Posté le : 03-09-2009 à 21:09
[b:b3fdda868c][color=blue:b3fdda868c]Coucou les filles,
Pourquoi vouloir clôturer ? moi, je trouve ça intéressant.... :wink:
Alors en fait, les mots comme combat sont évidemment du 2nd degré mais ça peut faire penser que vous forcez vos enfants à aller au pot. :roll: Et croyez moi, ça existe encore de nos jours.... :?
Ici, ben j'attends encore... :lol: Alors, certes Guillaume monte les marches seul depuis longtemps mais il n'y a pas que les sphincters qui doivent être prêts, l'enfant doit l'être aussi psychologiquement. :wink:
Jusqu'à maintenant, Guillaume était vraiment réfractaire aux WC ou au pot. :lol: Je lui proposais mais il me disait NON fermement. Donc je n'ai jamais insisté. Et ce soir, il me dit CACA, et il me répond oui à la question "Veux tu aller aux WC ? :D
A partir de là, ça se fait tout seul, et ça n'a donc rien d'un combat, tout le monde est plus serein.
Il a 2 ans 1/2 et ça choque du monde que je ne l'ai pas mis avant au pot, mais à quoi bon, à part le frustrer ?
Certes à 21 mois, ton enfant est prêt physiquement, et alors ? Ce n'est pas un crime non plus de ne pas être propre à 2 ans. :wink: Il ne faut pas non plus prendre tout les conseils au pied de la lettre. Faites comme VOUS le sentez et comme votre enfant le sent. :wink:
Bonne soirée :wink: [/color:b3fdda868c][/b:b3fdda868c]
Maman allaitante et travailleuse