Posté le : 20-07-2009 à 20:27
[quote:63de254377="urbane71"]Bonjour à toutes,
Ma fille de 16 mois, qui jusqu'à présent avait toujours très bien mangé, refuse tout d'un coup tout en bloc! Enfin, presque tout : elle ne veut plus manger les légumes, mais par contre, elle accepte très volontier les laitages, bib et desserts (fruits, compotes...). Je précise qu'elle ne fait cela qu'avec nous ses parents, parce que chez la nounou, cela n'est arrivé que rarement.
Côté comportement à adopter, je sais qu'il faut rester le plus neutre possible, et ne manifester aucune réaction ni positive (quand elle accepte de manger), ni négative (quand elle refuse).
Ma question est la suivante : si ma puce refuse ses légumes, doit-on quand même lui proposer le reste du repas (laitage et dessert) ou doit-on partir du principe que si elle n'a pas faim pour les légumes, elle n'a pas non plus faim pour le reste???
J'attends impatiemment vos réponses... (je commence à la perdre ;-))
Bonne soirée, bizz[/quote:63de254377]
coucou,
pour mon avis perso, si ma fille refuse de manger son plat ou mange juste quelques cuilleres, je ne l'emepche pas de manger son bout de fromage et dessert. je me dis que c'est une "passade" et qu'elle mangera mieux aux autres repas.
comme lorsqu'elle est malade, seul les létage ou compotes passent, du coup elle peut manger que ça pendant plusieurs jours et se ratraper ensuite.
après sa reste un avis perso,mais je trouve qu'il vaut mieux qu'elle est quelques chose dans le ventre (meme si c'est qu'1 dessert) plutot que rien du tout et la frustrer alors qu'il peut y avoir une raison pour qu'elle refuse le plat qu'on ne comprend pas forcément.
en tout cas, bon courage, reste zen et tente a chaque repas ou presque les légumes ou purée ou autres chose qui peut changer la forme habituelle des légumes pour lui donner envie :wink:
elle remangera bien un jour :roll: :wink: