Posté le : 23-07-2009 à 15:00
Salut,
J'ai un petit cousin de 18 mois qui mord aussi, pas jusqu'au sang, mais presque! :?
Sa maman a décidé de le mordre en retour! Elle le pince à peine, juste pour lui montrer que c'est pas vraiment agréable!
Et pareil, c'est un petit garçon sage et tranquille, plutot pépère. on a l'impression que c'est un surplus de gentillese mal extériorisé. Il mord quand il est en train de jouer tranquillement... L'autre jour avec mon fils qui a 4 ans 1/2, ils étaient tous les 2 tranquilles, mon fils lui montrait des jeux, des bidules, ça rigolait... et hop le petit s'est penché en l'a mordu au mollet, comme ça pour rien. c'est un petit trè calin aussi...
Il l'a fait aussi sur une petit fille que sa nounou garde, par contre là, la petite s'est vengée et l'a mordu presque au sang aussi!
Depuis, plus de morsure... sa maman espère que ça lui a servi de leçon, elle est très génée elle aussi...
A force de lui en parler, ça va peut-etre rentrer dans sa petite tete? Ou tu la menaces de lui faire pareil?
Ici, on a un principe de base: on ne fait pas aux autres ce qu'on ne veut pas qu'ils nous fassent... mais quand ils sont petits, pas facile.
Ma fille de 18 mois tape... et pareil... comment l'arrèter? mais là je sais que c'est par colère ou frustation... alors on dit non, je leve le doigt, elle se cache les bras comme si j'allais la battre :wink: , elle comprend bien mais elle a cette facheuse habitude de s'extérioriser avec ce geste...
J'espère que ça va se régler aussi pour vous...
"Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours..." -Marguerite Duras-