Posté le : 18-07-2009 à 21:39
[color=indigo:e9582d975b]Bonsoir !
Cette fois, ça n'est pas vraiment pour apporter une solution que j'écris, mais plutôt juste un témoignage de "soutien" car je suis à peu près dans la même situation ! :lol:
Ma puce fait exactement pareil. Elle a eu 7 semaines avant-hier et je lui fais des bibs de 120ml. Elle en prend 6 les "meilleurs jours" et 7 les autres... et encore, il y a une sacré amélioration car au début, elle en prenait 9 voire 10, elle nous a fait ça un ou 2 jour ! :shock:
Le "soucis" est identique d'après ce que tu décris : elle réclame en hurlant, comme si elle était vraiment morte de faim, et ensuite elle tête bien pour la 1ère moitié et pouf, elle s'endort ! :lol:
C'est tellement bon d'être bien câlée dans les bras de maman et bien au chaud en têtant ! :lol:
Certaines fois, j'arrive à la réveiller un peu, mais d'autres fois non, rien à faire, elle reste endormie ! Du coup, elle ne prend pas beaucoup et ne tient que 3h voire 2h30 certaines fois.
Ces jours-ci, elle augmente peu à peu son "autonomie", elle tient quasiment tout le temps 3h et quelques fois 4h ! :bravo:
Quant aux nuits, c'est plutôt correct comparé à la journée, car elle arrive à enchaîner 6 ou 7h sans manger depuis quelques jours. Bon même si c'est de 20h à 2-3h du matin, pas trop réglé sur nos nuits, mais c'est toujours mieux que rien...
Voilà, donc pareil, c'est un peu difficile à gérer tout ça, mais bon, ça passera, car je me souviens que ma grande a eu une période comme ça aussi. Elle prenait très peu et réclamait très souvent, car elle s'y endormait dessus. Et quasiment du jour au lendemain, un jour, elle s'est mise à en prendre de plus en plus et à ne plus s'endormir dessus. Du coup, elle a espacé d'elle-même les têtées :)
Par contre, je ne suis pas certaine que ça ait grand chose à voir avec le terme auquel ils sont nés, car ma 1ère était effectivement née avec 3 semaines d'avance (comme le tien), elle pesait 2,820kg, par contre, ma 2ème est née à J+2 et faisait 3,085kg :cpa:
Allez, courage, dis-toi que c'est juste une période difficile à passer, mais que d'eux-mêmes ils finissent par se réguler ! Ma grande, malgré ses débuts difficiles, est passée à 4 bibs par jour aux environs de 3-4 mois, donc tout à fait dans la moyenne je pense, même si sur le moment, j'avais du mal à imaginer qu'elle puisse y arriver un jour ! :mdr:
Bonne continuation ! :hey:[/color:e9582d975b]