Preparation de la rentree

Discussions

Auteur
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 00:34
Bonjour les mamans, je voulais savoir comment préparez-vous la rentrée de vos enfants? Ma fille effectuera sa rentrée à la maternelle en septembre 2009. faites-vous le différence entre les vetements mis pour l'école et ceux avec lesquels, ils restent à la maison ou rendent visite a des amis? merci de vos témoignages
muesly 1337 messages
muesly
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 07:32
ma fille ne va pas encore a l'ecole car elle est de debut d'année donc 2a ns et demi domage mais bon bref !! pk faire la difference des vetements quel importance sa a ?? moi perso y a a sde difference avec ceux de la halte garderie et y en aura pa pour l'ecole!!
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 09:24
salut pareil je vois pas l'importance pour les vetements..a part que les enfants doivent être a l'aise pour bouger. il arrive que les vêtement reviennent taché par la peinture, le feutre ou même un peu troué par une chute dans la cour de récré... mais bon c'est comme partout. mon fils entre a l'ecole en sept 2010 et ses vêtement seront les mêmes pour l'ecole et les sorties en famille. il aura seulement un sac a dos qu'il emmenera a l'ecole avec dedans un rechange au cas ou et ses chaussons. mais c'est tout.
tetelle59330 111 messages
tetelle59330
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 09:27
bonjour pour moi je lui achete des vetement de rentrer (attention je n attend pas la rentrer pour le r habiller) ca lui fait plaisir donc a moi aussi :D sinon non pas de differance entre les deux juste quand il va chez ma mere ou la je lui met des vetements que si il tache ou arrache que je ne soit pas deg car il se traine beaucoup dehors avec ses chiens voila biz
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 09:30
Coucou ma fille va à la maternelle à la rentrée, et pour les habits je ne ferai pas de différence. Elle sera habillée pareil qu'a la maison ! Voila pour moi ! :wink:
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-07-2009 à 09:43
ma fille a fait sa rentrée en maternelle en septembre dernier,et jai pas fait de difference sur les vetements,de plus ils sont jeunes donc se fiche des marques ect... :wink: de plus ,ya rien de special a faire quand ils sotn a la maternelle :wink:
thety 132 messages
thety
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-07-2009 à 21:06
Merci les mamans pour vos témoignages et vos conseils. Juste une dernière question, quels sont les vêtements qu'il faut étiqueter? Merci encore [quote:9aa04b3ba8="Taraëlle"]Salut Bon alors nous la premiere rentrée, il y a bien longtemps qu'elle est passée. Mais ce que je te conseillerais, c'est simplement d'éviter les collants, les salopettes etc.... Tu dois éviter tout ce qui est difficile à enlever par l'enfant tout seul, boutons et fermetures difficiles. Il y a beaucoup de passage aux toilettes et la maitresse est seule avec l'ATSEM pour les 25 gosses donc ça l'aide. Aussi, pas de pantalons trop serrés à la taille, que ton enfant soit à l'aise assis et pendant la sieste. Pour une fille, le legging tunique est parfait. En hiver, mieux vaut t shirt + gilet que gros pull tant que tu ne sais pas comment sont chauffées les classes. Voilà en gros. Sinon pas de différentiation dans le type de vêtement, je n'ai jamais vêtu ma fille de haillon ou au contraire de haute couture parcequ'elle allait à l'école :wink:[/quote:9aa04b3ba8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.