Posté le : 29-08-2009 à 13:16
[quote:fe21be1d38="audrey010603"]
Pour faciliter les choses, nous avons démarré par y aller que 2h30 par jour. Le 1er jour,je suis restée tout le temps. Le 2ème jour, je suis partie pendant 3/4h. Le 3ème pendant 1h30 et le 4ème 2h.
Pour les draps, la nounou m'en a donnés (avec un tour de lit également) pour que je les mette dans le lit de ma puce chez moi et qu'ils s'impregnent de son odeur.[/quote:fe21be1d38]
Vous faites vraiment ce qu'il faut avec ta nounou, continuez ainsi et courage, ça va passer ! Il faut s'armer de patience, 8 mois c'est une période très difficile pour se séparer.
Il faut juste faire bien attention - aussi bien toi que la nounou - à ne pas nier les émotions de l'enfant. Ce ne sont pas des caprices, elle souffre, elle se sent abandonnée, et il va lui falloir un petit peu de temps pour prendre confiance et réaliser que maman revient toujours ! Ne culpabilise pas et évitez les phrases du type "ne pleure pas" ou "je n'aime pas que tu sois triste"... Car ton bébé en a le droit ! Le reconnaitre lui fera du bien et l'aidera à aller mieux plus vite.
[quote:fe21be1d38="audrey010603"]Quand je dépose ma puce, il est vrai que je suis stressée!! Je sais qu'elle va le ressentir alors j'essaie de relativiser mais au fond de moi je stresse. Je me dis : "j'espère que ça va bien se passer? est-ce qu'elle ne va pas trop pleurer?..." J'appréhende. Mais il faut que je fasse des efforts car je dois la stresser en même temps!![/quote:fe21be1d38]
Ton attitude est on ne peut plus compréhensible, mais sois forte pour elle :wink: tu verras, ça porte ses fruits.
[quote:fe21be1d38="audrey010603"]Je n'ai pas de rituel de séparation. Je trouve l'idée très intéressante! comme pour le dodo. Qu'est-ce que ça peut être? un gros calin, des signes de la main par la fenêtre...[/quote:fe21be1d38]
Oui une série de petits gestes, un câlin, un "maman revient à telle heure pour te chercher" et un coucou pour dire au revoir comme tu le dis. La répétition l'aidera à réaliser que tout va se passer comme d'habitude.
Autre chose qui aide énormément en cette période des 8 mois et d'adaptation chez l'AM : jouer souvent à "caché-coucou", ça l'aide à réaliser que quand tu disparais, tu reviens toujours.
[quote:fe21be1d38="audrey010603"]Merci encore pour tes suggestions très constructives.
A bientôt.
[/quote:fe21be1d38]
Avec plaisir, bon courage :wink: