Posté le : 02-09-2009 à 20:49
Bonsoir!!
Alors je vais vous faire part de l'histoire du pot avec Anna, 26 mois..
Comme Mes-BB, on lui a présenté le pot relativement tôt, 15 ou 16 mois je dirais..on la mettais de temps en temps dessus, à l'heure habituelle du gros caca :lol: elle a fait 2/3 fois dedans, mais , ici aussi, c'était trop beau pour durer :lol: l'hiver dernier est passé, on a pas trop insister, tout en continuant de lui proposer de temps à autre..puis au printemps, on s'est dit tient, c'est l"occasion de la laisser se balader en culotte à la maison ( un peu avant ses 2 ans)...donc là, des pipis et des cacas par terre, normal quoi :lol: mais JAMAIS plus dans le pot, ni sur le réducteur des WC, je précise qu'elle savait déjà monter/descendre les escaliers et nommer le pipi et le caca...
Ensuite, mademoiselle à commencé à avoir horreur de se faire pipi dessus, hurlements à chaque fois, donc re-couche pendant un temps..et là, depuis quelques semaines, elle ne fait plus rien dans sa culotte mais plus rien au pot non plus :shock: elle se retient de se faire sur elle et sur le pot/ les WC aussi :shock: parfois je la laisse en culotte, elle me dit " vite maman, veux faire pipi", et rien du tout :roll: et ça , elle peut me faire le coup 3 ou 4 fois en 2 heures, donc je cède, je lui met une couche et elle se làche :lol: :oops: je pense que ce n'est pas très bon qu'elle se retienne, enfin je crois, en faite, je sais pas trop quoi faire :roll: actuellement, on la laisse 2X 2h sans couche la journée, histoire de ne pas lâcher le morceaux :lol:
Après, pour te répondre jnyfer, je pense que tu optes pour la bonne technique, c'est à dire ne pas le gronder quand il fait par terre et le laisser c u l nu, reste plus qu'a attendre qu'il se décide :wink:
Aller, bonne soirée, enfin bonnes lessives :mdr: