Mon fils est mechant!

Discussions

Auteur
Message
erika84 3318 messages
erika84
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 18:22
bonjour, je sais j'ai ouvert plusieurs poste pour me plaindre sur mon fils :D mé là aujourdhui jen peux plus! il me pousse a bout il na que 2ans! ya encore 2/3 sem c'été un ptit lou trankil bon avec son caractere prononcé ca ya pas de doute mé on avé pas a se plaindre mé là on le reconné plus! il est méchant! n'obeit en rien! me rigole au nez quand je le rouspete, le punit , lui me une féssé! me nargue constament! en plus ne veut plus faire de sieste donc ca n'arrange pas les choses, j'ai pas de repit bref le moral en prend un coup jen peu plus:!:! là suis limite au brod des larmes, car c une pile en bulante.. moi qui apréhendé la nounou en sept, j'ai hate de le mette! je suis une mere indigne.. voilà j'avais envi de vide rmon sac, rassurez moi il va redevenir doux comme un agneaux :roll:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-08-2009 à 18:55
Bonjour, Un topic à aller voir pour te rassurer: http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=127444 Ton fils se comporte comme tous les enfants de son âge. :shock: Je suis sûre que je te fais plaisir là. :lol: C'est dur pour les parents mais c'est important pour eux car ça fait partie de leur développement. :roll: Si tu sens que tu vas craquer par moments, n'hésite pas à le confier quand c'est possible pour souffler un peu. Courage et surtout, patience, patience...
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-08-2009 à 15:30
je te rassure . Le mien a etai pareille. Il n'a que 18 mois, mais fait 2ans. J'ai eu une periode comme toi. Je craquer, j'etai au bor des larme en permanence. Il fesai betise sur betises et a chaque foi l'oposer de ce que je lui demander. Il taper tout le monde, morder et fesais des coleres a cheque foi que je lui disai "NON". J'en etai au poin de le laisser faire par ce que j'etai tellement fatiguer que je menerver trop et j'avai peur de lui faire mal involontairement. J'usqu'au jour ou j'ai craquer alors qu'il fesais une collere cher ma mere. Ce jour la j'ai commencer a le punir en grondant juste. Il a continuer de plus belle, donc j'ai donner une tape sur la cuisse, sa na rien fait. IL fesai une collere tellementy grosse que je l'ai mi sous la douche froid :oops: Et bien meme sa ça na rien fait. Je l'ai secher, puit assi sur le canapé, et la j'ai tout abandoner. Je l'ai laisser la avec ses tantes et je suis partir pleurer toute les larmes de mon corp. j'etai au bout. Ma mere a donc prit e relai. Elle la gronder tres fort, lui a dit de ne pas bouger du canapé et qu'elle ne voulai plus l'entendre. Sa a etai radicale. Le jour d'apres, c'est mon pere qui l'a gronder tres fort pour encor une collere. Depuit, il c'est vraiment calmer :D :D :D Sur le moment, je me suis sentio mal. J'avai l'impression d'etre une mauvaise mere et que je n'avai aucune autoriter su rmon fils. J'avai vraiment l'impression d'etre nul devant mes parent :oops: :oops: Mais c passer!!! Tout sa pour te dire que parfoi il faut laisser la main a quelqu'un d'autre et ne pas avoir honte de craquer ou d'etre depasser on ai pas pour autant des mauvaise mere!!!!. Une autre personne qui gronde c'est parfoi benefic pour nos petit bout. Aller courage c 'est qu'un moment a passer :wink: :wink:
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2009 à 14:46
ok!!!!!!!!! je retir tout ce que j'ai dit hier!!!!!!!!!!!! :evil: depuit ce matin il est infernale. mais j'ai l'impression qu'il s'enerve par ce qu'il n'arrive pas a ce faire comprendre :? pfffffff c'etai trop beau :wink:
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 14:52
Salut, Un enfant n'est pas méchant.. il teste ses limites
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2009 à 15:00
[quote:28dda71fe2="madameK"]Salut, Un enfant n'est pas méchant.. il teste ses limites[/quote:28dda71fe2] je suis d'accord avec toi. ils essaient juste de s'exprimer. Mais iol est vrais que porfoi leur geste sont brusque. Par exemple mon fils de 19mois tape regulierement sa seour de 6mois. par ce qu'elle lui a pri un jouer (et oui dejas :lol: ) ou quant elle pleure trop. On pourai croira la mechancetée, mais en realiter c'est qu'ilne sais pas encor comment ce comporter :) .
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 15:08
et il en faut pas oublier qu'un enfant n a pas encore la maturité neurologique necesaire pour retenir ses gestes, et qu'un enfant est spontané! mais dire qu'il es mechant revient a lui mettre une etiquette, tu devrais plutot dire que ce qu'il fait est mechant, il y a une nuance ou tu ne le juges pas !
malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 15:37
Depuis que ma grande toute petite, je fais attention de ne JAMAIS lui dire qu'elle est méchante, c'est un terme très fort, blessant et angoissant pour un enfant ! Je plussoie hautement les posts du dessus de sbtnm59 et ptipimous
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 17:39
Qu'est ce que je te comprend (malheureusement..) !! Mon fils obeit bof bof, fait n'importe quoi dès qu'on sort, fais des super caprice, se leve de son lit le soir ... etc etc !! C'est epuisant !! Parfois je pleure "a cause" de lui, je craque, j'en ai marre, j'en vient meme a regretter ... et puis la crise passe, je le regarde et jm'en veux d'avoir penser tout ça ... Dur dur d'etre maman ... Mais restons positive : ca passera ! D'ici 2 ou 3 ans peut etre .... :roll:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 18:13
au pire dis toi qu'a 25 ans avec un peu de chance peut etre il sera parti de chez toi pour vivre sa vie ! :D
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 18:25
Ben non, un méchant comme ça, tu le fous à la porte à 18 ans! :siffle:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 18:47
[quote:e9ab855f58="sbtnm59"]au pire dis toi qu'a 25 ans avec un peu de chance peut etre il sera parti de chez toi pour vivre sa vie ! :D[/quote:e9ab855f58] :mdr: :mdr: [quote:e9ab855f58="D a r a"]Ben non, un méchant comme ça, tu le fous à la porte à 18 ans! :siffle:[/quote:e9ab855f58] RE :mdr: :mdr: Contente de te revoir Dara. :wink:
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 18:58
[quote:8f710de869="sbtnm59"]au pire dis toi qu'a 25 ans avec un peu de chance peut etre il sera parti de chez toi pour vivre sa vie ! :D[/quote:8f710de869] Mouais mais il te donnera les petit enfants a garder a la place :siffle:
tikabou 3060 messages
tikabou
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 19:04
[quote:a6e1bdc52f="madameK"]Salut, Un enfant n'est pas méchant.. il teste ses limites[/quote:a6e1bdc52f] Pour en revenir au sujet de départ, entièrement d'accord avec toi Claire. Je plussoie car c'est exactement ce que je m'étais dit en lisant le titre. J'étais prête à bondir avec la même réponse. :lol: Ensuite j'ai lu son post et cette phrase [quote:a6e1bdc52f="erika84"]voilà j'avais envi de vide rmon sac, rassurez moi il va redevenir doux comme un agneaux :roll:[/quote:a6e1bdc52f] J'ai alors compris ce qu'[b:a6e1bdc52f]erika[/b:a6e1bdc52f] voulait dire - c'était le trop plein. Par contre je suis entièrement avec [b:a6e1bdc52f]Claire[/b:a6e1bdc52f] et [b:a6e1bdc52f]sbtnm[/b:a6e1bdc52f] (Edit: et [b:a6e1bdc52f]ptipimous[/b:a6e1bdc52f]) concernant la méchanceté. Un acte peut être méchant, une personne non. J'ai grandi avec une mère qui disait que j'étais [i:a6e1bdc52f][u:a6e1bdc52f]méchante[/u:a6e1bdc52f][/i:a6e1bdc52f] quand je faisais des bêtises, que je faisais des [i:a6e1bdc52f][u:a6e1bdc52f]comédies[/u:a6e1bdc52f][/i:a6e1bdc52f] et des [i:a6e1bdc52f][u:a6e1bdc52f]caprices[/u:a6e1bdc52f][/i:a6e1bdc52f] et que forcément je n'étais [i:a6e1bdc52f][u:a6e1bdc52f]pas belle[/u:a6e1bdc52f][/i:a6e1bdc52f] du coup. La totale quoi. :roll: Et aujourd'hui encore ces mots font souvent écho en moi. J'ai une certaine assurance mais également un grand manque d'estime de ma personne. :? Pour preuve, je n'osais pas aborder ce sujet suite au post d'[b:a6e1bdc52f]erika[/b:a6e1bdc52f] parce que je craignais de me faire rembarrer (n'étant pas mère, n'ayant pas d'expérience en la matière 24/7...). Bref, il faut faire très attention avec ce genre de paroles. En fonction des enfants elles peuvent avoir un très fort retentissement pendant longtemps. :oops: Sur ce, bonne réflexion 8)
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2009 à 19:20
il n'est pas necessaire d'etre maman pour avoir des opinions! et meme des fois cela permet d'avoir plus de recul !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.