Posté le : 10-08-2009 à 18:20
[quote:8ed48ee0e8="nezu"]Merci fanny318 pour ta réponse :)
Mais je me vois mal mettre le chien à l'avant pour des raisons de sécurité (pour le chien et le conduteur...). C'est vrai que si je suis seule en voiture le cosy peut aller devant, c'est une bonne solution transitoire (en plus il n'y a pas d'air bag :lol: )
Parce que la muselière par contre s'apparente, pour moi, plus à une punition pour la chienne alors qu'elle est adorable :? Ca pourrait au contraire la rendre jalouse vis-à-vis de l'arrivée de bébé. On s'efforce au contraire de ne pas trop modifier ses habitudes pour ne pas la perturber et que bébé ne soit pas vécu comme une source de stress pour le chien.
Je vais continuer de chercher, j'avais pensé à installer un filet comme ils en vendent pour séparer le siège arrière de l'avant, mais de manière verticale sur le siège arrière... bon reste à voir pour la fixation. C'est avant tout pour dissuader le chien d'aller embeter bébé[/quote:8ed48ee0e8]
le mettre a l'avant c'est faisable avec un harnais de sécurité pour la voiture...ca les maintient vraiment au + près du siège
la muselière....disons que ça permet d'être tranquille a 100% (on sait bien que même si le chien est gentil, on est pas a l'abri d'un "petage de plombs")
il ne l'assimilera pas a une punition, n'ayant rien fait de "mal" il ne pourra pas faire le lien entre cette muselière et autre chose
je n'aime pas ca non plus, mais si ma chienne avait été a l'arrière avec 1 de mes filles j'en aurai pt-etre mis une, je sais pas...
le filet semble être la meilleure solution si tu arrives a le fixer :wink:
tu fais bcp de route avec ton chien?
si oui, il existe des cages de transport assez grandes, genre cage a chats mais adaptée a la taille d'un chien...mais bon, c'est un investissement, et une installation un peu contraignante ds la voiture, donc valable si tu fais vraiment de longs trajets avec chien et bébé
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”