Gerer les terreurs nocturnes!!!!

Discussions

Auteur
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 17:14
voilà après les souci avec la BM qui me mettent plus bas que terre, , je persite et signe, en creusant encore plus mon trou.... les terreurs nocturnes de lucas 23 mois!!! elle ont commencées il y a 2 mois.... la matin de la premiere terreur, lucas venait de me dire " maman toilettes" , et venait de faire sa premiere selle au pot suite a sa demande... mais au fil du temps elles se sont emplifiées, pour en arrivées depuis peu a etre toutes les nuits..... vers les 23h30 et pour se finir seulement vers les 3h du matin!!!! il lutte pour ne pas se rendormir!!!!!! mais dans l'histoire c'est qu'après il se rendort et a 6h30 tout pimpan il me dit maman debout!!! je suis désemparée!!!! je ne sais plus quoi faire pour le rassurer le calmer, et surtout ne pas laisser les terreurs s'installer.... il verbalise.... me dit maman a peur moi..... mais il ne m'en dit pas plus.... alors la je suis a bout.... 4eme nuit ou je ne dort que 3h je redoute celle a venir.... comment vous avez gerer???
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 19:34
Ma pauvre, tu enchaines. Je ne saurais pas quoi te conseiller, j'imagine que tu as dû tenter plein de choses (odeur de maman, veilleuse, doudou..) mais a mon avis tu devrais essayer de reposter dans la section "sommeil", des mamans expérimentées malgré elles sauront probablement te répondre et te soutenir Bon courage
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-07-2009 à 21:31
Bonsoir ,alors les terreurs nocturnes j'ai connu ça mais mon fils était plus petit (12 mois).Je comprends tout a fait ce que tu éprouves car dans ces cas la ils sont incontrolables. Mon fils a commencé ces terreurs suite a une hospitalisation,fait qui a été dramatique pour lui.A sa sortie d'hopital j'ai passé 15 jours horribles alors je comprends bien ton désarroi.J'ai donc appelé ma pédiatre qui m'a conseiilé l'homéopathie le nom est stramonuim en 15ch ma pédiatre est très branchée homéopathie et je dois dire que le résultat a été bluffant en quinze jours j'ai commencé a voir la différence.Je pense que ça peut peut etre t'aidé de plus avec l'homéopathie tu ne crains pas grand chose si tu as besoin de parler de ce que tu vis avec ses terreurs nocturnes n'hésite pas a me demander car je sais que ce n'est vraiment pas facile.Bon courage Biz :wink:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2009 à 09:19
merci enzo pour ton message!!!! le pb c'est que si j'en suis venue a posté ca hier, c tout simplement que j'ai déjà tenté l'homéopathie.... passiflora composé et stramonuim et malheureusement ca n'a plus aucun effet..... j'ai essayé le sirop noctium aussi en homeo, et ca a fonctionné quelque temps.... et la plus rien, je suis donc passé a plus haut encore, au sirop quiétude..... je verrais dans les jours, enfin les nuits qui viennent ce que ca va donner... j'ai également tenté les veilleuses.... le doudou musical , mon tee shirt..... toutes les astuces que l'on connais et jusqu'à maintenant rien ne marche.... ca sans dire aussi que tout les soirs, je prends le temps de le rassurer, de lui parler de lui expliquer et il me répond oui maman... j'en ai meme laissé la lumiere du couloir allumé toute la nuit.... mis un lit de fortune a coté de son lit pour rester avec lui et qu'il voit que je suis la.... je passe un mauvais moment .....
alloouicmoi 961 messages
alloouicmoi
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2009 à 14:35
Et l'ostéopathie tu as essayé? Pour les pb de sommeil de mon petit ca avait bien marché, mais ce n'était pas des terreurs nocturnes (on a jms trop su pkoi il ne dormait plus). Tente au cas ou??
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-07-2009 à 18:07
l'osteo j'ai testé et je sais que ca marche sur lucas, mais quand les terreurs se sont amplifiés je l'ai appelé pour avoir un rdv, mais comme je ne veux voir que lui car a se passe a merveille avec mon fils, ben forcement j'ai de l'attente.... j'y vais le 4 aout prochain!!!
zezetteland 211 messages
zezetteland
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-07-2009 à 18:20
Bonjour audemas pour le sirop quiétude chez nous c'est plutot efficace en général il faut 1 semaine pour que ça fasse effet.Je lui en donne après qu'il est passé ces visites de controles a l'hopital c'est a dire tous les deux mois ,car a chaque visite il recommence a mal dormir.Je pense effectivement que l'ostheo peut etre une solution de toute façon dis toi que tu fais le maximum je pense que ça finira par s'attenuer biz et courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.