Posté le : 13-08-2009 à 16:02
Bonjour,
Voilà mon souci : depuis quelque temps, notre fille qui a 12 mois ne veut plus qu'on lui donne ses repas. Elle pousse des hurlements et se debat quitte à en mettre partout. Elle ne supporte pas qu'on soit "au bout de la cuillère".
On est super zen avant de lui donner, on joue avec elle, elle porte son repas à chauffer tout sourire, s'installe dans sa chaise en rigolant mais dès qu'elle voit la cuillère, ça ne va plus. On a essayé de lui donner un jouet, de lui mettre la TV, de la sortir de sa chaise, de lui mettre des bouts de pain ou autres dans son repas, etc, rien n'y fait, que des pleurs.
Le pire, c'est qu'avec d'autres personnes, elle mange sans rechigner et sans cris.
On est au bord de la crise de nerf. Même si on se dit que si elle avait vraiment faim, elle ouvrirait la bouche, on s'inquiète quand même lors des week-ends où elle est avec nous et elle ne veut rien manger.
Mes parents veulent venir lui donner ses repas pour qu'elle mange mais on trouve que ce n'est pas une solution.
Alors, je lance un appel : si des mamans pouvaient me soumettre des idées pour qu'elle mange enfin ou m'ouvrir les yeux sur ce qui ne va pas, je les remercieraient infiniment.