Mon fils est mechant! (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 21:12
Ceci étant dit, erika, j'espère que tu arrives à souffler un peu ! Et que le fait de vider ton sac t'a fait du bien ! Saches que tu n'es pas seule, on a toutes à un moment ou à un autre envie de tout plaquer car nos enfants nous agacent (pour être polie :lol: ) Bises
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 22:11
[quote:ac2e63688d="sbtnm59"]il n'est pas necessaire d'etre maman pour avoir des opinions! et meme des fois cela permet d'avoir plus de recul ![/quote:ac2e63688d] Il est clair que j'ai peut-être un certain recul car je ne souffre pas de l'affect comme les parents confrontés à de telles situations. :wink: Mais certains sont forts pour faire comprendre que "tu ne peux pas savoir" et que "tu ne peux pas comprendre"... :? Et j'ai du mal à me situer par rapport à ce genre de remarques quand bien même j'ai mes idées. :oops: Oh well... :roll:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 22:13
[quote:9156bea1be="tikabou"] Mais certains sont forts pour faire comprendre que "tu ne peux pas savoir" et que "tu ne peux pas comprendre"... :? Et j'ai du mal à me situer par rapport à ce genre de remarques quand bien même j'ai mes idées. :oops: Oh well... :roll:[/quote:9156bea1be] Tu sais, on est très souvent mère avant de porter son enfant ;) Bises
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 22:15
[quote:f70aff706a="madameK"][quote:f70aff706a="tikabou"] Mais certains sont forts pour faire comprendre que "tu ne peux pas savoir" et que "tu ne peux pas comprendre"... :? Et j'ai du mal à me situer par rapport à ce genre de remarques quand bien même j'ai mes idées. :oops: Oh well... :roll:[/quote:f70aff706a] Tu sais, on est très souvent mère avant de porter son enfant ;) Bises[/quote:f70aff706a] Merci, ça me fait chaud au cœur. :oui:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 14:39
Bonjour erika84 et bonjour à toutes, j'imagine que certaines d'entre vous connaissent ce texte (canadien, je crois) qui se balade beaucoup sur les forums de discussion maman/bébé, mais je ne résiste pas à vous le remettre. A défaut d'apporter des solutions, je le trouve très drôle... [quote:eae323474d] Une maison a beau être bien hermétique et solidement construite, un ouragan peut tout de même la frapper de l’intérieur. En fait, cela se produit dans toutes les maisons où vit un enfant de deux ans. Certains parlent du fameux «terrible two» comme de la première adolescence. Une phase nécessaire pour que l’enfant arrive à s’affirmer et apprenne à dire non. Et souvent, il y arrive un peu trop bien… On se demande parfois comment font nos gentils démons pour nous faire grimper dans les rideaux si souvent. Voici en grande primeur LEUR guide de référence en matière de crises: * La crise du Non Il s’agit du niveau de départ de toute cette belle aventure! On commence par dire non, puis on ajoute les variantes. Non au bain, non au souper, non au lavage des mains, non au dodo… Avec l’expérience, on peut offrir des extras: coups de pieds, coups de poing, culbutes et pirouettes diverses pour échapper au contrôle des parents. Cette crise permet aussi de faire perdre un temps précieux aux parents pressés et de transformer une corvée de 30 secondes en épopée d’une demi-heure. * La crise hollywoodienne On joue la totale. On se jette par terre, on s’effondre, ruinés émotionnellement, abattus par la douleur insoutenable de se faire refuser un biscuit au chocolat avant le souper. Malgré tous les efforts artistiques, les parents ne croient pas souvent à notre détresse. * La crise molle Une méthode simple et efficace surtout quand les parents semblent pressés ou essaient de nous mettre des vêtements. On s’efforce alors de devenir aussi consistant que de la purée de pomme: impossible de tenir sur nos pattes. * La crise de l’idée fixe L’idée fixe en question peut-être une activité, une phrase ou une question anodine dont on ne peut se départir. À la base, l’idée n’a rien de bien méchant, mais répétée 412 fois en quelques minutes, elle produit son effet sur un parent exaspéré. Celui-ci use parfois de subterfuges afin de nous changer les idées, mais c’est peine perdue. Se termine habituellement par une autre crise, pigée au hasard. * La crise du Moi-Maintenant En tant que membre du «Terrible Two», nous sommes en droit d’exiger que tout nous soit dû, au moment où on le souhaite. Il est inutile de partager quoi que ce soit, pas même la télé avec les parents. Il n’est pas question non plus de nous faire patienter pour aucune raison lorsque l’on souhaite quelque chose. Toute infraction à cette règle nous permettra de hurler haut et fort notre indignation. * La petite révolte Une méthode éprouvée qui consiste à faire volontairement tout ce qui n’est pas permis, juste pour voir la réaction des parents. Les règles «on ne tape pas, on ne mord pas, on ne dessine pas sur les murs, on ne vide pas la baignoire sur le plancher de la salle de bain, etc.» sont vraiment agréables à outrepasser. Le mieux est encore de transgresser les consignes en regardant les parents dans les yeux, tout en arborant un magnifique sourire. Effet garanti. * La statue hurlante Une crise de base. Consiste à rester immobile, les mains contre le corps, les yeux fermés, et à pleurer en hurlant le plus fort possible jusqu'à ce que quelque chose survienne. La concentration est essentielle: on doit donner l’impression aux parents que notre vie est en jeu. * La honte publique Le truc est vieux comme le monde: profiter de la présence d’autres personnes pour décupler la portée de notre crise. Le centre commercial est un bon endroit pour s’y entraîner. On peut aussi agir en véritable diable devant la visite ou attirer l’attention sur nos mauvaises manières dans une réunion familiale. Le but étant de faire passer les parents pour des gens irresponsables. * La grève de la faim À l’heure des repas, les moyens de pression sont simples et directs. Refuser de manger et/ou exiger autre chose (préférablement sucré ou introuvable). Variante: il est particulièrement drôle de voir le visage des parents lorsqu’on refuse de manger ce qu’ils considèrent être notre mets préféré. * La ruse finale! Pour plus de succès, variez les plaisirs et parsemez vos journées de quelques bons moments. La confusion de vos parents n’en sera que plus grande. Ah! Les magnifiques moments… Il paraît que l’étape du «Terrible Two» est nécessaire aussi pour les parents. Pour une expérience parentale complète, il faut vivre ces magnifiques remises en questions, ces soupers désespérants, ces crises de centres commerciaux et ces hurlements infernaux. Et dire que pendant ce temps, l’enfant, en regardant aller ses parents, est convaincu que le «Terrible Two», ce sont ces deux-là…[/quote:eae323474d] :wink: !
  
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 15:09
[quote:03ce5e6c67="izad"]Bonjour erika84 et bonjour à toutes, j'imagine que certaines d'entre vous connaissent ce texte (canadien, je crois) qui se balade beaucoup sur les forums de discussion maman/bébé, mais je ne résiste pas à vous le remettre. A défaut d'apporter des solutions, je le trouve très drôle... :wink: ![/quote:03ce5e6c67] Merci à nouveau pour cette tranche de rigolade. :wink: Et oui il circule bien sur les fofos car c'est tout à fait ce à quoi Florie fait référence dans ce topic: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=127444 Mais comment c'est-y dont que ça se fait-il que notre admin. ne l'ait pas vu celui-là? :lol: OK - je sors. :oops:
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 15:42
Rha mais quelle nulle :lol: ! Je ne l'avais pas vu, mea culpa :oops: ... :wink: !
  
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-08-2009 à 16:53
[quote:ff21f9f8d9="izad"]Rha mais quelle nulle :lol: ! Je ne l'avais pas vu, mea culpa :oops: ... :wink: ![/quote:ff21f9f8d9] :cop:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 18:31
bonjour, je vous ai lu, le comportement de mon fils na guere changé..bon la mamie est là depuis 4 jours je soufle un peu vraiment un "peu"... je culpabilise de le grondé ,de le punir, de lui crié dessus, quans il redeviens tout mignon ou me fait des calins.. .. mé j'ai envi de prendre mes valises et de partir quand il me pousse a bout... nous ce qui devient tres dur, c'est le faite quil ne dors plus ou quasi plus, plus de sieste je precise quil se leve vers 6/7h du mat juska 23h le soir!!!! c une pile !!! moi je suis a plat, persone pour prendre le relais, et quand pap est là deviens plus doux, obéit!! c ragant!!!!!!!!!!!!!!!! enfin voyons l'adaptation chez la nounou dans 1semaine...
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-08-2009 à 19:44
[quote:7226aaba5f="erika84"]bonjour, je vous ai lu, le comportement de mon fils na guere changé..bon la mamie est là depuis 4 jours je soufle un peu vraiment un "peu"... je culpabilise de le grondé ,de le punir, de lui crié dessus, quans il redeviens tout mignon ou me fait des calins.. .. mé j'ai envi de prendre mes valises et de partir quand il me pousse a bout... nous ce qui devient tres dur, c'est le faite quil ne dors plus ou quasi plus, plus de sieste je precise quil se leve vers 6/7h du mat juska 23h le soir!!!! c une pile !!! moi je suis a plat, persone pour prendre le relais, et quand pap est là deviens plus doux, obéit!! c ragant!!!!!!!!!!!!!!!! enfin voyons l'adaptation chez la nounou dans 1semaine...[/quote:7226aaba5f] Tu en as parlé à ton médecin ? Je n'y connais rien mais ça pourrait être de l'hyperactivité ? :cpa:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-08-2009 à 09:19
[quote:7667e3ba8e="erika84"]bonjour, je vous ai lu, le comportement de mon fils na guere changé..bon la mamie est là depuis 4 jours je soufle un peu vraiment un "peu"... je culpabilise de le grondé ,de le punir, de lui crié dessus, quans il redeviens tout mignon ou me fait des calins.. .. mé j'ai envi de prendre mes valises et de partir quand il me pousse a bout... nous ce qui devient tres dur, c'est le faite quil ne dors plus ou quasi plus, plus de sieste je precise quil se leve vers 6/7h du mat juska 23h le soir!!!! c une pile !!! moi je suis a plat, persone pour prendre le relais, et quand pap est là deviens plus doux, obéit!! c ragant!!!!!!!!!!!!!!!! enfin voyons l'adaptation chez la nounou dans 1semaine...[/quote:7667e3ba8e] Bonjour, C'est une bonne chose que ta mère soit un peu là pour prendre le relai de temps à autre. :wink: Je lis sur ta bannière que tu retourne travailler dans peu de temps. Est-ce que tu appréhendes pour une raison ou une autre? Ne pas vouloir retourner travailler. Se demander comment s'organiser, nouveaux horaires obligent la logistique changera... Ou toute autre pensée du style qui te travaille. En effet, ton loulou (en plus du fameux Terrible Two) ressent peut-être certaines de tes inquiétudes et te le signale peut-être à sa façon en ne dormant plus et en se comportant de manière infecte. Les petits sont des éponges et font souvent resurgir par leurs comportements les angoisses ou les doutes qui peuvent nous envahir. Si tu es heureuse de reprendre le taff', lui as-tu expliqué comment ses journées se dérouleront...? Si tu crains de reprendre le boulot (parce que ton taff' ne te convient pas, parce que la logistique t'inquiète...) as-tu pensé à lui dire que oui tu es inquiète. Mais que lui ne doit pas s'inquiéter car ce n'est pas à lui de gérer ça et de porter ces doutes car il est un enfant. Que tu es la mère, qu'avec papa vous êtes les parents et vous trouverez la solution. Par exemple... :oops: Dire ce genre de choses à un tout petit peut sembler loufoque mais ils comprennent beaucoup de choses l'air de rien. :oui: Et en plus, exprimer tout ceci lui permettrait de comprendre que tu n'es pas infaillible mais que tu fais au mieux pour que tout roule pour toi et ta famille. Et ça c'est important pour lui parce que ça le libérera d'une impression d'impuissance du haut de ses quelques années. Le fameux comment aider maman? Je n'y arrive pas donc je m'énerve. Après si ça n'est rien de tout ça je ne sais pas quoi dire. :oops: Courage en tous cas. :cop:
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 08:58
bonjour, oui peut etre est ce le faite que je vais reprendre le travail, a vrai dire, je lui ee parle, mais bon je pense pas quil comprenne... là ya un peu de mieux, pour les siestes, j'ai enfin arrété de ceder, c a d que quand Mr se leve 10 fois, je le remet au lit ne lui disant interdit de se lever , d'ouvrir la porte on fé la sieste ca prend 30 /45 min tt les aprem pour quil se'ndorme se leve 10 fois mé s'endors enfin!!! j'aurais dut faire ca bien avant, avant de capituler!! le soiridem, on cede plus!! c la meme crise que laprem! ma ca marche!! la nuit c pareil!! bon par contre je sais pas si c l'age si ils font ca les votre mais la nuit il dors beaucoup moins!! il fé en moyenne 8h la nuit!! pfff comparer a c 12h!!! il est debout a 7h30 pour se coucher vers 23h!! grrr enfin je reprend demain, j'espere que le si peu de mieux, va rester telle :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 11:35
Je réitère ma question, peut être l'avais tu précisé quelque part mais je n'ai pas vu en tous cas, en as tu parlé à ton médecin ?
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 11:43
[quote:2c9d3dc7f9="madameK"]Je réitère ma question, peut être l'avais tu précisé quelque part mais je n'ai pas vu en tous cas, en as tu parlé à ton médecin ?[/quote:2c9d3dc7f9] excuse j'ai oublié de te repondre, non pas encopre mais g rdv la sem prochaine pour sa visite des 2ans, je lui en toucherai 2 mots :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 11:57
[quote:323aff7603="erika84"][quote:323aff7603="madameK"]Je réitère ma question, peut être l'avais tu précisé quelque part mais je n'ai pas vu en tous cas, en as tu parlé à ton médecin ?[/quote:323aff7603] excuse j'ai oublié de te repondre, non pas encopre mais g rdv la sem prochaine pour sa visite des 2ans, je lui en toucherai 2 mots :wink:[/quote:323aff7603] Pas de soucis ;) Ok, ben tiens nous au courant hein ;) Biz'
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.