Marcher sur la pointe des pieds

Discussions

Auteur
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 19:36
Bonsoir, J'ai une tite question à vous poser... Ma fille de 3 ans marche régulièrement sur la pointe des pieds au lieu de les poser totalement au sol. Est ce que vos enfants marchent aussi de cette façon ? Je m'inquiète un peu car chéri étant jeune faisait un peu la même chose et il a dut porter des semelles.. Merci de vos réponses
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2009 à 20:05
salut... je suis pedicure podologue et je voudrias te poser 3 questions pour avoir plus de details... 1* c'est regulier, ca date de combien de temps?? est ce tout le journée ou a un moment particulier... 2* peux tu me donner la forme de son mollet.... tres fin au niveau de la cheville puis grossit tres vite, ressemble a un mollet de coq ou normal?? 3* peut tu me dire a quel age ton homme a porter ses semelle, la forme qu'elle avait ( si il s'en souvient ) et surtout si il se souvient de ce qu'il avait.. en suite est ce que ta fille a des mouvements brusques deosrdonnées des membres inferieurs et superieurs.... toujours est il que c'est un souci a regler tres vite....rien d'alarmant je te rassure mais quand meme.... de plus le port de semellles sera sans doute le traitement a envisagé mais dis toi qu'il n'y a rien d'humiliant, ( c comme pour porter des lunettes) mais c pour son bien et surtout pour la sturcture de son corps pour l'age adulte!!!
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-07-2009 à 20:08
je me rapel que ma premiere l'a fait aussi...mais il a suffit de lui apprendre a bien dérouler le pied et c'est vite passer (on marche beaucoup ) et jamais eu besoin de semelle... apres je suis pas sur qu'elle le faisait encore a 3 ans.... je t'ais pas beaucoup aider hein :lol:
Deviens qui tu es....
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 09:45
Merci les filles pour vos réponses Audemas, pour répondre à tes questions, 1. ma fille ne marche pas tout le temps sur la pointe des pieds, elle le faisait à ses 1ers pas, puis avait un peu arrêter pour reprendre depuis qq temps. 2. je te dirais que ses mollets sont normaux 3. Pour ce qu'avait chéri étant jeune, je ne pourrais te le dire que demain, mais d'après ce que je me souviens, c'était aux mêmes age qu'amély, et que quand il marchait il rentrait ses pieds. Ses parents lui achetaient des chaussures qu'il devait porter la nuit aussi (c'était y a + de 30 ans) mais bon je confirmerai ca demain après passage chez les beaux parents... Et enfin, je ne trouve pas non plus qu'elle a des mouvements désordonnés des bras et jambes. Voila pour le moment !!! Bonne journée
JULIELACHIPIE 1602 messages
JULIELACHIPIE
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-07-2009 à 21:37
coucou ma fille qui a 25 mois me le fais aussi et ce depuis ses premier pas et j ai fais sa etant petite aussi je pense que c est rien d anormal dans le sens ou se n est pas constant je viens de verifier ses molet car en lisant le post sa ma fais un peu peur et je les trouve normal mais je poserai quand meme la question la prochaine fois au pediatre !! bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.