Besoin de vous pour des idee d'un week end unique ! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
S1977 7856 messages
S1977
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-09-2009 à 17:41
Oui comme tu peut lire, mére au foyer ne veut pas dire "fénéante", comme certains le pensent encore à notre époque. Pour ma part, mon mari travail la nuit, fait 6 nuits d'affiler, un jour de repos, puis 4 nuits et trois jours de repos. Il n'as qu'un week end sur deux et des horaires a la "mord moi l'n*eud", genre 18H00 départ et reviens le landemain matin vers 9H. J'ai donc organiser ma vie avec mes 3 loulous sans mon zhom (quand il n'est pas là bien sûr). Et oui, maman au foyer et un travail a part entiére. :wink: En plus du bonheur de voir grandir nos enfants, bien entendue.
jasminebb1 778 messages
jasminebb1
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-09-2009 à 00:04
bonjour tout le monde, effectivement vous vous levez tôt, je suis moi aussi maman au foyer mais je n'ai pas encore la routine de l'école mon loulou n'a encore que 7 mois et demi... Donc pour moi c'est plus cool on va dire. je me lève vers 8h30 9h 8) :lol: en même temps que mon loulou, il prend son biberon tout seul comme un grand je le lui prépare quand même hein .... je lui fais prendre son bain le matin ensuite je range la maison, mon mari ne rentre pas déjeuner donc j'ai le temps. mon fils mange à midi et ensuite fait une sieste donc je fais ce que j'ai à faire, le repas le ménage enfin ça dépend, au réveil il joue ensuite c'est le gouter son père rentre du travail il profite du petit, ensuite dernier biberon et au lit et moi je profite de la soirée avec mon mari... enfin tout ça pour dire qu'avec un seul enfant surtout quand il est petit c'est plus que gérable comme les autres mamans je vois grandir mon fils je n'échangerai ça pour aucun boulot au monde ... ;)
flora2211 294 messages
flora2211
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-09-2009 à 15:38
bonjour, je suis maman au foyer depuis la naissance de ma fille, elle a 3 mois et demi : voici les journée : debout 7h30: dejeuner et toilette. 8 h : ma fille se reveille : biberon puis bain 10h : petit siste après le bain pour ma fille. moi e range, un brin de ménage etc 11h : courses 12h :biberon + dejeuner pour moi et mon mari 13h30 : sieste de la petite pendant 1h-1h30. 16 h : biberon 17h : sortie 19 h :pyjama puis bib a 19h30 20h30 : diner por moi et mon mari 21h -21h30 dodo pour la petite. soirée télé pour nous. voilà
Paurelien2 723 messages
Paurelien2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-09-2009 à 18:56
Coucou, Comme Jasminebb1, je n'ai que mon petit bonhomme, 7 mois et demi. Je me leve en meme temps que lui en général vers 8h30/9h. Il joue un peu le temps que je prépare son biberon et que je me prépare un café. Puis c'est biberon tous les deux, ensuite on monte, petite toilette (bain le soir) et habillage, puis reveil du papa si pas déjà fait. Il joue en général jusqu'a 11h où il commence à chouiner pour un rien et là je le met à la sieste où il dort en général jusqu'à 13h30. Pendant ce temps là je débarasse un peu la cuisine de la veille is pas fais le soir, je remplis/vide le lave vaisselle et je prend le temps de manger. Vers 13h30/14h il mange, (ça peut prendre beaucopu de temps... :p) puis il joue de nouveau, on se promene au moins 30 minutes; et vers 16h il retourne à la sieste. Je profite souvent pour remettre un peu d'ordre. à 18h grand max il se reveille, mon homme rentre en général dans ces eaux là aussi, si il fait beau on remarche un peu, puis bain, biberon et selon l'heure un peu de jeux ou dodo, à 20h30 max il est au lit. Ensuite soirée à deux avec mon mari. :] La semaine il m'arrive souvent de croiser des mamans avec ou sans leur enfants, ca dépend des jours. Il apprécie les promenades, il saute de temps en temps la sieste d el'après midi si on sort, ca ne le rend pas grognon mais il dort plus le lendemain. Voilà !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.