Posté le : 28-08-2009 à 09:52
Salut,
Concernant les tâches personnelles : c'est interdit. Tout simplement interdit, si elle le fait elle sort du cadre de son agrément. Elle ne peut pas faire ses courses perso, ni sa lessive, ni sa compta pendant ses heures de travail. Téléphone à la PMI et tu verras ce qu'ils te diront.
Après, il faut considérer ce qui peut tenir lieu d'exception : la nounou garde plusieurs enfants et/ou a une amplitude horaire quotidienne énorme qui la force à ne pas pouvoir faire autrement. Exemple : je bosse actuellement de 7h30 à 19h00, mon propre enfant se couchant à 18h30 avant que l'autre ne parte. Alors il me reste le samedi pour faire mes courses, mais pour le reste les parents sont au courant que dans la journée il peut nécessairement y avoir une lessive qui tourne ou une course de dépannage à faire. Ils sont conscient de ça depuis la signature, et le comprennent très bien. D'ailleurs, je n'abuse pas, je ne fais que le nécessaire.
Si ta nounou en revanche ne garde que ta fille, avec cette amplitude horaire, alors elle n'a aucune excuse.
Tu lui dis gentillement que tu préfères que dorénavant ta fille ne l'accompagne pas dans les magasins, parce que ce n'est pas un endroit pour les petits. Avec la grippe qui s'annonce, en plus, merci !
Si elle s'offusque, rappelles lui que dans le cadre de son agrément c'est interdit, et que tu es dans ton droit.
Maintenant, en ce qui concerne les démonstrations d'affection : en effet, elle est maladroite, elle devrait éviter d'en faire autant devant toi. Par contre, c'est NORMAL. Elle garde ta fille depuis longtemps, l'a vue grandir, a pris soin d'elle, et donc elle l'aime ! Elle en a le droit, et tu ne dois pas te laisser ronger par la jalousie car [b:74029898c6]jamais[/b:74029898c6] ton enfant ne te remplacera par une autre. Elle fait très bien la différence.
Le mieux est de parler à ton AM, le silence ne te mènera qu'à des conflits à force de non-dits... Et n'hésites pas à demander conseil à la PMI, ils sauront t'écouter et te conseiller.