2 ans, dodo tres difficile...

Discussions

Auteur
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 09:12
Bonjour a toutes et tous, J'ai un gros soucis depuis plus d'une semaine. Mon fils a 2 ans et 4 mois et pour le coucher du soir, c'est toute une histoire. Nous avons déménagés en mai, donc mon petit bout a changé de chambre de maison et de façon de vivre (appartement---maison avec jardin), au début les dodos se passaient relativement bien, mais depuis plus d'une semaine, le soir, il ne veut plus dormir. Je crois avoir tout essayé. Il dormait dans un grand lit avant l'emménagement, mais comme depuis le déménagement il sort de son lit et même de sa chambre, nous avons décidés de le remettre dans son petit lit, pour sa sécurité (escaliers protégés mais dangereux). Mais il sort aussi de son petit lit. Je lui ai lu des histoires avant de dormir, j'ai fais des calins, des bisous, je lui ai donné a boire, j'ai changé sa couche, j'ai été patiente, j'ai essayé une petite fessée....Enfin...Je crois avoir tout essayé mais rien ne marche. Il fini par s'endormir mais au moins 1h30 après l'avoir couché, et après etre montée le voir 5, 6, 7 fois... Cela m'épuise nerveusement... Je ne sais pas ce qu'il a, ni ce que je dois faire... Aidez moi s'il vous plait. Merci d'avoir pris du temps pour me lire.
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 10:25
salut! ouah tu as essayé tout ça en 1 semaine? tu sais,je pense qu'il faut y aller doucement,il doit etre bouleversé par votre déménagement,donc je pense qu'il faut essayer de le rassurer,peut etre le garder un peu + longtemps avec vous le soir.. en tant qu'experte de déménagement (maxim 16 mois et déjà 4 chambres)je sais qu'à chaque fois je galère au début,donc au lieu de le coucher vers 20h30 je le couche plus tard,il s'amuse avec nous,et quand je le mets au lit,rituel du coucher,et hop il s'endort... je ne pense pas que la petite fessée soit une bonne idée,je trouve ça tellement dommage de se quitter le soir sur une note négative :roll: bon courage,et patiente :wink:
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 10:36
[quote:cb731044ad="nath24"]Salut Malou977, est-ce que tu as essayé de lui donner une petite veilleuse? il se sentirait peut-être plus rassuré. il ne veut pas dormir tout de suite mais que fait-il pendant 1h30? il hurle, pleure? ou est-ce qu'il est plutôt du genre surexcité, veut jouer...? dans les deux cas la conduite à tenir n'est pas la même je pense; s'il est paniqué il vaut mieux rester calme, s'énerver ou le punir ne ferait qu'agraver la situation. maintenant s'il veut s'amuser plutôt que dormir, là il faut lui faire comprendre qu'il y a une heure pour tout, une pour jouer une pour dormir. sinon, comment se passent les siestes de l'après-midi?[/quote:cb731044ad] Salut Nath, merci de ta réponse. Pour ce qui est des siestes, ça se passe plutôt pas trop mal... Pendant l'heure et demi, il sort de sa chambre...Donc je remonte, je le recouche, j'essai de le motiver, en lui parlant du lendemain, de le rassurer avec un bisou, un calin... Pour ce qui est de veilleuse, je ne pense pas que se soit de ça dont il ai besoin, car ses volets laisse passer un peu de lumière, peut -etre trop? Il veut jouer, il n'est pas paniqué !
malou977 821 messages
malou977
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-07-2009 à 10:49
[quote:b742e392a9="**Maxoupicchu**"]salut! ouah tu as essayé tout ça en 1 semaine? tu sais,je pense qu'il faut y aller doucement,il doit etre bouleversé par votre déménagement,donc je pense qu'il faut essayer de le rassurer,peut etre le garder un peu + longtemps avec vous le soir.. en tant qu'experte de déménagement (maxim 16 mois et déjà 4 chambres)je sais qu'à chaque fois je galère au début,donc au lieu de le coucher vers 20h30 je le couche plus tard,il s'amuse avec nous,et quand je le mets au lit,rituel du coucher,et hop il s'endort... je ne pense pas que la petite fessée soit une bonne idée,je trouve ça tellement dommage de se quitter le soir sur une note négative :roll: bon courage,et patiente :wink:[/quote:b742e392a9] Salut maxoupicchu, Tu sais J'avais très mal au coeur de lui mettre une fessée...Mais je me sens tellement désemparée...Je vais suivre ton conseil, essayer de le coucher + tard... Merci beaucoup.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 12:39
coucou Comme Marion je te dirai la fessée n'est certainement pas une solution... A quel heure va t-il au lit? Je vois que non seulement tu as déménagé mais tu as fait une fausse couche récemment...même si vous ne lui avez pas dit ouvertement les enfants sentent beaucoup de choses et ça aussi pourrait jouer. Après si il fait chaud chez toi en ce moment, les enfants ont plus de mal à s'endormir. Essaie de mettre le calme avant l'heure du coucher, qu'il ne soit pas trop excité. Repousse un peu l'heure si tu vois vraiment qu'il aura du mal à s'endormir. Les histoires c'est bien, avec mon ainée qui a a peu près le même âge que ton fils on fait ça, tu reste un peu avec lui après l'histoire le caliner mais après tu reste ferme sans pourtant t'énerver en lui disant que l'histoire est finie et que maintenant c'est l'heure de se reposer s'il ne veut pas rester allongé. S'il se lève vu qu'il y a la barrière de l'escalier il ne pourra pas descendre alors ce n'est pas non plus la peine de monter à chaque fois, tu lui dis de se recoucher que tu ne monteras pas toutes les 5 minutes, que c'est l'heure de dormir et que tu as des choses à faire de ton côté. Pour le lit je ne trouve pas que ce soit un bonne idée de lui remettre un lit à barreau alors qu'il a son lit de grand et comme tu le dit à cet age ils savent depuis longtemps en sortir aussi. Peut-être avant n'aviez vous pas d'escalier et là il se sent plus isolé si tu es en bas? Enfin voilà il n'y a pas de solution miracle, voir ce qui pourrait le perturber, que fait-il dans la journée, peut-être ne se défoule t-il pas assez aussi? ya des phases comme ça. Bon courage
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 13:23
ne t'inquiète pas,je suppose que l'on ne peut pas se sentir bien après une fessée(enfin,ya des gens qui n'ont pas de remords..) mais essaies de le garder un peu + le soir,de jouer à fond avec lui,et il sera mieux pr aller dormir :wink: bisous et bon courage :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 15:16
oui je suis ok navec la souris!! et il fait chaud donc elle a peut etre en plus soif!! done tant qu'elle reclame!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 15:23
le demenagement et la chaleur aussi!! laisse le jouer caline le, tout rentrera dans l'ordre
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.