Est ce que c'est normal?

Discussions

Auteur
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 16:28
Voila je suis en couple avec une fille depuis 6ans 1/2 et on a un petit garçon de 3ans, et un autre de 18 jours je suis la mère biologique des deux. J'ai l'impression que mon fils ainé a une adoration pour ma copine. Quand elle est là tout les soirs, il veut que ce soit elle qui s'occupe de lui. Brossage de dents, pipi, histoire, bain ect il l'a rappelle 20 fois pour les bisous calins et moi non, j'ai l'impression de ne pas exister quand elle est là. Quand je veux lui brosser les dents il hurle et je mets 20mn à lui brosser, du coup ça fait plusieurs semaines que je ne l'ai pas fait, j'en ai marre de me battre tout les soirs avec et ça me fait mal au coeur quand il me "rejette". Du coup, ça fait quelques soir, qu'on a instauré le truc de y'en a une qui te brosse les dents et l'autre lit l'histoire seulement il veut toujours que je lui brosse les dents et je ne lis plus l'histoire du soir alors que pour elle c'est une corvée de lire tout les soirs l'histoire, c'est d'autant plus rageant pour moi. Faut dire que le soir c'était toujours moi qui faisait la mise au lit et un jour il a voulu qu'elle lui lise l'histoire du soir et après il a voulu que ce soit tout les soirs elle, et petit à petit il a fait pareil pour le brossage des dents, et pour tout. Par contre quand elle est pas là, il m'écoute, me caline enfin c'est un amour avec moi quand elle n'est pas là. Bon faut dire qu'elle joue beaucoup avec lui contrairement à moi. Quand je travaillais je partais plus tard qu'elle et je rentrais plus tôt donc il me voyait plus souvent et là je suis au chomage depuis février donc il me voit beaucoup plus qu'avant et il a un petit frère de 18 jours. Voila je me demandes si vos enfants ont aussi leurs préférences, si cette préférence est normal. Qu'en pensez vous?
petitjordan 884 messages
petitjordan
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-09-2009 à 16:43
Bonjours, je trouve cela normal... Mon ainé à des passade comme ça... Où des fois c'est + moi qu'il veut, d'autre son papa... Sa dépend... Tout petit j'était 24H/24 avec lui... Le soir lorsque son papa, ouvrait la porte, bas j'existai plus! C'était papa qui devait donner le bain, faire les câlin ect.... Puis j'ai travaillé aussi et la il nous voulait tout le temps tout les deux... Puis j'ai était enceinte malade, alité du début à la fin presque ! Donc son papa s'en occupais, il a très bien pris... Mais voilà au retour de la maternité, il ne voulait que moi!! Il hurlait lorsque son papou voulait faire un truc! Maintenant bas il a des jour ou c'est papa, des jours ou c'est maman... Sa nous fais rire maintenant... Notre petite puce suis le meme chemin, l'autre jour à chaque fois que je m'approchais d'elle, elle hurlait... Sa me fessais de la peine, mais au fond ils nous aiment autant l'un que l'autre!! Voilà nos enfant on pas de préférence(enfin je pense lol), ils ont juste des moments, ou ils veulent passer + de temps avec l'un....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.