus! Donc ben à 17mois(Septembre2007) on lui a présenté pour la première fois un pot, il a fais de dans... Oui trop beau pour durer mdrrrr Après sa, il n'en a plus voulu!! On lui laissais dans le salon, mais il n'y touchait pas... février, on c'était dis en Septembre il rentre on devrai lui en re parler sérieusement, sauf qu'il n'avais pas envie du pot... On c'était dis, durant le grande vacance on le mets cul nu... J'était enceinte malade, j'avais pas envie de me prendre la tete avec sa, de toute façon, je ne savais plus m'occuper de lui... Donc en Septembre 2008, il a fais sa rentré toujours pas propre... Puis on c'était dis lorsque sa petite sera née, on le remets dessus... Fin Nvembre Léa est la, mais on se dis bas aller faut qu'il s'habitue à sa soeur lol En Décembre avant les 2semaines de vacance, la prof nous prend à pars... Elle nous explique que Jordan est le dernier des grand pas propre de jours... Elle me dis donc pendant les vacances, poussé un peu l'histoire... donc la pipi par terre, dans le slip, caca dans le slip ect... Fin des vacances on raconte à la prof nos 2semaines de lessive intensif lol La je sais pas après grâce à elle, je ne sais comment elle si est prise, mais il est devenu propre à l'école... Oui à 'école.... A la maison il lui a fallu 1mois de +, il en a certainement eu marre de faire dans son pantalon, de voir son armoire se vider, je sais pas lol mais il est devenue seule... à chaque pipi, je lui disais c'est ou qu'on fais pipi? il disais dans le pot.... Les accident arrive encore la journée mais c'est pas grave! La je c'est pour la nuit.... lol il veut plus de pampers mais fais tout les jours dans son lit.... Je pense que la propreté et le plus dur dans l'éducation, avec la diversification... Ou c'est moi qui ne sais pas si prendre lol Dans tout sa Jordan à était propre à 3ans!(de jour)
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 20:18
c vrai qu'a l'ecole ils st super pedagogue pour ca je me souviens pour mon grd je me suis prise la tete a le rendre propre pour la rentree et finalmnt ils me sorte ben vous auriez pu le mettre on aurait fini son apprentissage :gr: pouvais pas le dire avt :mdr:
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2009 à 20:39
:mdr: Sur ce coup j'avoue qu'ils m'ont beaucoup aidé... Parce que je pense que si il n'aurait pas était à l'école, il ne serai toujours pas propre mdrrrr Enfin soit!
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 20:45
vive l'ecole mais si vous avez des trucs et astuces pour le popo j veux bien car moi il est pas prêt d'aller a l'école la :mdr:
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 20:49
Bonsoir!! Alors je vais vous faire part de l'histoire du pot avec Anna, 26 mois.. Comme Mes-BB, on lui a présenté le pot relativement tôt, 15 ou 16 mois je dirais..on la mettais de temps en temps dessus, à l'heure habituelle du gros caca :lol: elle a fait 2/3 fois dedans, mais , ici aussi, c'était trop beau pour durer :lol: l'hiver dernier est passé, on a pas trop insister, tout en continuant de lui proposer de temps à autre..puis au printemps, on s'est dit tient, c'est l"occasion de la laisser se balader en culotte à la maison ( un peu avant ses 2 ans)...donc là, des pipis et des cacas par terre, normal quoi :lol: mais JAMAIS plus dans le pot, ni sur le réducteur des WC, je précise qu'elle savait déjà monter/descendre les escaliers et nommer le pipi et le caca... Ensuite, mademoiselle à commencé à avoir horreur de se faire pipi dessus, hurlements à chaque fois, donc re-couche pendant un temps..et là, depuis quelques semaines, elle ne fait plus rien dans sa culotte mais plus rien au pot non plus :shock: elle se retient de se faire sur elle et sur le pot/ les WC aussi :shock: parfois je la laisse en culotte, elle me dit " vite maman, veux faire pipi", et rien du tout :roll: et ça , elle peut me faire le coup 3 ou 4 fois en 2 heures, donc je cède, je lui met une couche et elle se làche :lol: :oops: je pense que ce n'est pas très bon qu'elle se retienne, enfin je crois, en faite, je sais pas trop quoi faire :roll: actuellement, on la laisse 2X 2h sans couche la journée, histoire de ne pas lâcher le morceaux :lol: Après, pour te répondre jnyfer, je pense que tu optes pour la bonne technique, c'est à dire ne pas le gronder quand il fait par terre et le laisser c u l nu, reste plus qu'a attendre qu'il se décide :wink: Aller, bonne soirée, enfin bonnes lessives :mdr:
jnyfer54 3814 messages
jnyfer54
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 21:53
merci baloonette ... ben en faite mon fils est assez comme moi si tu le gronde ou quoi il se braque et c fini !! donc j'ai bien dit a papa de ne pas le gronder mais de ben lui expliquer si il a fait a cote bon ben comme on dit ya plus qu'a ... on va tenter de ne pas lâcher le morceau mais c vrai qu'avec le mauvais temps qui reviens je vais faire bcp bcp de lessive !!! c'était bien le soleil il pouvais être c*u*l nu !!
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 23:01
Coucou Un combat??? :shock: :shock: :shock: Perso je n'ai jamais vu ma fille ou le pot comme des ennemis mais bon... Il etait a la maison depuis ses 18 mois elle savai a quoi ca servai mais n'a jamais voulu monté dessus J'ai donc acheter un reducteur pensant que ca l'aiderais... elle a commencé a s'y interressé vers 2 ans et demi... mais ne demandé pas a y aller... Puis un jours 2 mois avant ces 3 ans elle m'a di qu'elle voulais plus de couches et elle n'a jamais eu d'accident .... Comme quoi attendre que l'enfant le desire c pas un mal... C pas a nous de decider quand l'enfant DOIT etre propre mais plutot a lui de juger quand il veut commencer a enlever ses couches... Enfin c mon avis, 21 mois c beaucoup trop tot pour demander un enfant d'etre propre... psychologiquement il n'est pas forcement pret... Donc mon conseil: attend que ton fils demande a aller sur le pot de lui meme sans lui proposer toute la journée... Bon courage BIZ
inochan 6360 messages
inochan
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 10:48
:think: c'est pas parce qu'il enleve sa couche qu'il est pret pour autant,la preuve...mon fils :mdr: ,et oui c'est un vrai combat,puisqu'il enleve sa couche pour faire ses besoins par terre est non sur le pot :twisted: ,le balcon etant sa preference :roll: :lol:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-09-2009 à 11:12
ca c sur, mais tout depend de l'age ou il di qu'il veu plus de couche...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.