Posté le : 23-07-2009 à 00:42
Coucou les filles,
Mon message s'adresse aux jeunes mamans qui pensent déjà au 2ème bébé (ou qui ont fait bb2 rapproché du 1er...) !!!
Je m'explique:
Mon fils va avoir 11 mois et j'ai toujours voulu avoir 2 enfants, mais avec plusieurs années d'écart (au moins 3, histoire d'avoir le 1er à l'école et d'avoir les journées libres pour le 2nd par exemple). En tout cas, je voulais que le 1er soit "grand".
Au départ, mon homme n'en voulait qu'un pour plein de raisons bien précises (il m'avait clairement exposé ses arguments ...).
Moi ça me posait vraiment pb car même si après l'arrivée de bb1 je ne pensais pas du tout au 2ème, j'avais peur que ça finisse pas nous amener des tensions entre nous.
Entre temps, mon chéri a pas mal réfléchi, a vu le bonheur que c'est d'être père (les 1ers mois ont été durs pourtant; il lui a fallu un petit temps d'adaptation...) et en beaucoup parlé autour de lui.
Apparemment, la plupart des gens sont plutôt contre l'enfant unique (image de la grande famille, valeurs de partage, de fraternité, etc.).
Bref, tout ça a cogité dans sa petite tête et il y a qq jours, il est arrivé comme une fleur pour me dire que finalement, il voulait faire un 2ème bébé!!! Il trouve que ça serait mieux pour notre fils, que ça lui apporterait beaucoup (et puis je crois qu'il a vraiment envie d'une petite fille ;) )
Bref, moi je suis aux anges!! Rien que de savoir que ce projet n'est plus impossible, ça m'a enlevé un poids!
La question s'est ensuite posée de savoir quand le faire????
On est tombé d'accord sur le fait qu'il ne fallait pas trop attendre: on ne veut pas qu'il y ait trop d'écart, et puis au niveau organisation, autant être dans les couches et les bibi pendant plusieurs années d'un coup et après être "débarrassé"...
Mais là où il m'a surpris c'est qu'il le voudrait tout de suite!!! Ah ces hommes, faut les suivre!!
Ca me tente vraiment, mais je voudrais "profiter" de mon fils. J'ai l'impression que retomber enceinte rapidement m'empêcherait de me concentrer entièrement sur lui, puisque je penserai déjà au bébé en route. Je sais que c'est idiot ce que je dis, mais c'est mon ressenti.
Ensuite, avoir 2 petits en bas âge me fait peur. J'ai peur de ne pas m'en sortir, d'en délaisser forcément un pour m'occuper de l'autre. Je me dis que ça arrive forcément les 1ers mois de l'arrivée de bb2, mais je ne sais pas si bb1 en souffre plus quand il est tout petit (2 ans) ou quand il a 4-5 ans...
J'ai peur aussi (et mon chéri aussi) de ne plus avoir aucun temps libre. Faire garder notre fils par belle-maman au pied levé pour se faire une petite soirée en amoureux passe encore, mais en donner 2 à chaque fois, ça doit être plus compliqué!!)
Bon bref plein de questions débiles, qui sont plus d'ordre organisationnel je le reconnais que de savoir si j'ai vraiment envie d'être mère à nouveau. Ca, je sais que j'en ai envie!!! J'aimerais vraiment être enceinte de nouveau et avoir un 2ème bout de chou à aimer, c'est tellement merveilleux!!!
Donc voilà, je ne vais pas relancer le débat "enfants rapprochés ou pas" car les 2 avis se valent, mais j'aimerais avoir le témoignage de mamans qui ont "enchainé" les bébés, si ça a vraiment été crevant pdt la grossesse de s'occuper en même temps de bb1, et comment s'est passé la suite...
Merci beaucoup!