Posté le : 03-08-2009 à 15:30
Hello,
Même souci ici! ma fille de 18 mois tape! Elle qui était cooooool... ben, elle devient une vraie chipie!
Elle tape ses frères... elle fait le geste pour me taper... mais je lève le doigt en lui disant "attention on ne tape pas" et elle rouspète (en montant dans les aigus :D ) en se cachant les bras... elle tape et crie sur les autres enfants dès qu'ils s'approchent d'elle :x , elle balance les jeux... et ça depuis 1 mois.
Alors je la punis en l'isolant dans un petit coin quand on est pas à la maison, et à la maison je la mets au coin, ou je lui tape parfois sur le dessus de la main avec mon doigt, je lui fais ramasser ce qu'elle a jeté. Je lui explique A CHAQUE FOIS... patiemment (ou moins quelques fois... :oops: )
Elle crie, bien souvent sans larme, et réclame les calins... et je lui dis encore à chaque fois d'arrèter de crier, de se calmer et qu'après je la prends au cou... et en général, je lui re-explique (une fois calmée elle me répond oui de la tête quand je lui dis de ne pas taper ou crier........)...
Voilà ma technique.
Elle a du caractère! Elle a changé en pas longtemps, elle a toujours été très cool, elle patientait, elle observait beaucoup... et elle se rattrappe! :lol:
J'espère que c'est qu'une passade!!!!!
Et à la rentrée, je la mettrai à la garderie une fois par semaine pour qu'elle se civilise un peu avec les copains de son age! :D
Je crois qu'il faut etre patiente et répéter encore et encore ce qu'il faut ou ne pas faire... et ça va rentrer dans leur petite tête en grandissant.
Y'a de l'ambiance pendant les vacances !! :lol:
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-