Besoin de vous pour des idee d'un week end unique !

Discussions

Auteur
Message
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 15:23
Bonjour a toutes !!!! Voila ce week end on fetera nos 5ans de relation avec mon cheri, le hic c'est que je n sais pas du tou quoi lui offrir, chaque année c'est preil mais l c'est 5ans, et je voudrais mrqué le coup ! mai ce n'ai pas dutou evident ! sachant que déja por faire un cadeu a un homme c'est pas facile mais avec Kévin c'est pire !! [color=blue:17369318ff] :arrow: Il fait des arlégies a la plus par de produit, dc j'oublie la parfumerie :arrow: Il n'a pas besoin de vetement :!: je fas garder Killian par la mére a mon cheri du dimanche aprés midi au lundi midi. :!: je voulais faire un bon repas en téte a téte a la maison... mais j ne sais pas du tout quoi préparé !! avez vous un idée ????[/color:17369318ff] aprés je sais pas !!je suis vraiment pommé !! je me suis levée en me disant me*** !!! le 6 c'est ce week end !!! je mis prend un peu a la dérniére minute mais j'espére que vous aurez de bonne idée a me conseillé ! :) merci beaucop e espérent avoir plien de réponce
nannoune 950 messages
nannoune
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 15:29
[quote:56ee415124="Paola et Killian"]Bonjour a toutes !!!! Voila ce week end on fetera nos 5ans de relation avec mon cheri, le hic c'est que je n sais pas du tou quoi lui offrir, chaque année c'est preil mais l c'est 5ans, et je voudrais mrqué le coup ! mai ce n'ai pas dutou evident ! sachant que déja por faire un cadeu a un homme c'est pas facile mais avec Kévin c'est pire !! [color=blue:56ee415124] :arrow: Il fait des arlégies a la plus par de produit, dc j'oublie la parfumerie :arrow: Il n'a pas besoin de vetement :!: je fas garder Killian par la mére a mon cheri du dimanche aprés midi au lundi midi. :!: je voulais faire un bon repas en téte a téte a la maison... mais j ne sais pas du tout quoi préparé !! avez vous un idée ????[/color:56ee415124] aprés je sais pas !!je suis vraiment pommé !! je me suis levée en me disant me*** !!! le 6 c'est ce week end !!! je mis prend un peu a la dérniére minute mais j'espére que vous aurez de bonne idée a me conseillé ! :) merci beaucop e espérent avoir plien de réponce[/quote:56ee415124] pourquoi ne lui offrerai tu pas un coffret avec un week end ou un repas dans un bon resto ou alors un massage pour deux dans un institue? jespere que tu trouvera et bon annif a toi et ton hommes
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 15:38
[quote:e94adda2f1="Nannoune77"][quote:e94adda2f1="Paola et Killian"]Bonjour a toutes !!!! Voila ce week end on fetera nos 5ans de relation avec mon cheri, le hic c'est que je n sais pas du tou quoi lui offrir, chaque année c'est preil mais l c'est 5ans, et je voudrais mrqué le coup ! mai ce n'ai pas dutou evident ! sachant que déja por faire un cadeu a un homme c'est pas facile mais avec Kévin c'est pire !! [color=blue:e94adda2f1] :arrow: Il fait des arlégies a la plus par de produit, dc j'oublie la parfumerie :arrow: Il n'a pas besoin de vetement :!: je fas garder Killian par la mére a mon cheri du dimanche aprés midi au lundi midi. :!: je voulais faire un bon repas en téte a téte a la maison... mais j ne sais pas du tout quoi préparé !! avez vous un idée ????[/color:e94adda2f1] aprés je sais pas !!je suis vraiment pommé !! je me suis levée en me disant me*** !!! le 6 c'est ce week end !!! je mis prend un peu a la dérniére minute mais j'espére que vous aurez de bonne idée a me conseillé ! :) merci beaucop e espérent avoir plien de réponce[/quote:e94adda2f1] pourquoi ne lui offrerai tu pas un coffret avec un week end ou un repas dans un bon resto ou alors un massage pour deux dans un institue? jespere que tu trouvera et bon annif a toi et ton hommes[/quote:e94adda2f1] merci de ta réponse aussi rapide :) le truc c'est qu'il est coiffeur, donc il bosse samedi , il est plutot casanier et je pense ps que l'idée d'aller en institue lui convient, j'ai deja essayé y a deux ans !! :) pour s'qui est du resto, je préfére lui préparé un bon petit plat maison :) merci en tot ca pour ta réponce, je vois que tu es marier ! ta robe est manifique :) j'attend d'autre réponce de votre par les filles ! mille merci :)
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 15:58
Coucou, alors pour ce qui est d'un petit repas maison, je peut te donner une idée, qui somme toute, me semble assez sympa pour un diner romantique. En entrée, tu peut faire une salade présenter sur assiette avec donc, salade verte (des pousses d'épinards c'est super bon), des tranches de magret fumés, des petites tomates confites et une tranche de foie gras au milieu, servie avec du pain au figues, hum... tu rajoute quelques petits pignons de pin sur ta salade. Ensuite, plat principal: des crevettes ou gambas sautées et flambées, et tu mélange ensuite avec une créme liquide, un peu d'ail, de persil, d'échalotte, tu sert avec des tagliattelles fraiches, hum, hum... j'en ais l'eau à la bouche. Et pour le dessert, bà je te laisse faire, hein :lol: :wink: Décore joliment ta table, mais des ptite bougies, une ptite musique d'ambiance, et bon j'arrette le délire. Passez un bon anniversaire. Bizzz
Guest61974
3374 messages
Guest61974
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 16:54
salut, et bienvenue dans le petit monde de maman au foyer alors je suis en conger parental depuis le 7 aout2008, jai une fille de 4 ans et un fils de 16 mois . mes journee s'organise de la facon suivante, quand il y as ecole : :arrow: le matin debout 6h15, puis douche et dejeuné, apres je leve la grande, petite toilette car douche le soir avant le dodo. puis dejeuné et je l'habille. :arrow: apres je leve mon fils puis petite toilette, dejeuné et habillé :arrow: apres il regarde les dessin annimé, et a 8h ont descend a l'ecole :arrow: a 8h35 je rentre avec mon fils , il joue et moi je fait le menage, puis le repas du midi :arrow: a 11h je repart chercher la puce a l'ecole mange et regarde tele , et a 13h10 ont repart :arrow: puis je rentre avec loulou il fais sa sieste pendant que je fais du linge, prepare le repas du soir, ect ont sort si il faut aussi :arrow: 16h10 ecole, puis ont va chercher le pain, ont rentre et tout le monde goute, puis a 18h douche et pyjama aux enfants et quand ya pas ecole ont sort quasi toutes la journee, ont se ballade ect mais jai remarquer que sa deviens vite de la routine, alors j'organise 1 fois par semaine des sorti, mais jamais les meme voila je te dis a bientot
chloep 489 messages
chloep
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 16:54
pour ma part je suis en congés parentale depuis 2 ans et je n'ai pas le temps de m'ennuyer dans la journée. Le matin debout a 7h30. A 8h20 j'emmene la grande a l'ecole. Ensuite je fais tout ce qui est ménage, course, rangement. A 11h30 je retourne chercher la grande a l'ecole puis je prepare le repas. A 13h20 je ramene ma fille a l'ecole et apres c'est petite sieste en meme temps que mon fils ( ca fais du bien ). Vers 15h30 je réveil mon fils pour son petit gouter et a 16h30 je retourne chercher ma fille. Apres on sors au parc ou en balade, puis vers 19h on rentre pour le repas, et le bain. Vers 20h30 mes enfants vont au lit et apres c'est le reste de la soirée pour moi. voila j'espère t'avoir aider. J'adore etre en conges parentale car je prend le temps de profiter de mes enfants
paola31 512 messages
paola31
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 01-09-2009 à 16:55
[quote:93b2cc771e="S1977"]Coucou, alors pour ce qui est d'un petit repas maison, je peut te donner une idée, qui somme toute, me semble assez sympa pour un diner romantique. En entrée, tu peut faire une salade présenter sur assiette avec donc, salade verte (des pousses d'épinards c'est super bon), des tranches de magret fumés, des petites tomates confites et une tranche de foie gras au milieu, servie avec du pain au figues, hum... tu rajoute quelques petits pignons de pin sur ta salade. Ensuite, plat principal: des crevettes ou gambas sautées et flambées, et tu mélange ensuite avec une créme liquide, un peu d'ail, de persil, d'échalotte, tu sert avec des tagliattelles fraiches, hum, hum... j'en ais l'eau à la bouche. Et pour le dessert, bà je te laisse faire, hein :lol: :wink: Décore joliment ta table, mais des ptite bougies, une ptite musique d'ambiance, et bon j'arrette le délire. Passez un bon anniversaire. Bizzz[/quote:93b2cc771e] Merci beacoup pour ton idée! ca me donne fait aussi ! :) pour le dessert j'avais l'intention e faire un fondant au chocolat :) il adore :) des gambas !!! hum jadore !!!!!!!!!! lui aussi d'ailleur ! pour les faire flambé, oui mais avec quoi ? quesqui serai le mieu ? merci de ta éponce :)
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 16:55
Coucou, je suis maman de trois enfants de 8 ans, 5 ans, et 23 mois. Je suis maman au foyer depuis ma deuxieme fille. Voici comment s'organise mes journées: Lever 6H30; je me douche, m'habille. 7h15 je reveille mes deux grandes et laisse dormir mon loulou. Petit dej en famille, puis toilette. Direction école à 8H50 (mes filles commence à 9H); je rentre, fais les lits, range un peu les chambres. Je vaque a divers occupations (repassage, aspi, vider lave vaisselle, lessives...); je prépare à manger. 11H55 je pars à l'école. 13H45, redirection école, et l'aprés midi, pendant que mon loulou dort et mon zhom (il travaile la nuit), je m'occupe du jardin, etend le linge, je prend aussi un peu de temps pour moi (juste le tps de regarder "le journal de la santé"). 16H45 je vais chercher les enfants, gouter, devoir. Douche, ils jouent pendant que je prépare le repas et les affaire de mon zhom qui s'en va. 19H40 on dînent, tranquillement. 20H30 AU LIT ! 21H00 j'ai enfin un peu de temps pour moi, et encore, car je profite d'une maison calme pour laver les sols. IL m'arrive la plupart du temps de m'endormir sur le canapé, hi, hi, hi. Mais c'est tellement de bonheur de voir grandir ses ptits loulous, que je ne regrette absolument pas mon choix. Bonne continuation. Bizzz
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 16:59
Alors tu peux les faire flambées avec du cognac ou du whysky. Le fondant au chocolat, super idée, j'adore aussi. Bizzz :wink:
matheo0805 1435 messages
matheo0805
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 17:07
coucou je suis maman au foyer d'un garcon de 15mois mes journée se ressemble evidement mais a moi d'y mettre de l'ambiance :arrow: reveille a 7h30 voir 8h on dejeune :arrow: petite toilette ... habillage pour nous 2 :arrow: on joue et je fais un brin de menage ou le gros qu'en il y a besoin :arrow: a midi on mange :arrow: l'apres midi selon le temps on fais une activité a la maison ou dehors :arrow: 16h le gouter :arrow: puis le papa rentre vers 17h donc voila ne t'inquiete pas tout viens au fil des jours Bonne fin de grossesse :wink: :cop:
HerMiAuDe 1221 messages
HerMiAuDe
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 17:22
Je suis maman au foyer d'une petite fille de 2 mois, avant j'étais pas bien organisé, je faisais le ménage pdt toutees une journée, mais avec bébé c'est plus possible donc voici comme je m'organise : La petite se reveille, et téte, ensuite je l'habille, je la pose dans son lit avec son mobile pdt que je me fais un brun de toilette. Ensuite on va a la cuisine, elle est dans son transat pdt que je déjeune. Ensuite je suis un petite routine de tout les matins : vider le lave vaisselle, et le remplir, étendre le linge qui a tourner pdt la nuit, et j'aére les chambres. Le soir aprés le repas et que la petite soit au lit, j'ai la meme routine en sens inverse : remplir le lave vaisselle, nettoyer plan de travail de la cuisine, ranger le linge sec et préparer une machine si besoin. Ensuite pour éviter de faire toute une journée de ménage j'en fais un peu tout les jours : -Lundi : je range a fond les chambres, je passe aspi et serpière au RDC -Mardi : je range les factures et m'occupe du tri selectif -Mercredi : nettoyage salle de bain et aspi / serpi étage -Jeudi : je range le bureau et le salon a fond et vide toutes les poubelles de la maison -Vendredi : je nettoie les toillette et m'occupe de la cage de mes lapins -Samedi : jardinage ou bricolage si besoin. C'est une petite organisation, j'ai afficher ça sur le frigo, et comme ça je passe jamais plus de 1h par jour au ménage. J'ai supprimer une tache ménagère le repassage : je plis mon linge dès qu'il est sec, et repasse que si necessaire : chemise, pantalon pour mariage ou soirée.... Allez bonne journée.
Calim 102 messages
Calim
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-09-2009 à 20:58
Super, un petit moment amoureux! Profitez bien! Alors suggestion pour mon zhom, j'ai fait un pic nique... dans la maison. Poussé la table basse et calés contre le canpa avec nappe par terre, petites bougies etc. Et pleins de dips fait maison pour gouter à tout, du sucré, salé, piquant etc. tu trouveras pleins de recettes sur le net, c'est rapide et facile à faire...
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-09-2009 à 23:54
Bonsoir, Super pour ton idée de repas en amoureux à 2 !!!! et aprés le repas, pourquoi n'iriez vous pas au cinéma ?? ça peut faire une sortie ailleurs qu'à la maison et en "amoureux" ... Bon week end alors :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 08:58
ou alors tu sors le grand jeu tu fais faire le repas par un traiteur qui sert a la maison , tu fais une belle table des bougies et une super tenue pour toi . tu l'envoi prendre un bain juste avant le temps que les serveurs arrivent et préparent tout et lui aussi se fait beau et voila
Guest375831
330 messages
Guest375831
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-09-2009 à 15:00
Sujet super interessant, je vais aussi être en congé parental plus par obligation qu'autre chose et j'ai peur de tourner un peu en rond, enfin demain mon grand rentre à l'école maternellle je pense que les journées vont vite passer. Et que faites vous pendant les vacances, ou les mercredi?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.