Quoid donner a un bebe

Discussions

Auteur
thalhya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2009 à 10:34
bonjour mon bébé a 6 mois et tout les matin il me vomi le biberon. je voudrais savoir ce que je pourrai lui donner car le médecin lui a donner du motilium et ma fait comprendre en gros de le laisser vomir car il y a rien d'autre a lui donner en sachant que tant qu'il a pas vomi il ne me fait pas la sieste du matin merci par avance
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 10:46
moi je te dirais que ce n'est pas normal qu'il vomisse son bibi... as tu vu une amélioration depuis qu'il prend le motilium....??? par contre peux tu nous donner un peu plus de precision..... il le rend de suite ou plusieur heures après.... est a chaque bibi??? est ce comme ca depuis longtemps ou depuis peu??? en un jet??? sous fome de lait caillé ???? est ce que ca sens l'acide????? est ce qu'il gigote bcp pendant qu'il prend son bibi??? est qu'il machouille la tetine, ou machouille t-il toute la journée???? tousse t-il???? as t-il de l'eczema??? si je te pose toute ces questions c tout simplement pour élminer certaine raison qui peuvent provoquer les vomissement... et te dire qu'il n'y a rien a faire je ne suis pas d'accord,... il y a plein d'astuce pour eviter ce genre de souci... tu peux venir nous rejoindre sur le post de Maman de bébé RGO dans soins et santé de bébé... tu auras plein de solutions et de soutien.. tiens nous au courant!!!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 11:18
bonjour comme audemas je ne suis pas d'accord sur ce que te dis ton médecin ! :shock: c'est un médecin traitant ou un pédiatre ? j'ai peu etre une idée sur ce qu'il souffre mais j'attend que tu répondes aux questions que t'a posé audemas pour en savoir plus :wink:
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 11:33
moi aussi j'ai une diée mais avec les reponse mon idée sera ou non confirmée..... mais se faire entendre de la part d'un toubib, on laisse... non je suis pas d'accord j'en ai trop bavé avec mon fils qui rendait tout ses bib et j'ai plus d'un an pour regler son pb alors des qu'on peut soulager le plus tot possible je suis partante....
thalhya 24 messages
thalhya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2009 à 12:39
on lui a détecté une rgo a 15 jours quand il a fait sa convulsion il prend le bibi que le matin et c'est le seul repas qu'il vomi car les autres son solide et il les tient on lui avait donné du motilium jusqu'a 4 mois cela allait a peu pres donc depuis 2 mois il en prenait plus et la depuis 15 jours c'est des vommissement cela depend ca peu aussi bien etre du lait caillé que son lait et les vomissement arrivent entre 15 mn et 1h apres la tété
audem 815 messages
audem
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-07-2009 à 13:01
et ben dans tes reponses il y a la solution.... le RGO fait son retour..... et vu l'age qu'il a,( 6 mois) il est en train d'etre accentué par les premieres poussées dentaire..... si tu as vu ma baniere, tu verras que mon fils est un ancien RGO.... enfin depuis peu..... mais nousn'avons jamais arrété le traitement.... et malheureusement pour ton bébé l'arret du traitement n'a fait que laissé le RGO reprendre sa place.... meme si il ne boit que du lait le matin il faut soigner..... le pb, c'est que le RGO varie , va et vient, en fonction de plein de choses.. * vaccin * chaleur * dents *aluimentation * acquisition position assis et marche * maladie * allergie au PLV ( si il y a allergie) et encore plein de chose.... a toi de prendre son RGO a bras le corps et surtout ne pas croire qu'il disparait comme ca.... courage, rien de grave, mais epuisant pour nos nerfs....
thalhya 24 messages
thalhya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2009 à 13:29
merci je pensait qu'une fois gérie c'était bon elle ne revenait plus plus[url=http://lilypie.com][img:c08d8745cc]http://by.lilypie.com/XdGrp2/.png[/img:c08d8745cc][/url]
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 14:12
[quote:8b9d03b861="thalhya"]merci je pensait qu'une fois gérie c'était bon elle ne revenait plus[/quote:8b9d03b861] Coucou ! Comme l'a dit audemas le RGO c'est par périodes ou crises ! Et ca dure quand même un bon moment chez les enfants ! Ma puce prend 1 an dans 11 jours et a tjs des rgo !! Il y a pas longtemps elle me faisait des rgo et faisait des flaques qui sentaient l'acide à plein nez... Terrible ! La pédiatre qui la suit me disait l'autre fois qu'elle suit tjs un petit qui a un RGO diagnostiqué depuis ses 2 mois et il a aujourd'hui 6 ans et souffre de remontées acides fréquemment (suivant son alimentation)... Une chose que l'on apprend avec des bébés souffrant de RGO : ne jamais crier victoire et bcp bcp de patience ! Si tu veux il y a un post mamans de bébés RGO dans la rubrique soins et santé de bébé... Viens nous y rejoindre et discuter !
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2009 à 16:48
ah bah c'est plus grave que ce que je pensais. Ma fille souffrait d'une oesophagite qu'on a résolu avec motilium et polysilane (que je lui donnais après avant chaque bib). ma maman a gardé une petite fille de l'aide sociale à l'enfance qui avait de gros pb gastrique. Elle est arrivée chez nous a 2 ans et maman l'a fait suivre (débridat + d'autres médicaments). Ca a duré jusqu'à ses 8 ans ... courage à vous toutes
thalhya 24 messages
thalhya
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2009 à 18:19
merci a vous toute pour vos réponse [url=http://lilypie.com][img:8f817b9845]http://by.lilypie.com/0HTYp2/.png[/img:8f817b9845][/url]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.