Posté le : 18-08-2009 à 20:52
[quote:e5c399f45a="ingridc5"]Bonjour,
J'ai eu le même soucis que ce que tu décris, avec ma fille qui est agée de 5 mois aujourd'hui.
Moi j'avais remarqué (déjà à la maternité) que suite à ses biberons, elle avait des régurgitations et même que ça lui repassait par le nez !
Et que quand je la mettais en position allongée (pour dormir et la changer) elle avait des reflux (tout en ne sachant pas que c'était ça) !
Le pédiatre lui a alors changer le lait pour du + épais (confort) en nous disant qu'il fallait attendre au niveau de la maturation de l'estomac et qu'il ne fallait pas s'inquiéter c'était assez fréquent.
Sauf que les reflux se sont intensifiés et que la boulette commencait à hurler pendant les reflux, on voyait bien que qlq chose la génait, elle a eu plein de symptomes différents qui sont arrivés au fur et à mesure du style : elle mâchonnait, tirait la langue, se tortillait, très longue à faire ses rots.. etc...et on avait remarqué qu'elle s'endormait en position verticale(bras ou porte bébé).
Mais comme elle ne régurgitait pas, les reflux lui brulé l'oesophage en remontant, et en descendant puisqu'elle ravalait !!!
Elle pouvait aussi prendre des bibs toutes les 2h ou alors 5h après elle n'était vraiment pas régulière !!!
après consultation (elle avait 5 semaines), le docteur a mis en place un traitement pour les Rgo (reflux gastro oesophagien), qui consiste à lui donner un médicament 15 minutes avant le bib (motilium) et un autre à prendre après le bib (gaviscon).
Les effets ne se font pas immédiatement mais au bout de quelques jours on a vraiment vu la différence et notre puce s'est remise à sourire !!!
Voilà j'espère t'avoir éclairer un peu... N'hésites pas si tu as des questions
Il existe aussi un test que tu peux acheter en pharmacie pour l'intolérance au lait de vache... pas remboursé !
Bon courage ![/quote:e5c399f45a]
Bonsoir !
Ce que tu décris c'est EXACTEMENT ce qu'à ma fille ! Tirer la langue, s'endormir à la verticale, rot très long à venir, elle se tortille... Vraiment ce que tu décris c'est ça !!!
Je suis aller au médecin et il pense aussi que c'est un RGO (elle aussi vomi par le nez !), je n'ai pas motiliu*m et gavisco*n mais mopra*l. C'est plus fort que le gaviscon, par contre je n'ai rien pour les vomissements à par le lait en formule confort et un matelas plan incliné.
Tu ne peux pas savoir comment ça me soulage de savoir que je ne suis pas la seule comme ça ! J'espère que le traitement va faire effet !
Sinon je demanderai motilium et gaviscon :D
Encore MERCI !!!!