Posté le : 02-09-2009 à 16:28
Voila je suis en couple avec une fille depuis 6ans 1/2 et on a un petit garçon de 3ans, et un autre de 18 jours je suis la mère biologique des deux.
J'ai l'impression que mon fils ainé a une adoration pour ma copine.
Quand elle est là tout les soirs, il veut que ce soit elle qui s'occupe de lui.
Brossage de dents, pipi, histoire, bain ect il l'a rappelle 20 fois pour les bisous calins et moi non, j'ai l'impression de ne pas exister quand elle est là.
Quand je veux lui brosser les dents il hurle et je mets 20mn à lui brosser, du coup ça fait plusieurs semaines que je ne l'ai pas fait, j'en ai marre de me battre tout les soirs avec et ça me fait mal au coeur quand il me "rejette".
Du coup, ça fait quelques soir, qu'on a instauré le truc de y'en a une qui te brosse les dents et l'autre lit l'histoire seulement il veut toujours que je lui brosse les dents et je ne lis plus l'histoire du soir alors que pour elle c'est une corvée de lire tout les soirs l'histoire, c'est d'autant plus rageant pour moi.
Faut dire que le soir c'était toujours moi qui faisait la mise au lit et un jour il a voulu qu'elle lui lise l'histoire du soir et après il a voulu que ce soit tout les soirs elle, et petit à petit il a fait pareil pour le brossage des dents, et pour tout.
Par contre quand elle est pas là, il m'écoute, me caline enfin c'est un amour avec moi quand elle n'est pas là.
Bon faut dire qu'elle joue beaucoup avec lui contrairement à moi.
Quand je travaillais je partais plus tard qu'elle et je rentrais plus tôt donc il me voyait plus souvent et là je suis au chomage depuis février donc il me voit beaucoup plus qu'avant et il a un petit frère de 18 jours.
Voila je me demandes si vos enfants ont aussi leurs préférences, si cette préférence est normal.
Qu'en pensez vous?