Livres pour elever ou comprendre bebe

Discussions

Auteur
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-08-2009 à 12:14
bonjour je suis en train de regader pour acheter des livres pour comprendre, élever, communiquer avec mon bébé (type haptonomie) mais aussi pour nous les parents il y a beaucoup d'ouvrage et je ne sais pas vraiment lesquels choisir pouvez vous me conseiller, qu avez vous comme livre à la maison merci à toutes bises
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 12:57
bonjour, vu je pense que nous n'avons pas droit à faire de la publicité, je t'ai envoyé le lien de 2 livres que j'avais acheté et qui m'ont bien accompagnés pour la naissance de mon premier enfant, bien que maman ne s'apprends pas dans les bouquins, le guide des mamans débutantes m'avait bien aidé :wink:
sbtnm62 1432 messages
sbtnm62
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 15:37
essai de le faire a l faricaine : hop en porte bb et t trankille pour vaquer a tes occupations dans kk tps cela lui passera
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 16:10
coucou tout est dit..ta puce a besoin de contact et c'est l'après midi qu'elle le réclame..si elle dort dans son transat près de toi,ce n'est guère gênant...elle aura bien le temps de passer par l'étape lit :wink: le matin profite pour faire tout ce que tu ne peux faire quand elle est réveiller et quand elle dort dans son transat,tu peux faire le courrier,le repassage tout en étant près d'elle :D courage so :D
martinlaetitia 249 messages
martinlaetitia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-08-2009 à 16:23
Salut, je dirais que tu as de la chance qu'elle dorme le matin. Ma fille n'a dormi la journée qu'à 7 semaines et demi sinon, elle refusait le lit la journée, n'aimait être que dans les bras... Bref le ménage, je laissais tomber, je ne le faisais que le week-end ou le soir un petit peu... Elle ne dormait que dans les bras, dans la pousette, dans l'écharpe de portage (quel bonheur)... Bon courage, ce n'est qu'une passe, profites pour dormir avec elle et te reposer...
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 17:50
moi je dirais ...Profites en pour dormir avec elle !!! j'ai regardé les photos de notre fille hier, .... et quasi tous les fin d'am et les am entiers certains we elle les passait à dormir sur nous .... que du bonheur ! Elle dormait aussi souvent dans son transat. La sieste dans sa chambre s'est pas faite facilement. Quand j'ai jugé temps de l'y mettre (elle devait au moins avoir 4 mois si c'est pas plus) ... j'ai mis d'abord le transat en la transportant doucement quand elle dormait etc et tout s'est fait gentillement ... courage :wink: l'écharpe c'est magique surtout à l'age de ta puce, elle sera bien calée tu pourras faire tout ce que tu veux ! :wink:
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-08-2009 à 17:53
je rajoute qq chose. Ma fille avait besoin de contact. Mais là ou je suis heureuse c'est qu'aujourd'hui elle a 2 ans et lorsqu'on nous avons une longue journée chez des amis ou elle n'a pas dormi ou alors si nous sommes en soirée et qu'elle ne veut pas dormir dans un lit, bah elle se met sur moi et s'endort contre moi comme quand elle était nourrisson .... et franchement, j'adore ! :love: ma famille est en admiration car à cet age bcp des enfants ne le font plus :wink:
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-08-2009 à 23:40
[quote:c9f1cf4b78="Chons"] Elle réclame (en ralant) son lit quand elle et fatigué .[/quote:c9f1cf4b78] tiens on dirait mon fils :lol: :lol: decidement entre la tele et le lit ce sont les memes :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
louloucox 2070 messages
louloucox
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-08-2009 à 15:11
alors pour moi ma bible : Elever son enfant de Laurence Pernoud !!! indispensable :wink:
Guest1026867
725 messages
Guest1026867
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-08-2009 à 15:23
MERCI!! je l ai aussi!
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 13:30
coucou comme dise les autres , ton bébé a tous simplement besoin de ton, contact certe parfois on est fatiguee mais c est tellement bien d avoir notre bout de chou contre soi hihi puis si elle aime le transat , laisse dedans la mienne aussi preferais le transat a partir de ses 6 mois car de la naissance a 6 mois c etais allaitage et co dodo le menage pfff sa passais apres lol et moi aussi ma fille a 2 ans s en dort tjr cntre moi et j aodre aussi c est tellement intense allai courrage , tu finira par trouver un rytme qui vous conviens a tous bisous
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-08-2009 à 15:42
Coucou! Evan aussi aimait pas faire la sieste dans son lit, je lui faisais un câlin et je le mettait dans son transat près de moi et il y dormait super bien... on l'a fait jusqu'à ces 4mois environ... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.