Pleins de questions pr BB de 6 MOIS!!!

Discussions

Auteur
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 18:09
salut a ttes!!! voilà mon ptit bout à 6 mois , il commence à manger !!! mai comme g pleins de versions entre pediatre , docteur , .....!!! et la famille !!! du coup je suis largué :oops: voilà, il fait mtnt 4 repas ( matin midi gouté et soir ) -le matin je lui donne 210 gr de lait ( mais il ne veut pas tt ) on dirait qu'il n'a pas faim!!! -le midi je lui donne 90 GR DE LEGUMES et 60 GR DE COMPOTE!!! ( mais plus de lait ?! ) - au gouté 60 GR de compote et 210 gr de lait (mais il boit pas tt!!) - et le soir 240 gr lait!! sauf q je sais pas si il boit assez de lait dans une jounée pr 6MOIS!??? si il mange assez de compote et de legume ??? vous faites comment vous les filles????? :? en plus il fait caca :oops: (desolé) 3 fois par jour , est-ce normal??? donnez vous a boire pendant le repas du midi?? j'ai peur avec c chaleur qu'il se déshydrate vu qu'il boit moins de bib???? s'il vous plait aidez- moi je suis perdu!!!! g vraiment l'impression d'etre nul !!! dejà merci de m'avoir lu entierement :wink: bise!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 19:22
Coucou, Chaque enfant est different et ne mange pas de la meme maniere. Mon fils ne boit pas de lait a part le matin et depuis ses 5 mois et demi. Voici sa journée type de repas : Matin : bib lait + cereales 200 à 250ml (nature il boit pas) Midi : 200 à 300gr de legume + viande avec 100gr de fromage blanc Gouter : 100 à 150gr de compote + 100gr de fromage blanc Soir : 200 à 300gr de legume + 100gr de fromage blanc. Il a 8 mois passé et a ses 6 mois il mangeait a peu pres pareil : le matin il tournait a 180ml de lait + cereale et le midi / soir cetait 200gr de legumes sinon le reste c'etait pareil. Pour ton petit bout , je te conseillerai de remplacer la compote du midi par un laitage et le bib du gouter par un laitage aussi. Pour les quantités de légumes et de compote qu'il mange cest ce que tu lui propose ou cest ce que lui veut ?? Si c'est ce que lui veut donc ta pas d'inquietude a avoir car il mange ce dont il a besoin (a condition qu'il perde pas de poids). Si c'est ce que tu lui propose et que ta l'impression qu'il a faim apres augmente la quantite. Bon courage. Bises
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 22:21
merci les filles !!! mais moi il a du mal a manger legumes et derriere prendre son dessert (soit compote ou yaourt) et au niveau des legumes il ne veut pas plus de 90 GR , je vois q les votre mange bien et moi ça m'inquiete car avant c'etait un vrai gloutton et mtnt il rechigne vite!!! ça commence à m'engoisser!! :( et les toubibes me disent que le lait c'est vital !!!mais si je lui donne un ptit suisse ou du yaourt a la place il ne le fini jamais !!! et en plus si je e force , ds la journée il vomi! pas cool !! je c plus quoi faire !!! je me trouve trop nul !!! :oops: merci de vos conseils les filles !!! si vous avez une idée .... :wink: bises
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 22:30
tu n'as pas a te sentir nul.Ils sont coriasses nos petits bouts. Mon fils n'a jamais aime boire au biberon a cause d'un RGO et lait pas adapté.On a mis du temps a trouver le bon equilibre et je pense que cest a cause de toute cette galere qu'il ne boit pas de lait en dehors du matin. Pdt 3 mois ca n'a ete que 3 mois de pleurs et de crise pdt les biberons a cause de ses douleurs du au RGO (reflux acides pour lequel il a un traitement) et ses maux de ventre (du au lait). Il a ete diversifié a 3 mois pour qu'il mange quelque chose car il ne buvait que 50ml de lait 4 fois par jours malgré la faim. Ca a commence quand la galere pour le faire manger ? Il mange tous les combiens de temps ? c'est toi qui lui proposer ou c'est lui qui reclame ? C'est du fait maison ou du commerce ? Est ce que tu sens qu'il a faim malgre la quantite quil mange ? Il faut qu'il ai au moins 500ml de lait dans la journée que ce soit en biberon ou en produit laitier. 100gr de yaourt ou produit laitier equivaut a 120ml de lait.Tu multiple par 1,2 la quantite mangé. Il pese et mesure combien ton petit bout ?
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 22:44
[quote:17d1572d79="M@thys 02.11.08 (cécile)"]tu n'as pas a te sentir nul.Ils sont coriasses nos petits bouts. Mon fils n'a jamais aime boire au biberon a cause d'un RGO et lait pas adapté.On a mis du temps a trouver le bon equilibre et je pense que cest a cause de toute cette galere qu'il ne boit pas de lait en dehors du matin. Pdt 3 mois ca n'a ete que 3 mois de pleurs et de crise pdt les biberons a cause de ses douleurs du au RGO (reflux acides pour lequel il a un traitement) et ses maux de ventre (du au lait). Il a ete diversifié a 3 mois pour qu'il mange quelque chose car il ne buvait que 50ml de lait 4 fois par jours malgré la faim. Ca a commence quand la galere pour le faire manger ? Il mange tous les combiens de temps ? c'est toi qui lui proposer ou c'est lui qui reclame ? C'est du fait maison ou du commerce ? Est ce que tu sens qu'il a faim malgre la quantite quil mange ? Il faut qu'il ai au moins 500ml de lait dans la journée que ce soit en biberon ou en produit laitier. 100gr de yaourt ou produit laitier equivaut a 120ml de lait.Tu multiple par 1,2 la quantite mangé. Il pese et mesure combien ton petit bout ?[/quote:17d1572d79] alors il Pese 7KG475 ET MESURE 65 cm il a des prob de reflus depuis sa naissance donc il motilium avant et gaviscon apres la nourriture!! il a un lait epaissit et depuis qu'il a 4 mois il mange moins bien!! donc on a attaqué les aliments au debut c t juste un peu , mtnt il prend ce qu'il veut!!! mais le matin il ne reclame pas , du cout vers 9H je lui propose vers midi je lui montre qu'on mange donc il rougne et je lui donne au debut ca va apres ça du mal , je prend mon ps , je lui propose un peu d'eau et apres j'essaie le dessert et là il grimace et me montre q ça l'ecoeur j'attend un peu , et insiste un peu mais c jamais des grosses quantités par contre tu lui donne a boire toi ? ET QUAND? L'aprem c cazi pareil , il y a que le bib du soir qu'il reclame vraiment car il a someil!!!
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 22:52
Je pense que tout ca est lié au reflux.Est ce qu'il regurgite beaucoup ?? Fait il une tete bizarre a se moment la ? Comment sont ses regurgitations ? Quelle odeur ? Mathys est au gallia digest premium car le lait AR il ne tolere pas la caroube.A partir du moment ou il a pris ce lait il a bu son bib sans pleurs. Pour ce qui est de boire a part son bib de lait le matin , mathys ne boit quasiment pas.Je lui mets donc un peu d'eau dans ses purées. S'il boit de l'eau il va la regurgiter 5 min apres.Il boit maxi 50ml d'eau en dehors du bib du matin et jamais pdt les repas. Mathys lui mange ttes les 3h30 ou 4h et il reclame tout le temps ses repas.
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 22:53
en plus tu vois , g lu sur un livre qu'il fallait 600GR laitage par jour!!! donc c pr ca je suis un perdu !!! entre c besoins , les quantité qu'il lui faut absolument.... CAR QD ON DIS UN ENFANT NE SE LAISSE pas mourrir de faim , et bien c faut car mon neuve pdt plusieurs semaine refuser de bien manger par contrariété ... !!! donc je m'inquiete vraiment car je veux pas qu'il est de carences ou un souci et les toubibes me disent " tant qu'il maigrit pas....!!!" mais je vais pas attendre qu'il maigrisse qd mm !!! enfin voilà!!! merci encore :wink:
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 22:58
[quote:d2632bf662="M@thys 02.11.08 (cécile)"]Je pense que tout ca est lié au reflux.Est ce qu'il regurgite beaucoup ?? Fait il une tete bizarre a se moment la ? Comment sont ses regurgitations ? Quelle odeur ? Mathys est au gallia digest premium car le lait AR il ne tolere pas la caroube.A partir du moment ou il a pris ce lait il a bu son bib sans pleurs. Pour ce qui est de boire a part son bib de lait le matin , mathys ne boit quasiment pas.Je lui mets donc un peu d'eau dans ses purées. S'il boit de l'eau il va la regurgiter 5 min apres.Il boit maxi 50ml d'eau en dehors du bib du matin et jamais pdt les repas. Mathys lui mange ttes les 3h30 ou 4h et il reclame tout le temps ses repas.[/quote:d2632bf662] mtnt il ne regurgite plus il vomi ( ça sent et c completement different) et ça 2h apres et avant il avait du mal a faire caca( dsl pr les details :? ) mtnt il 3 fois par jour, tu vois le truc ?? et dans le lait epaissit il encore un epaississant( gulmik) :shock: mais il l'aime son bib comme ça , donc c deja ça!! mais il vomi qd je l'assoit ou qu'il veut crapahuter, enfin bouger quoi!! donc je pense q ça ne l'aide pas !!!
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 23:04
en plus je crois qu'il commence a faire ses dents aussi !!! donc là ............?????????????????? J SAIS PLUS QUOI FAIRE!!!! bises
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 23:05
Le mieux serait que tu pousse une guelante aupres de ton medecin ou meme de voir un autre medecin pour qu'il bouge son C... Je pense que ton petit bout souffre et cest pour ca qu'il veut pas manger.Il lui faut un traitement pour le soulager dans un 1er temps et ensuite un traitement pour qu'il ne souffre plus. Mathys a de l'azantac 2 fois par jour cest un anti acide qui empeche que les remontees ou les vomissements ne sont pas acides. A force que regurgiter ou vomir acide ca irrite l'oesophage et ca s'appele une oesophagite et ce n'est pas du motillium et du gaviscon qui vont la soigner.Le gaviscon peut l'aider oui mais ca suffit pas. Pour le lait cest 500ml a partir de 6 mois et cest vrai qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim. Je comprend tout a fait ce que tu peux ressentir car je l'ai vecu pdt 3 mois. Du moment qu'il ne perd pas de poids ca va et les medecins ne s'en inquietent pas.C'est pour ca qu'il faut que tu pousse la guelante aupres de son medecin.
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-07-2009 à 23:10
[quote:ab4a72abc9="M@thys 02.11.08 (cécile)"]Le mieux serait que tu pousse une guelante aupres de ton medecin ou meme de voir un autre medecin pour qu'il bouge son C... Je pense que ton petit bout souffre et cest pour ca qu'il veut pas manger.Il lui faut un traitement pour le soulager dans un 1er temps et ensuite un traitement pour qu'il ne souffre plus. Mathys a de l'azantac 2 fois par jour cest un anti acide qui empeche que les remontees ou les vomissements ne sont pas acides. A force que regurgiter ou vomir acide ca irrite l'oesophage et ca s'appele une oesophagite et ce n'est pas du motillium et du gaviscon qui vont la soigner.Le gaviscon peut l'aider oui mais ca suffit pas. Pour le lait cest 500ml a partir de 6 mois et cest vrai qu'un enfant ne se laisse pas mourir de faim. Je comprend tout a fait ce que tu peux ressentir car je l'ai vecu pdt 3 mois. Du moment qu'il ne perd pas de poids ca va et les medecins ne s'en inquietent pas.C'est pour ca qu'il faut que tu pousse la guelante aupres de son medecin.[/quote:ab4a72abc9] je crois q t'a raison :wink: mais il voit un pediatre et un toubibe et che moi c des sacré incompetant !!!!! je vais agir :evil: differemment !! en tt cas merci bcp pour t conseilles!!! ça soulage un peu déjà d'etre entendu et de voir qu 'on est epaulé!!! bonne soirée bises
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-07-2009 à 23:13
[quote:5659fa1c25="delphrioux"]en plus je crois qu'il commence a faire ses dents aussi !!! donc là ............?????????????????? J SAIS PLUS QUOI FAIRE!!!! bises[/quote:5659fa1c25] s'il fait ses dents ca va pas l'aider.Si cest bien un RGO les dents les vaccins le stress n'aident pas. c'est par periode. Actuellement mathys sort ses dents (il en a sorti 3 en 3 semaines et la 4eme arrive) et bah il a des rots toute la journee et meme espacé de 2h apres les repas.Il a des remontees un peu acides qui n'ont pas de consequences (merci l'azantac) des qu'il fait un peu trop de mouvement. Son RGO est stable en dehors des poussées dentaires et des vaccins.Pour le stress je fais en sorte qu'il n'en ai pas. Pour ce qui est des repas il faut que tu lache prise.Si tu apprehende les repas il le ressent et ca n'aide pas du tout. Un jour j'ai decide de ne plus me prendre la tete voyant qu'il ne perdait pas de poids malgre les petites quantites qu'il mangeait.Et bah miracle au bout de 2 j il mangeait correctement ses bibs du matin et du soir (il etait deja diversifié). Pour mathys ce qui a ete benefice c'est : changement de lait , traitement adapte , lacher prise pour les repas , faire en sorte qu'il n'est pas de stress. En periode de vaccin ou de dents faut faire avec on a pas le choix.Mais en regroupant tout un tas de petit truc ca les aide (je pense) a mioeux gerer ce foutu RGO.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 09:54
[quote:bf0d646f32="pitite"]je me pose les mêmes questions ma fille a un peu plus de 5mois et les bibs d'après les purées ou les compotes sont durs!![/quote:bf0d646f32] remplace les bib apres le purees ou compote par des laitages.
CecileMM77 3828 messages
CecileMM77
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-07-2009 à 10:45
[quote:dc9e2093e5="pitite"]même si elle n'a que 5mois et 1semaine????[/quote:dc9e2093e5] oui tu peux.mon fils a commence les laitages a 4 mois et demi car il voulait pas de biberon le midi et au gouter. il a fallu trouver une autre alternative pour qu'il est 500ml de lait dans la journee. Au debut je lui donnais des specials bebe et depuis qu'il a 6 mois il prend des yaourts comme nous (il n'aime que les fromages blanc)
delphrioux 103 messages
delphrioux
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-07-2009 à 12:12
salut les filles !! pr moi q se soit compote ou yaourt il a tjs du mal !!! sinon , donnez vous a boire pdt le repas et quel quantité ( a peut pres !!)?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.